Je pense que Megaman est le plus emblématique de la série, mais qu´on le mette en version Rockman ou X n´a que peu d´importance. Pour les puristes si, évidemment, mais mettre X (pour son meilleur design) avec une armure toute bleue en disant "voici Mégaman" ne me choquerait pas. Bon, cela dit, c´est un perso Capcom, alors autant mettre Leon, et des persos de Street Fighter tant qu´on y est... Par contre, le mettre avec Zéro et Protoman voire Bass en persos aide, pourquoi pas, ça me semble être un bon compromis pour avoir plein de guests sans scandaliser les puristes Nintendo (dont je suis).
Lucas, pourquoi pas, si ça peut apporter un nouveau perso de Mother/Earthbound (séries qui me semblent plus ou moins liées). Après, va-t-il remplacer Ness ou enrichir une série, aucune idée, et bien malin qui pourra le prédire.
Captain Falcon en sera, ça ne fait aucun doute. Verra-t-on des variantes autour de Zelda TP ? Comme Link loup, ou bien Midona en perso aide, ou le etour de Ganondorf, ou la disparition de Sheik et du jeune Link ?
Sonic, ça reste à prouver, mais bon, tout le monde y croit et même l´espère.
Pour Snake, il semblerait que ce soit le créateur de la série qui ait demandé à ce que Snake apparaisse, c´est un cas à part.
Enfin, n´oublions pas, les persos aide seront sans doute très nombreux, et permettront de mettre les persos qu´on aurait aimé diriger, mais qui feront un coucou efficace. Et donc, si je devais mettre Mégaman, ou Ridley, ou Game & Watch ou Ness si ils ne sont pas jouables, ce sera là.