Episode 9. Noël.
Il neigeait. Une ombre se faufilait dans les ruelles étroites de Toadville évitant ainsi la foule habituelle régnant sur la place avant cette fabuleuse fête qu´est Noël. Les cris lointains des enfants prenant un photo avec le père Noël ou jouant au loup , les discutions enflammés des commerçants, les pas qui crissait sur la neige, les musiques traditionnelles, tous cela parvenait de loin à la personne. D´ailleurs, tous cela le dégoutait. C´est avec une grimace de dédain qu´il finit par arriver prêt d´une porte. Celle-ci se trouvait dans une rues plutôt agitée mais notre homme s´en fichait bien. Il avait une capuche pour masquer ses traits (et son jeu d´acteur pour ainsi dire horrible) . Puis, avec une extrême discrétion, il sortit un fil de fer de sa manche et commença à la crocheter. Ses mains agiles témoignaient d´une longue expérience. Le crochetage dura bien 2 bonne minute et l´homme ne cessait de jeter un regard à droite ou à gauche (sans qu´on voie son visage, c´est fort) . Enfin, un cliquetis se fit entendre et la porte s´entrouvrit. La silhouette se faufila à l´intérieure. Il se trouvait désormais dans un couloir d´appartement typique, face à un escalier. Toujours aussi silencieusement, il entreprit de le monter. Ses pas ne claquait pas, son souffle ne sifflait pas. Il se préparait (Waw!) . Il arriva au dernier étage. Là, il y avait une porte. L´homme y colla son oreille. Il entendit une voix d´homme et une voix d´enfant. Tous les deux riait. *Un gros plan sur les sourcils de la silhouette, haussé d´une manière horrible* .
- On dirait que je vais devoir leur enlever leur joies, chuchota-t-il .
Il frappa à la porte. Celle-ci ne tarda pas à s´ouvrir, laissant place à une souris jaune informe rieuse. *Le plan est tel que nous ne voyons notre criminel que de dos et la souris jaune en face*.
- Oui ? Fit la souris.
L´homme répondit de la voix la plus chaleureuse qu´il pouvait.
- Bonjour, pikachu. Puis-je entrer un moment, c´est important.
La bouche du pokémon s´ouvrit et laissa apparaitre de belles dents jaunes.
- Mais bien sûr, je vous en pris.
Pikachu referma la porte. On entendit les deux discuter.
- Mais en fait qui êtes vous ?
Aucune réponse.
- Monsieur ?
- La caméra est toujours fixée sur la porte, laissant au public une ignorance totale de ce qui se passe*
- Mais... que faites vous ? Monsieur! Monsieur! Non!
Un cris d´enfant affreux.
- Pichuuuuu ! NAONNNN ! Qu´est ce que vous lui avez fait, monstre !? hurla pikachu.
- Chuuuut... c´est à votre tour.
- Qu... Non ! Ne faites pas ça ! Non! Arrêtez !
Quand Mario ouvrit les yeux il ne vit que du blanc. Il entendit des éclats de voix mais il ne parvenait pas à saisir le sens de ces paroles.
- Il est réveillé ?
- Oui, je crois bien.
- Monsieur ? Monsieur ? Vous m´entendez ?
Après une extrême concentration, il parvint à comprendre. Sa gorge était sèche et quand il parla, sa voix fut vraiment très rauque.
- Ou... Oui. Je... je suis... réveillé.
Quelqu´un donna des directives à quelqu´un d´autre.
- Allez lui chercher à manger, il doit avoir faim après trois jour.
- Qu... tr... trois jours ? Qu.. que s´est il passé ?
- Monsieur, vous avez été pris dans un incendie. Heureusement pour vous vous y avez réchappé. Mais les blessures sont graves. (tada!) . Vous avez la moitié du visage carbonisé, un bras gravement brulé, et les cotes légèrement.
- Un gros plan sur le visage de Mario complètement dévasté (il lui manquait la moitié de la moustache) * Le plombier se prit la tête entre les mains.
- C... comment l´incendie a-t-il pu se passer ? Et puis, pourquoi cela est il arrivé à moi ? Pourkôaaaa ?
Puis, comme giflé, il redressa la tête.
- Et Peach ! Où est elle ? J´espère qu´elle va bien !
- Oui monsieur, ne vous ne faites pas. Elle es mal en point elle aussi, mais elle va s´en sortir.
- Ouf...
Dadidou sautillait sous les flocons de neige. Il se rendait à son premier jour de travail au magasin d´habit. Quand il entra dans le bâtiment il cligna des yeux. Tout était décoré par des guirlandes, des boules de noël. Il y avait même un sapin à droite de l´entrer.
- Ah! Vous voilà, fit la directrice avec un sourire qui fit frétiller Dadidou. Refermez la porte s´il vous plait, vous faites entrer l´air froid.
- Ou... oui.
Il s´exécuta et demanda :
- Que dois-je faire pour mon premier jour ?
- Et bien je vais tous vous montrer aujourd´hui, il vous suffit d´écouter.
- Bien.
- Suivez moi, je vous pris.
Elle se dirigea dans un rayon.
- Alors commençons par le rayons bébé, comme ça, ça pourrait vous inspirer, n´est ce pas monsieur Dadidou ?
- Pourquoi ça vous intéresse autant que je veuille avoir un enfant ? D´ailleurs, pour tous vous dire, je vous ai menti il y a trois jour. Ma Daisynounette porte déjà un enfant.
La directrice parut choqué.
- Oh! Et bien, soit. Pourquoi m´avez vous menti, je vous le demande ?
- Ce n´était pas vos affaires.
La femme se calma.
- C´est vrai. J´y suis allé un peu trop brutalement. Ecoutez... Pour tous vous dire, vous me plaisez Dadidou. Vous me plaisez même beaucoup.
Elle se rapprochait dangereusement du pingouin.
- J´ai envie de vous avoir, que l´on sorte ensemble. Mais cette... Daisy. Je la déteste.
Leur deux visage était maintenant très proches, et Dadidou le reculait en hésitant.
- Seriez vous d´accord pour la quitter ?
- Non!
- Vraiment ?
Ses lèvres s´approchait. Doucement, tous doucement. Et soudain, il s´embrassèrent. Elle enlaça le pingouin de ses bras maigre et colla ses hanches aux siennes. Dadidou y prit du plaisir. Il resta un moment comme cela mais ou bout de quelque seconde il se rappela ses devoirs envers sa fiancée. Il repoussa la directrice violemment.
- Je... je ne peux pas.
Elle baissa la tête, les yeux tous tristes. Elle faisait horriblement envie à Dadidou.
- Bien... Je comprend. Oublions toute cette histoire voulez vous ?
Sans attendre la réponse elle reprit :
- Voilà donc le rayon bébé.
- Mon Grand Patron ! J´ai finit de décorer le sapin !
Link se tenait fièrement devant un magnifique conifère décoré de toute part tandis que Ganondorf fumait la pipe en lisant le journal sur le canapé à coté. Il leva les yeux et sourit en apercevant son bien aimé.
- Que c´est beau mon Linkounet !
- Et sans l´aide de personne !
- C´est vraiment bien, je vois que de Mr Sonic t´as bien aidé.
En entendant son nom, Link baissa la tête. Il faudrait bien qu´il se décide à le dire à Ganondorf. Si ils voulaient former un vrai couple fidèle, il le faudrait. Mais pas maintenant. C´était bientôt Noël et Link voulait en profiter un maximum. Soudain la sonnette retentit.
- Tu peux aller ouvrir mon Linkounet s´il te plait ?
- A tes ordres, fit Link (toujours aussi drôle)
Il se dirigea vers l´immense porte et l´ouvrit. Avec un élan d´horreur il vit la personne qu´il aurait le moins souhaiter rencontrer à ce moment. Sonic. Avec un bouquet de fleurs à la main.