Je retiens une phrase d´un forumeur : xyrukki avec lequel je suis d´accord.
Avec des "si" on peut complètement refaire le monde. Si ma tante en avait on l´appellerait mon oncle ...
(a prendre au second degré)
Mais je suis totalement d´accord, que johanna dark est l´exemple parfait (un style qui n´a pas grand chose à voir avec la magie nintendo) mais pourtant si elle appartenait encore à Nintendo, et bien je verrais personne dire qu´elle ne colle pas à l´esprit.
Mais bon faut comprendre un puriste de nintendo qui veut absolument retrouver son univers si important et si magique ! Pour ma part je serais deg de voir plusieurs personnages d´éditeurs tiers et qu´un personnage "nintendo" qui aurait pu avoir sa place, n´y soit pas. (Moi je pense à Wolf de Lylat wars) .
Bon après ya des comportements contestables. Sonic en est la preuve. C´est quand même lui qui a fait passé Mario pour un Mickey ! A l´époque avoir le choix entre incarner un plombier qui mange des champignons, ou un hérisson bleu qui va à la vitesse de l´éclair, le choix il était fait ! Et notre boule de pics bleue a quand même bien ridiculiser notre Mario à cette époque (enfin c´était l´optique de Sega de contrer mario avec Sonic). Quelle plus grande joie que de pouvoir se venger de cet affront en lattant le hérisson lors d´une phase entrainement
.
Après faut pas vouloir la lune non plus. Moi je suis fan de mangas, mais jamais je voudrais voir des personnages de mangas dans ce jeu. Naruto à ces jeux à lui qui sont déjà pour la plupart des jeux de bastons, il va pas venir en squatter un enième. Goku et toute sa clique aussi ! Il a les tenkaichi pour se défouler. Après les personnages de final fantasy ... Ils sont pour la plupart chez Sony, et pour Sora le héros de Kingdom hearts ... Il est sorti que sur game boy advance chez nintendo, moi je trouve cet argument un peu trop léger.
Maintenant c´ets de voir une multitudes de personnages nintendo avec quelques éditeurs tiers (par quelques je parle de 3 ou 4) .
Pas moitié nintendo, moitié éditeurs tiers. Après ya quand même l´esprit à respecter, un jeu nintendo n´est plus un jeu nintendo si une multitudes de guest stars font leur apparitions dans leur jeu.
Voilà fin de la tirade.