"Les deux vont ensemble, banane. C´est impossible "discuter sans spoiler" De quoi tu pense qu´on parle sur un forum?! DES NEWS!
"
Désolé mais habitué à fréquenter les forums de JV.com, je peux t´affirmer qu´il est possible de discuter sans spoiler ceux qui ne veulent pas l´être
"Rofl, faut pas être un génie pour anticiper que sur un forum dédié exclusivement à SSBB (et surtout sur JV.com, mais bon tout le monde connait pas sa réputation) on a de grandes chances d´être spoilé
"
à savoir que JV.com est aussi réputé pour recueillir pas mal d´internautes qui se servent d´autant de neuronnes qu´un escargot (à savoir une centaine grand maximum). Du coup "faut pas être un génie" n´a pas une grande valeur ici, vu le nombre de boulets, d´imprudents et de personnes pas très aidées qui trainent (oui, je pense au bien être de certains boulets, ça devrait être une espèce protégée
)
Ensuite, le RPG était une comparaison. Tu vas spoiler sur un forum RPG, tout le monde s´indigne, alors que sur un forum d´un jeux de combat, tout le monde trouve ça normal, va savoir pourquoi. Les deux sont des jeux, les deux ont leur surprises, alors pourquoi ce serait "normal" de spoiler ici et pas sur les forums dédiés au RPG ?
Vous passez votre temps à dire "si vous ne voulez pas être spoilé, allez ailleurs, c´est comme ça", mais pourquoi ce serait "comme ça" simplement parce que vous l´avez décrété ? Parce que vous êtes "plus nombreux" ? Je suis désolé mais c´est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort en suivant un principe bancal à souhait que ça vous donne raison pour autant. Je pense qu´en fait c´est tout simplement parce que vous ne pensez pas aux autres, que vous n´en avez rien à faire, que c´est secondaire pour vous et que ce qui prime c´est votre petit confort personnel. Et selon vous c´est bien normal après tout, qui ne pense pas à soit en premier ?
Je vois d´ici venir les "encore un qui fait tout un tatouin pour pas grand chose, c´est que du spoil après tout". Mais ça encore c´est votre vision de la chose. Simplement le fait est que par pure flemme de prévenir que vous allez spoiler, vous vous donnez le droit de rabaisser ceux qui ne veulent pas l´être, et ça c´est inacceptable. "Oh, le pauvre petit, mais s´il voulait pas être spoilé il avait qu´à se servir de son petit cerveau, il aurait compris tout seul qu´il fallait pas venir ici, comme un grand". C´est sûr qu´il est joli le message, c´est gentil tout plein, je suis sûr que les gens sont content de lire ça quand ça leur est adressé et vous remercient tous les jours pour vos brillants conseils "avisés et matures"
Si vous n´avez pas envie de mettre des balises "spoiler" sans arrêt, faites des topics à thème genre "spoilons-nous en toute liberté", ou allez sur les topics déjà prévu à cet effet.
Oui je fais du tatouin pour "rien", vous avez raison. Mais bon, passons avant que certains ne s´imaginent encore que je m´énerve (si si, j´étais calme tout le long, je vous assure), je voulais juste défendre une opinion un peu trop réduite au silence sous prétexte que ceux qui l´avaient étaient moins nombreux.