CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'intérêt de la critique.

kamikaze_2000
kamikaze_2000
Niveau 9
06 octobre 2007 à 16:32:29

moi je crois pas en dieu je me fout pas de la gueule des religieux si il croit en dieu c´est leur vie par contre je suporte pas les gens qui dise "tu crois pas en dieu !? alors tu vas aller en enfer"
ou les gens qui me font chier comme sa sinon pour le reste il font leur vie je fais ma vie c´est tout.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:43:08

Le problème paradoxal avec les religions, c´est l´intolérance complète envers les gens différents.
Riens que chez l´église catholique, cette intolérance se marque pour les autres religions, pour les gays et lesbiennes, pour les athées,...

kamikaze_2000
kamikaze_2000
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:03:23

je suis totalement daccord avec hannormal

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:38:56

Avec hanno c´est l´anarchie totale, yoooouhoooou :hum: ( :o)) ) ...

J´ai réellement cru que tu partais en vrille, mais t´es pas "anti-tout", vu que tu déffends certaines choses avec un certain "panache", te voir dire ça m´a fait comprendre, que tu as un sens de la vie bien tournée je pense d´où ton TOPIC "de l´intérêt de la critique".

Tu nous a fait comprendre que personne n´était parfait, mais qu´il ne faut blâmer personne pour ce qu´il est, sous prétexte qu´il est différent de "NOUS", ça fait longtemps que j´ai pas entendu quelqu´ un dire de bonnes paroles, tu remontes encore plus dans mon estime :ok: !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:46:53

Je ne sais trop que répondre :rouge:

Mr_baboobs[L]
Mr_baboobs[L]
Niveau 7
06 octobre 2007 à 18:59:45

On pourrait reparler du jeu maintenant ?

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
06 octobre 2007 à 19:34:22

Hannormal, ceux qui sont intolérants ne valent pas mieux que ceux qu´ils critiquent. La bible prône la tolérance, c´est pourquoi il ne faut pas faire l´amalgame entre la religion et les mauvaises actions des hommes, personne n´est parfait comme tu dis, donc ce n´est pas la faute de la religion, c´est la faute des hommes.

De toute façon la religion a toujours été choisie comme cause de tous les problèmes, c´est plus facile que de chercher les vrais fautifs.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:56:15

La religion, à la base, à été créée à but politique, contrôler les masses.
Mais regarde, le pape lui-même est ce qu´on fait de plus intolérant.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:32:46

"On ne peut prouver que Dieu existe, on ne peut prouver qu´il n´existe pas. Faites un choix. Croyez ou non"

C´est faux parce que Dieu, si on accepte de se rendre à l´évidence, est issu de la pensée humaine. Donc ce n´est pas quelque chose d´objectif. A partir de ça, on en déduit que Dieu n´existe pas, jusqu´à preuve du contraire.

Cette phrase ne marcherait que si une entité autre que l´être humain était venu en disant "Dieu existe". Là on pourrait dire qu´il faut faire un choix, car on ne pourrait prouver que Dieu existe tout comme on ne pourrait prouver qu´il n´existe pas.

C´est un problème de logique : tu ne peux pas affirmer n´importe quoi avec comme argument que prouver le contraire est impossible.

Et s´il s´avère que Dieu existe réellement, ce ne sera qu´un hasard, et ça n´aura strictement aucun rapport avec ce que pouvaient affirmer les croyants, puisque ceux-ci clament son existence à partir de rien.

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:45:04

Ropied30 Posté le 06 octobre 2007 à 16:18:12 Et pourquoi ne pas croire en un Dieu? Qu´avez vous à perdre? Votre dignité? Ah parce que vous en avez?

Se convaincre que l´on croit en Dieu alors que l´on n´y croit pas, où l´inverse : voilà le seul véritable mensonge dont on peut être certain dans le domaine de la foi. Crois-moi, je préfèrerais croire en Dieu. La foi est quelque-chose de très rassurant.

Quant au niveau de la morale, la religion n´a jamais empêché le crime, le mensonge, la violence, toutes ces choses qui peuvent également être condamnées par une morale purement athée, en tout cas telle que je la vois. Par contre, elle a pu justifier beaucoup de choses qui n´ont pas lieu d´être dans une morale matérialiste, des choses basées sur la loi du plus fort et l´intolérance plutôt que sur le bien commun (et qui n´ont par conséquent rien à faire dans une morale).

Citons par exemple la justification de l´infériorité des femmes, ou la condamnation de l´homosexualité, ou encore la punition des infidèles, des soi-disants "sorciers" et autres suppôts de Satan.

Ropied30 Posté le 06 octobre 2007 à 19:34:22 Hannormal, ceux qui sont intolérants ne valent pas mieux que ceux qu´ils critiquent. La bible prône la tolérance, c´est pourquoi il ne faut pas faire l´amalgame entre la religion et les mauvaises actions des hommes, personne n´est parfait comme tu dis, donc ce n´est pas la faute de la religion, c´est la faute des hommes.

De toute façon la religion a toujours été choisie comme cause de tous les problèmes, c´est plus facile que de chercher les vrais fautifs.

Je suis entièrement d´accord avec toi. Et, étant donné que la Bible est remplie de contradictions à ses propres principes (d´ailleurs particulièrement flagrants au sujet de la notion de tolérance), soit les hommes ont trafiqué une authentique parole divine en y insérant leurs propres convictions, soit elle est une pure invention humaine.

Dans les deux cas, la faute vient de l´homme et a été perpétuée par l´homme. A travers la religion, qu´elle soit falsifiée ou entièrement fausse. Mais peut-on considérer tous les croyants comme des monstres responsables d´infâmies incalculables ? Certainement pas. On attribuera donc la responsabilité à un concept, plutôt qu´à la communauté à laquelle il correspond, et dont l´écrasante majorité ne sont pas plus responsable que vous ou moi. A la "religion" plutôt qu´aux croyants, aux officiants ou à Dieu.

Tu dis qu´il ne faut pas "faire l´amalgame entre la religion et les mauvaises actions des hommes", je dirais l´inverse : ne pas faire l´amalgame entre les crimes encouragés par une religion dont l´origine est perdue mais ne peut décemment pas être entièrement divine, et la communauté des croyants qui n´y est globalement pour rien. Ou encore, ne pas faire l´amalgame entre Dieu, si il existe, et les horreurs commises en son nom.

kamikaze_2000
kamikaze_2000
Niveau 9
06 octobre 2007 à 20:52:14

pour parler de dieu le pape est pas vraiment un exemple il sont tous dingue sa y est il sont pape il croit qu´il on toute l´attention de "dieu" petit exemple:
jean-paul II il disait un jour il etait en train de dormir dans son lit et ensuite un terroriste a essayer de le tuer de loin en le visant a la fenetre.Ensuite le terroriste a tirer et puis la statue qui etait a coté du pape c´est deplacer toute seul pour arréter la balle.Apres le pape dit dieu me protege et des connerie comme sa.
C´est que de la merde tout sa faut arreter de prendre les gens pour des cons alors parler pas de dieu en citant des gens qui croit que dieu est toujours deriere eu.

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:56:29

j´aimerai bien qy´ai la musique de Zero-two dans ssbb , mais a la facon d´ssbb , ca serait exelle,t ( zero-two musique de Kirby , elle est vraiment bien ) si vous voulez l´ecouter prenez mon msn et je vous l´envoie ^^
byakugan38@hotmail.fr
^^
Quand on l´écoute la 1ere fois , on ne peut pas dire qu´elle est nulle , ni bien , mais un jour apres tu la KIFFE mais un truc de fou désolé si jsuis HS

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:38:09

dieu existe peut etre,mais,aussi bien il n´est pas comme tout le monde le croit mais un simple humain qui a réussi a faire queqchose d´extraordinaire pour son temps sans toutes les grandeurs que les humains lui on donnés ensuite...

kamikaze_2000
kamikaze_2000
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:46:51

c´est triste
Dieu a ete crée par la faiblesse des hommes il voulait avoir de l´espoir une chose en qui se confier il devait se canaliser sur quelque chose et sa a ete dieu.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:52:21

Surement...

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:14:59

"J´ai expliqué que je suis opposé au rejet de la faute sur la religion."

Oui,moi aussi.
Mais le fait que je ne crois ni en Dieu,ni en la religion est que je n´accepte pas de me faire dicter ma vie par quoi que ce soit.Aprés,il peut exister,et si Dieu t´empeche de voler, mentir et frapper,c´est trés bien.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:17:36

Ropied : Je peux t´assurer pour l´avoir vu en histoire et dans d´autres cours que la religion a été créée par le pouvoir pour maintenir un certain contrôle sur le peuple.
La création des religions a permis de créer une sorte d´éthique, une morale.

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
07 octobre 2007 à 15:46:12

"Je peux t´assurer pour l´avoir vu en histoire et dans d´autres cours que la religion a été créée par le pouvoir pour maintenir un certain contrôle sur le peuple. "

:d) Alors ton prof devrait se faire virer, parce qu´il est interdit d´émettre un jugement aussi partial dans l´enseignement. Ma prof de Français l´a déjà fait l´an dernier, je l´ai gentiment remit à sa place, et elle n´a plus jamais parlé de ça en cours. :noel:

La création des religions a permis de créer une sorte d´éthique, une morale.

:d) La morale découle de la religion. Pour preuve, certains peuples indiens d´amazonie pour exemple, ils peuvent commetre des meurtres sans avoir la conception que c´est mal. Pour eux, si la loi leur interdit ça d´un seul coup, ils ne comprendrons pas.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:14:34

Ce n´est pas un jugement bon sang, c´est un fait historique avéré.
Et je ne remets nullement en cause la foi des gens pour autant.
C´est ainsi, c´est tout.

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
07 octobre 2007 à 18:39:31

Ce n´est pas un outil de propagande à la base! La religion est juste utilisée par quelques hommes corromputs pour des actions néfastes, mais ce n´est pas LA religion qui en est la cause!

La vidéo du moment