CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Les amours de mario.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:39:04

Mais... Qui es-tu :( ?
ssbb-link ?

Raphzul
Raphzul
Niveau 3
11 mai 2008 à 09:13:07

ah non désolé soraboy c'est le pseudo a mon frère ^^
mon msn c'est McRaph@hotmail.fr

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:29:23

Ludwig von Koopa :noel:
Ils ont copié sur Beethoven pour lui :noel:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:27:28

On attend ta suite, Goulou :-)))

schtrounpf_beau
schtrounpf_beau
Niveau 8
11 mai 2008 à 15:18:27

je suis presser de lire la suite

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:25:44

Elle est presque finie :-) . Plus que le dernier paragraphe à finir :) . Mais bon, là, DM de maths :-( ...

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:42:31

NAAAAAAAAAAAAAAAN :gni:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:44:01

je veut faire partit de l'histoire^^

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:47:40

Désolé, seulement les personnages de smash bros :-) .

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:49:13

:lol: tant pis, je suis déjà le perso principal de mon roman^^

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:03:39

La suite :hap:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:05:45

Moi j'aime pas cet fic! :nah: :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:18:07

Nan mais j'lai déjà dit, si t'aime pas cette fic, tu critiques un temps soit peu s'il te plait au lieu de te cacher derrière ton smiley : noel : . J'accepte toutes critiques, mais pourvus qu'elles soient constructives :( .
Excusez si on ressent une once de colère, mais bien que je m'efforce de la contenir, les gens comme ça me saoulent au plus haut point.
J'ai fini mes devoirs, suite dans 30 minutes, 1 heures ^^ .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:50:46

Chapitre 17. Un hérisson, une vie.

-Tails… Fit Link tout bas quand il le vit apparaitre au coin du chalet.
Pourvu qu’il ne parle pas de ce qu’il s’était passé entre eux… Sinon… sinon Sonic allait lui en vouloir à mort. Il déglutit et trempa sa tartine de beurre dans son chocolat, mine de rien.
L’écureuil s’assit. Link baissa la tête. L’écureuil le dévisagea. Link ferma les yeux. L’écureuil approcha sa main. Link pria. L’écureuil prit le sucre et gratifia l’homme en vert d’un sourire que Link ne vit pas, ayant clos les paupières quelques secondes plus tôt. Il priait toujours. Sa relation avec Sonic ne tenait qu’à un fil. Il avait fait une bêtise, il s’était soulé et avait cédé au désir. Et il ne voulait plus en entendre parler. Désormais Tails tenait leur avenir entre ses mains.
-Hey, Sonic, devine avec qui j’ai…
Argh ! Ce qu’il avait le plus redouté était en train de se passer.
-Passe-moi le sucre, Tails ! Le coupa Link, horrifié.
- Euh… c’est si urgent que ça, mon…
- Alalalalala !
Mon chéri ! Il était fou ! Il voulait l’appeler mon chéri ! Il était donc inconscient ?! Il savait pourtant qu’il était avec Sonic !
-Tails, reprit Link, je dois te parler.
-Fais, mon…
- Plus loin !
-Tu m’as l’air bien tendu…
Sur ce, Tails se leva en haussant les sourcils, et suivit Link dans un coin à l’ombre. Celui-ci vérifia si personne ne pouvait les entendre puis fit de la voix la plus basse possible :
-Ecoute, Tails, il faut que tu arrête de parler de nous comme ça ouvertement. D’ailleurs je ne veux plus jamais en entendre parler.
L’écureuil écarcilla les yeux.
-HEIN ? Qu… Quoi ?
- Tu as très bien compris. Ecoute… Je… Tu sais très bien que la situation entre Sonic, Ganondorf et moi est assez compliquée, pas besoin que tu t’y mèles.
- Mais je rêve ! C’est toi qui as commencé à me draguer !
- Chhhht… Parle moins fort.
- Tu sais que tu es un homme horrible ?! Tu le sais, ça ! Fit Tails en chuchotant cette foix-ci.
Cela dit son agressivité n’avait pas baissé pour autant.
-Ca n’a aucun rapport avec toi, Tails, tu le sais bien… C’est juste que j’ai assez de problème comme ça.
L’autre eut un rictus ironique.
-Des problèmes ? Laisse-moi rire !
-Vas-y.
Tails le dévisagea après cette phrase particulièrement stupide. Enfin venant de lui, ce n’était pas vraiment étonnant. L’écureuil attendit un moment que Link se rende compte de son erreur. Puis le chevalier au bonnet eut comme une illumination.
-Ahhhhh…
Tails ne put s’empêcher de lâcher un petit rire. Ah ce Link… C’était ce qui faisait tous son charme.
-Arrête de me faire rire ! Fit-il, partagé entre la colère et l’amusement.
Soudain, il retrouva sa mine sèrieuse.
-J’ai une idée ! Tu vas rester avec moi en secret !
Link prit l’air pensif (mais seulement l’air, hein). Il semblait partagé. Son regard fuyait de droite à gauche. Enfin il répondit :
-Non. C’est bien trop compliqué. Pour moi, et pour toi.
Ces paroles parurent détruire entièrement Tails. Ses rides se creusèrent. Son front se plissa. Son visage était l’incarnation même de la tristesse.
-Mais… mais Link… je… je t’AIIIIME !
Link eut un sursaut de surprise. Puis il se figea, ces paroles le surprenant au plus haut point. Son visage resta de marbre mais son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il l’aimait ? Ca devenait très très compliqué. Est-ce que lui, Link, il l’aimait ? Il réfléchit un instant. Non… non, il n’aimait pas Tails. Qu’est ce qu’il allait dire à l’écureuil ? Il risquait de profondément le décevoir… Mais tant pis… Il voulait vivre tranquille avec Sonic ou Ganondorf.
-Je regrette, Tails… Notre union est impossible.
Ses rides se creusèrent encore plus. Son front se plissa encore plus. Des larmes montèrent à ses yeux. Il hurla, d’une voix à ébranler un géant, d’une voix chargé d’un chagrin profond :
-Ah, c’est comme ça !!!! Tu es sûr que tu ne veux pas ! Eh bien tant pis, il ne faudra pas te plaindre ! Je vais le lui dire, moi à Sonic ce que tu as fait, toi qui l’aimes autant !
-NON ! Ne fais pas ça, je t’en prie !
Mais il était trop tard, Tails partait, la démarche rapide, à la table du déjeuner. Link le suivit en courant, en vain.
-Sonic, je dois te dire quelque chose.
On voyait que l’écureuil tentait de contenir sa colère. Il lâcha en un souffle :
-Link t’a trompé avec moi.
L’hérisson se gratta la tête, incrédule, tandis que Link arrivait tout essouflé.
-Ne… ne l’écoute pas, Sonic ! C’est faux ! Il ne s’est rien passé !
Sonic tourna la tête vers Link. Puis vers Tails.
-Je ne vois pas pourquoi Tails serait venu me dire ça, sinon, fit il en fixant à nouveau son bien aimé maintenant tremblant.
Sonic secoua la tête et lâcha un soupir. Il arrivait à peine à y croire. Il n’eut pas le temps de se lamenter, car un cri retentit. Il venait du bord de la falaise, à dix mètres. Tous ceux assis à la table accourèrent aussitôt. Une agglomération se forma autour de celui qui avait crié.
Tails.
Tandis que Sonic se lamentait, l’écureuil en avait profité pour se diriger vers le bord de ce précipice. Il pleurait à présent.
-Link, je vais me suicider.
-HEIN ! NAONNN TAILS !!
-Il est trop tard, tu ne m’aimes pas. Je n’ai plus aucune raison de vivre maintenant.
- Mais si ! Il te reste encore de nombreuses années ! Tu peux accomplir de grandes choses ! Ne gâche pas tous cela stupidement !
-A quoi bon se défoncer à la tâche si je sais que celui que j’aime ne m’aime pas ? Tu peux me le dire ?!
-Tu en trouveras un autre ! Répondit Link, plus que paniqué. Ne te suicides pas, je t’en prie !
-Tu m’aimes alors ?
-Euh… je…
-Adieu.
Tails se jeta dans le vide.

Dadidou se réveilla avec un mal de tête abominable. De la bave coulait de sa bouche. Sa joue était collée contre le bar. Il s’était endormi assis. C’était le matin à nouveau. Il avait bu des litres et des litres de whisky toutes la journée et s’était écroulé, ivre mort. Il avait l’esprit tout embrouillé. Il ne se souvenait plus très bien de ce qu’il s’était passé la veille, ni du pourquoi il dormait là. Il chercha un moment puis soudain tous lui apparut en tête, comme un couteau le frappant au flanc. Daisy. Elle l’avait trompé. Les larmes lui montèrent aux yeux à nouveau mais il les refoula. Plus de lamentation, il allait se venger. Puisque elle était si intéressée par un autre homme, il allait faire de même avec une femme. Il allait la rendre jalouse, et ils finiraient par se remettre ensemble. Oui, c’était ce qu’il fallait faire. Désormais ce n’était plus de la tristesse qui possédait Dadidou, mais de la colère. Pour qui se prenait-elle pour le tromper ainsi ? En plus, elle était enceinte. Le bébé était de lui ! Il avait le droit à de vrais parents ! Dadidou se leva doucement, pour ne pas avoir la tête qui tourne trop. Puis, d’une démarche décidée il sortit du bar. Il allait bien trouver une demoiselle qui allait succomber à son charme. Il commenca à déambuler sur les trottoirs. Il revit en pensée tous les moments heureux qu’ils avaient passé ensemble, lui et Daisy. Un sourire flotta sur se lèvres. Puis soudain il se souvint de la dame du magasin. Mais oui ! Elle lui avait fait des avances ! Avec elle, il pourrait rendre Daisy jalouse ! Il se rendit donc au magasin. Il se rappela qu’il devait travailler aujourd’hui. Mais sa patronne serait sans doute contente de recevoir autre chose à la place.
La cloche tinta quand il ouvrit la porte. La directrice se précipita vers le pingouin en ralant :
-Dadi ! Tu es en retard aujourd’hui ! Qu’est ce qu’il s’est…
Elle se tut, voyant le regard doux de Dadidou. Elle s’arrêta et vit que le pingouin la désirait. Comme si ils se comprenaient tous les deux, ils avancèrent lentement leur visages respectifs vers celui de l’autre. Cela ne paraissait pas plus anormal à la dame du magasin, remarque, elle jouait très mal. Vint le moment où leurs lèvres se touchèrent. *Une musique romantique s’actionne*.
Le baiser fut de plus en plus langoureux, les deux personnes s’enlacèrent bientôt comme si chacun d’eux était un diamant puis Dadidou commenca à déshabiller la dame du magasin.

• La scène qui suit est censurée*.

Mr Game & Watch avait commencé son enquête sur les lieux du crime. Il ne pouvait pas rester les bras croisés à ne rien faire. Le criminel devait être punis, et vite.
L’habitation était un appartement tous ce qu’il y avait de plus banal. Il y avait une salle de bain, un salon qui servait à la fois de salle de vie et de salle à manger, une chambre où dormait père et fils et une cuisine. L’homme en 2D avait commencé son enquête par le salon, là où avait eu lieu le meurtre.
Le tapis était encore imprégné de sang et des lignes blanches délimitaient les cadavres. Le détective étudia tout d’abord les positions des victimes. Etaient elles naturelles ou pas ? La petite famille avait été agressée de face, l’homme venait de la porte. Comme tous bons détectives, G&W sortit sa loupe et étudia les gons de la porte d’entrée. Peut être y avait il un indice quelconque ? Au bout de quelques minutes de recherche, il se résigna. Rien. La porte avait été ouverte tout à fait normalement. Il chercha aussitôt d’autres indices sur la moquette. Un seul cheveu, une seule empreinte et il se rapprocherait du coupable considérablement. Il ratissa tous le salon au peigne fin, mais rien. A croire que le meurtrier était un professionnel… Il souleva les coussins du canapé, enleva le housse, tourna la télé dans tous les coins, alla même jusqu’à lever une allogène pour voir si il n’y avait rien en dessous. Rien ne réchappa à G&W. Pourtant il ne vit aucune preuve. Il fit de même pour les autres pièces, mais le résultat fut le même. Presque épuisé, il s’écroula sur un fauteuil. Le soleil commencait déjà à se coucher, dehors. Le détective repensa à tous ce qu’il avait pu réunir comme indice jusque là. Pikachu ne se souvenait plus de son agresseur, ou du moins ne voulait plus s’en souvenir. Il n’y avait eu aucuns témoins… Des témoins ? Il n’y avait pas pensé, qu’il était bête ! Les locataires de cet appartement devaient avoir entendu des choses !
G&W se leva, descendit l’escalier et s’arrêta à la première porte qu’il rencontra. Il frappa trois coups. Il patienta quelques secondes, maintenant son chapeau de détective, la tête baissé. Tous ce qu’il y avait de plus classe, quoi. Puis il entendit le locket cliqueter. Une personne apparut sur le seuil. Pendant le court instant où ils ne parlèrent pas, G&W le dévisagea. C’était un individu rond et rose. Son corps semblait uniquement constitué d’une tête, ou bien le contraire, et des membres dépassaient de ce rond.
-Vous désirez ?
G&W prit une pause encore plus classe et s’appuya sur le mur.
-Police de Toadville, j’enquête sur le meurtre qui a eu lieu il y a peu. J’aimerai que vous décliniez votre identité.
-Ben… Je m’appelle Rondoudou.
G&W sortit un carnet de note encore blanc et nota.
-Mmh… Avez-vous vu ou entendu des choses suspectes avant ce crime atroce ?
-Franchement, je dois dire que non. J’étais en train de réveilloner avec toute ma famille. Avec la musique et tous ça, il m’était dur d’entendre quoi que ce soit.
- Est-ce que vous avez trouvé des choses bizarres par la suite ?
Rondoudou prit un air pensif, puis soudain il eut un sourire :
-Ah ! Oui, maintenant que vous m’y faites penser !
Le pokémon repartit dans son appartement en faisant signe à l’homme en 2D d’attendre. G&W serra le poing en signe de victoire. Enfin une piste, si infîme soit elle. Rondoudou revint, un morceau de papier à la main.
-J’ai trouvé ce bout de dessin près de l’entrée. Le meurtrier l’avait surement perdu.
G&W lui arracha des mains. Il tourna un peu le papier en froncant les sourcils.
-Qu’est ce que ça représente, demanda-t-il à Rondoudou.
-Je ne sais pas trop à vrai dire. En fait je n’ai pas vraiment cherché à savoir. Je ne tiens pas à m’impliquer dans quelque chose qui ne me regarde pas.
De plus en plus perplexe, G&W tentait d’interpréter ce dessin. Ca pouvait être la queue d’un serpent ou d’il ne savait quel animal rampant, mais rien n’était moins sûr.
Etrange, très étrange.

Raphzul
Raphzul
Niveau 3
11 mai 2008 à 17:06:19

Super merci :)

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:31:27

Mais de rien, c'est mon devoir de toute façon :content: .

:noel: .

Raphzul
Raphzul
Niveau 3
11 mai 2008 à 19:57:57

et pour les prédictions je dis que sonic va quand meme coucher avec link et pendant qu'ils [censurer] il va se transformer en supersonic

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:30:05

Je prédit que Tails n'est pas mort :oui:

Ekynwo
Ekynwo
Niveau 8
11 mai 2008 à 22:26:30

Moi je prédis que Tails va se retrouver à l'hôpital dans la même chambre que tous les auytres. :noel:

Sinon, c'est excellent. La meilleur fic que j'ai jmais lu. Faut vraiment contacter une maison d'édition, je rigole pas. :bave:

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:03:53

Tails est un renard,pas un écureuil :noel:
Je prédit que tails n'est pas mort!
Sinon c'est géniale!

La vidéo du moment