CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roi Dadidou est dans SSBB !!!!

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:54:33

Dark-Alchemist Posté le 25 octobre 2007 à 14:28:51 On vient pas sur un forum pour "savoir" à la base mais pour "discuter", c´est d´ailleur pour ça que ça s´appelle un "forum de discussion" -_-´

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ceux qui ne veulent pas savoir devraient être exclus de la sorte, ils ont le droit de trainer ici aussi, est-ce vraiment trop demandé de faire gaffe à quelques caractères dans un titre si c´est pour éviter ce genre de débats à répétition ? -_-´

:d) Les deux vont ensemble, banane. C´est impossible "discuter sans spoiler" De quoi tu pense qu´on parle sur un forum?! DES NEWS! :honte:

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
25 octobre 2007 à 14:55:05

"et les nouveaux arrivants ou ceux qui passent sans poster une première fois pour voir l´ambiance ?"

-> Rofl, faut pas être un génie pour anticiper que sur un forum dédié exclusivement à SSBB (et surtout sur JV.com, mais bon tout le monde connait pas sa réputation) on a de grandes chances d´être spoilé :noel:

Et puis lol, je vois pas pourquoi je t´aurais contredit sur la suite, ça serait ridicule d´affirmer que ce forum n´est fréquenté que par des vétérans (surtout qu´encore une fois on est sur JV.com qui fait je ne sais combien de dizaines de milliers de VUJ :ok: ) mais voilà faut être un peu malin ou prudent si tu préfères :o))

Sinon j´ai pas compris de quoi tu parles à la fin avec ton "heureusement que tu fais la part des choses" + :sarcastic: je n´ai jamais parlé des RPG :(

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:11:22

"Les deux vont ensemble, banane. C´est impossible "discuter sans spoiler" De quoi tu pense qu´on parle sur un forum?! DES NEWS! :honte: "

Désolé mais habitué à fréquenter les forums de JV.com, je peux t´affirmer qu´il est possible de discuter sans spoiler ceux qui ne veulent pas l´être :oui:

"Rofl, faut pas être un génie pour anticiper que sur un forum dédié exclusivement à SSBB (et surtout sur JV.com, mais bon tout le monde connait pas sa réputation) on a de grandes chances d´être spoilé :noel: "

à savoir que JV.com est aussi réputé pour recueillir pas mal d´internautes qui se servent d´autant de neuronnes qu´un escargot (à savoir une centaine grand maximum). Du coup "faut pas être un génie" n´a pas une grande valeur ici, vu le nombre de boulets, d´imprudents et de personnes pas très aidées qui trainent (oui, je pense au bien être de certains boulets, ça devrait être une espèce protégée :noel: )

Ensuite, le RPG était une comparaison. Tu vas spoiler sur un forum RPG, tout le monde s´indigne, alors que sur un forum d´un jeux de combat, tout le monde trouve ça normal, va savoir pourquoi. Les deux sont des jeux, les deux ont leur surprises, alors pourquoi ce serait "normal" de spoiler ici et pas sur les forums dédiés au RPG ?

Vous passez votre temps à dire "si vous ne voulez pas être spoilé, allez ailleurs, c´est comme ça", mais pourquoi ce serait "comme ça" simplement parce que vous l´avez décrété ? Parce que vous êtes "plus nombreux" ? Je suis désolé mais c´est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort en suivant un principe bancal à souhait que ça vous donne raison pour autant. Je pense qu´en fait c´est tout simplement parce que vous ne pensez pas aux autres, que vous n´en avez rien à faire, que c´est secondaire pour vous et que ce qui prime c´est votre petit confort personnel. Et selon vous c´est bien normal après tout, qui ne pense pas à soit en premier ? :sarcastic:

Je vois d´ici venir les "encore un qui fait tout un tatouin pour pas grand chose, c´est que du spoil après tout". Mais ça encore c´est votre vision de la chose. Simplement le fait est que par pure flemme de prévenir que vous allez spoiler, vous vous donnez le droit de rabaisser ceux qui ne veulent pas l´être, et ça c´est inacceptable. "Oh, le pauvre petit, mais s´il voulait pas être spoilé il avait qu´à se servir de son petit cerveau, il aurait compris tout seul qu´il fallait pas venir ici, comme un grand". C´est sûr qu´il est joli le message, c´est gentil tout plein, je suis sûr que les gens sont content de lire ça quand ça leur est adressé et vous remercient tous les jours pour vos brillants conseils "avisés et matures"

Si vous n´avez pas envie de mettre des balises "spoiler" sans arrêt, faites des topics à thème genre "spoilons-nous en toute liberté", ou allez sur les topics déjà prévu à cet effet.

Oui je fais du tatouin pour "rien", vous avez raison. Mais bon, passons avant que certains ne s´imaginent encore que je m´énerve (si si, j´étais calme tout le long, je vous assure), je voulais juste défendre une opinion un peu trop réduite au silence sous prétexte que ceux qui l´avaient étaient moins nombreux.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
25 octobre 2007 à 15:28:51

"à savoir que JV.com est aussi réputé pour recueillir pas mal d´internautes qui se servent d´autant de neuronnes qu´un escargot (à savoir une centaine grand maximum). Du coup "faut pas être un génie" n´a pas une grande valeur ici, vu le nombre de boulets, d´imprudents et de personnes pas très aidées qui trainent (oui, je pense au bien être de certains boulets, ça devrait être une espèce protégée :noel: ) "

==> là on est d´accord :noel:

"Ensuite, le RPG était une comparaison. Tu vas spoiler sur un forum RPG, tout le monde s´indigne, alors que sur un forum d´un jeux de combat, tout le monde trouve ça normal, va savoir pourquoi. Les deux sont des jeux, les deux ont leur surprises, alors pourquoi ce serait "normal" de spoiler ici et pas sur les forums dédiés au RPG ?"

===> habituellement ce qui dérange comme spoil dans les RPG c´est ceux concernant le scénario, c´est le même dérangement que peut avoir quelqu´un à qui on raconte le film qu´il est sur le point d´aller voir.
Mais là, il ne s´agit que de personnages et de modes de jeux, si on t´obligeait à aller regarder les vidéos du mode aventure là je pourrait comprendre que c´est vraiment chiant pour ceux qui veulent se garder la surprise à la sortie mais ce n´est pas le cas ici, les spoils concernent principalement les personnages, et je trouve que c´est assez niaiseux de penser qu´on pourra se garder le suspence des personnages d´un jeu aussi attendu que SSBB jusqu´à la sortie dans + de 2 mois encore quand on sait que la plupart de ceux qui l´attendent n´en font pas un Harry Potter du jeu vidéo comme toi et ceux dans ton cas et pensent donc pouvoir se permettre de parler des nouveautés qu´ils apprennent sur ce jeu librement.

"Vous passez votre temps à dire "si vous ne voulez pas être spoilé, allez ailleurs, c´est comme ça", mais pourquoi ce serait "comme ça" simplement parce que vous l´avez décrété ? Parce que vous êtes "plus nombreux" ? Je suis désolé mais c´est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort en suivant un principe bancal à souhait que ça vous donne raison pour autant. Je pense qu´en fait c´est tout simplement parce que vous ne pensez pas aux autres, que vous n´en avez rien à faire, que c´est secondaire pour vous et que ce qui prime c´est votre petit confort personnel. Et selon vous c´est bien normal après tout, qui ne pense pas à soit en premier ? :sarcastic: "

==> bon là ça fait clairement "je parle au nom d´une minorité opprimée" ce qui ne te rend déjà pas très crédible à mes yeux mais je vais faire un effort pour rester cool : comme je l´ai dit plus haut, le fait que ceux qui ne veulent pas être spoilé soient moins nombreux que ceux qui attendent les news avec impatience ne donne pas le droit à ces derniers d´avoir le pas sur les autres, MAIS c´est pourtant ce qui se passe tout simplement parce que vous êtes moins nombreux et que la plupart de ceux qui ne veulent pas attendre pour savoir ne sont même pas moitié moins aussi tolérant que je le suis en ce moment, parce que je comprends votre point de vue même si j´aurais du mal à me mettre à votre place (perso le coup du "je veux pas être spoilé" je vois plutôt ça légitime pour des films ou, cas particulier, Harry Potter :noel: ce qui ne m´empêche pas de penser que ça doit être plus ou moins le même sentiment pour vous mais avec SSBB), donc en bref, c´est injuste et injustifié mais vous ne pouvez pas changer les 95% des membres de ce forum en personne tolérantes et prévenantes, stoo donc désolé pour vous :/

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:36:34

Le souci c´est que le site ne fait pas que donner des news de "simples perso" mais en donnera probablement aussi, si ce n´est pas déjà fait, sur les personnages cachés. Et cela, certaines personnes veulent peut-être se garder la surprise.

Et puis sérieusement, je dis pas que 95% du forum doit se montrer tolérant, juste qu´il fasse l´effort lorsqu´il fait un topic sur certaines news de mettre "Spoiler" dans le titre. les gens qui ne veulent pas être spoilé ne demandent pas la lune, juste un mot de deux syllabes, c´est vraiment tant demandé que ça ? XD
C´est comme pour les problèmes de polutions, si tout le monde prend le temps de faire un petit geste anondin, ça se répercute tout seul à grande échelle de façon positive ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:39:58

Les gens qui ralent sur les spoils d´un SSBB, ça me fait bien marrer...
La vie s´achève après ?

Sauvegarde
Sauvegarde
Niveau 8
25 octobre 2007 à 15:42:04

Wow, les romans... :ouch2:

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
25 octobre 2007 à 15:51:29

Si ça ne tenait qu´à des gens comme moi les membres qui postent des topics "spoil" le préciserait, ou encore si la modération était un peu mieux foutue parce que finalement c´est plutôt des purs boulets qui postent 30 fois leur topic "SONCI DS SSBB C TRO BI1" dans la journée de la new correspondante :(

C´est aussi les mêmes qui réclament Naruto dans SSBB en uppant les x topics "venez ici dir les perso ke vous vouler ds ssbb" quand ils ne créent pas eux-mêmes un nouveau talc, ´fin bref pas gg la modération :/

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 octobre 2007 à 15:56:09

En bref, si ya pleins de débats et que ça créé une mauvaise ambiance sur le forum, c´est la faute au modo :o))

(En fait, c´est vrai que c´est plus simple avec un bouc émissaire :noel: )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:04:52

hannormal :d) en ce qui me concerne, c´est plus sur le comportement général que contre les spoils que je râle. Après, il est vrai que ceux qui se plaignent des spoilers ont aussi leurs torts dans le cas présent :oui:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:50:05

C´est pas vraiment des torts, c´est juste un comportement gamin. C´est un jeu sans scénario, le monde ne s´arrêtera pas de tourner parce qu´ils connaitront les persos avant la sortie du jeu.

Un spoil d´un RPG, d´un bouquin, d´un film, c´est clairement plus emmerdant.

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
25 octobre 2007 à 16:56:38

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien. :/
Ok, y´a un "spoil"...bon...et après ?

Enfin je sais pas, ça me paraît évident que quand on va dans un forum de discussion on peut s´attendre à ce que des gens partagent les nouvelles informations, notamment les plus attendues.

jeuxvideo-c0m
jeuxvideo-c0m
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:45:46

J´ai pas tout lu mais j´ai remarquer que certaines personnes disaient que certains joueur de voulait rien savoir du jeu avant la sortie et qu´il ne fallait pas mettre un perso de SSBB dans le titre d´un topic.
Si des joueur de veulent rien savoir du jeu, alors quel est l´interêt pour eux d´aller sur le forum? pour discuter ( certains vont dire ) mais de quoi? puisqu´il ne veulent rien découvrir de SSBB, c´est vraiment n´importe quoi. J´attends vos réponses.

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:48:48

C´est clair, ceux qui ne veulent rien savoir ne viennent pas sur le forum :hum:

Sinon, ce serait quoi ces coups à ce Roi Dadidou a votre avis? :noel:

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:51:44

Ben son marteau et puis peut-être une aspiration mais différente de Kirby

Wii-Shin
Wii-Shin
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:23:59

Il y a une solution toute simple : arrêter de crééer des topics à tort et à travers!

Si tout le monde avait posté sur le topic du site officiel alors ca aurait évité les spoils :-((
Mais de toute facon ceux qui viennent sur les forums SSBB doivent tout de même s´attendre à être spoilé!

Qu´on soit d´accord je ne dit pas que il faut prévenir avant de spoiler ou même ne pas spoiler mais je dit simplement qu´il faut avoir un peu de jugeotte et savoir poster au bon endroit! :ok:

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:44:22

Et si il n´y avait pas de news quotidienne, comme pour SSBM, serait-on spoilé autant que ça? Je ne crois pas. F part les quelques news, il n´y avait pas vraiment de quoi spoiler sur le forum SSBM, et le forum marchait bien avant sa sortie. On peut discuter d´un jeu sans le spoiler, comment font les gens qui viennent sur le forum d´un jeu sur lequel aucune news n´a été délivrée? Ils débattent sur des rumeurs, font des suppositions, des fics, des jeux... Mais au moins ils ne gâchent pas le plaisir de ceux qui viennent par exemple seulement pour demander la date de sortie, et qui ne souhaitent pas trouver des "Y AURA DEDEDE" ou " Y A SONIC SUPER".

Ce n´est pas mon cas, mais respecter les gens ne tue pas, et si chacun mettait un peu de bonne volontée, le monde marcherait bien mieux.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:13:18

Je suis totalement d´accord avec toi Ropied. En fait j´allais poster presque le même post que toi quand je ms suis rendu compte du tien :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:36:47

C´est surtout une prise de conscience de la part des gens je dirais.
Il faut être capable de se dire qu´il est normal d´éviter par tous les moyens le spoil de (par exemple) HP7, mais qu´être spoilé sur un perso d´un jeu de baston (!) c´est absolument que dale. Il n´y a aucune perte d´intérêt par l´acte commis, ´faut aterrir des fois...

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:41:38

Spoiler la fin d´un RPG, Spoiler sur HP7, spoiler sur SSBB...C´est sûr, il y en a qui sont moins gravec que d´autres.
Personnellement je suis fan d´HP et de SSBB et je préférerais être spoilé sur SSBB que sur HP, par exemple.

Mais là n´est pas le problème.Même si vous n´en avez rien à battre d´être spoilé sur SSBB, il faut que vous vous disiez que ce n´est pas le cas pour tout le monde.

Chacun a ses raisons, chacun a son avis pour lesquels il ne veut pas être spoilé.Je suis capable de comprendre que des gens aiment avoir la surprise de découvrir un personnage, et je respecte ce choix, bien que je n´ai pas le même avis.
On vous demande, non pas d´être d´accord avec l´avis de ces gens là, mais de le respecter.

La vidéo du moment