Le premier smash bros ne m´intéressait pas (rien que les graphs... beurk!), mais ssbm a été pour moi une révélation. Tant de modes différents, une durée de vie si grande (même en solo, pour tout débloquer), le côté "musée" nintendo, sans compter le fun (jusque-là, rien n´égalait pour moi mario kart 64 à quatre)...
C´est clair que ssbb aura du mal a faire autant "surenchère" que ssbm. Il ne révolutionnera peut-être pas autant et ce n´est pas ce que je lui demande, perso. Tout ce que je veux c´est "le même, en plus": plus de perso, de niveaux, de modes, de bonus, d´objets de "collection" à attraper... ET LE ONLINE! Je mise énormément là-dessus (ne jouant pas souvent à plusieurs chez moi) et ce serait une grosse grosse déception si le online n´était par exemple pas possible à quatre...
Pour ce qui est de la manette, je dis TANT MIEUX! C´est vrai, ils ont étudié le problème, faisons leur confiance! La maniabilité avec wii-mote aurait été trop fubtile, trop lente... Au moins, on adore tous la maniabilité de ssbm et il n´y aura pas de mauvaise nouvelle de ce côté-là.
Finalement, on parle de 40 persos, dont certain que nous n´aurions même pas rêvé voir apparaître (qui a dit "snake"?!), alors je m´en fiche pas mal si 2-3 persos peu charismatiques de ssbm disparaissent!
Bref! Pour répondre à la question de base (quand même!), je dirais que ssbm risque d´être celui qui aura le plus marqué, mais que ssbb devrait être meilleur, l´équipe de développement ne semblant pas vouloir transformer le concept, mais plutôt jouer la surenchère, ce qui, perso, me va très très bien étant donné la qualité de ssbm, déjà très très complet.