CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les Guerriers de la lumière

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
23 août 2007 à 18:16:49

Et ça vous servait à quoi de faire quelque chose d´aussi inutile que ça N

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
23 août 2007 à 18:17:04

?*

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 août 2007 à 18:17:13

J´en sais rien il a inventé ça tout seul. :ouch2:

DRGON
DRGON
Niveau 9
23 août 2007 à 18:18:17

Faut que je fasse quoi,moi ?

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
23 août 2007 à 18:18:20

:rire: cocololeure2 :rire:

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
23 août 2007 à 18:18:53

En va t´enleve ton dragon :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 août 2007 à 18:21:06

Areku :d) C´est utile ton truc dis-moi… :hum:

DRGON
DRGON
Niveau 9
23 août 2007 à 18:21:40

Oh pu**** ! C´était naze !

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
23 août 2007 à 18:22:15

Ca fait plaisir :-) ,

nann :hap:

gloupsss :rouge:

:dehors:

Talfos87
Talfos87
Niveau 10
23 août 2007 à 20:33:42

Je crois que je n´aime pas ta fic.

Ou alors c´est qu´elle est mauvaise....

ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
23 août 2007 à 20:54:47

Mouais c´est vrai, ta fic n´est pas super mais d´un autre côté ce n´est qu´un prologue, on ne peut pas trop juger sur quelque chose d´aussi court...

L´orthographe est moyenne, la conjugaison assez mauvaise... Sinon, on voit qu´il y a un peu de recherches de bons mots. Mais l´histoire est un peu banale, le titre me fait penser à FF premier du nom et... il n´y pas grand chose qui se passe. À première vue, c´est une fic basée sur l´aventure, donc ça manque un peu de punch. Il n´y a pas d´humour, mais ce n´est pas forcément un mauvais point : une fic n´a pas besoin d´être humoristique pour être bonne, contrairement à ce que certains pensent car ils ne lisent que pour rigoler...

Voilà, j´espère avoir fait un commentaire un peu plus... constructif que les autres :noel:

DRGON
DRGON
Niveau 9
23 août 2007 à 21:02:37

Je pense que oui .

Merci pour ton point de vue.

Mais ne pense pas qu´il ni aura pas du toutd´humour !

Je dit pas que ma fic va seulement reposée sur l´humour,mais il y en aura quand même !

DRGON
DRGON
Niveau 9
24 août 2007 à 11:57:47

Voila le chapitre 1 de ma fic !

Chapitre 1: Vacance ?

7:30 Ile Delfino:
Hotel de la Plage Sirena : Chambre 215 (Hotel Dusk :) )

Le reveille sonne et se fait entendre dans toute la chambre. Mario l´éteind,et baille de toute ses forces,tout en s´étirant. Il remarque alors que Peach est déscendu préparer le petit déjeuner. Tout en se grattant la barbe,il descend du lit,et se dirige vers la cuisine,là où il trouva Peach,en train de versé le chocolat dans un bol en forme de champignon. Mario dit alors:"Bonjour,Peach !
-Bonjour Mario ! Bien dormis ?
-Tres bien,à part le fait que je m´inquète pour mon frère...
-Tu sait,il ne pars pas pour le bout du monde,il est juste en camp d´entrainement,sur l´ile de Pachanéa...
-Mouai... Le journal est la ?
-Oui,pile à l´heure ! Tient,et prend ta biscotte !
-Merfi! Alors...

Théatre
Vous aimez le vrai théatre ? Rejoignez la troupe de Hayzee pour leur nouveau spectacle: la tomate du pré !

Immobillier
Envie de grandeur ? Envie de frayeur ? Louez le Manoir de Luigi,et profité des attractions offerte par les Boos !

Soudain ,Mario s´arretE de lire et dit à Peach:"Eh,regarde !
-Quoi ?
-Le Docteur Goomba est mort,hier soir !
-Quoi ? Montre moi cette article !
-Tient,regarde:

Evennement du jour
Le docteur Goomba à été retrouvé mort,hier soir,par on ne sait quelle raison. Alors que la police pense que c´est un meurtre,les savants pensent qu´il pourrait c´etre suiscidé. En effet,sa cave d´alcool contenait à peu pres 12 530 bouteil de vodka,dont 324 sur le sol,vide, et les 100 K de cocaïne retrouvé dans son grenier pourrait faire croire qu´il était fou et qu´il se serait tué. Les enqueteurs cherche encore. Nous vous donnerons plus de nouvelle quand ça sera possible.

Peach reste muete ,puis,apres 5 Min de silence,elle s´écrit:"Mario,va te raser,et prépare toi,on parre pour la baie Noki apres !
-D´accord ! "
Apres s´être mis en tenue,Mario va vers la salle de bain et entame son rasage avec son rasoir Wilkinson 13 lames.

Peach était partit de la chambre et préparé le pique nique en achetant des fruit mures au rez de chausser. Elle acheta des billets pour la baie,et remonta dans la chambre pour voir ou en était Mario. Elle fut étonné de le voir raser avec les cheuveux coupé. Le rasoir avait surement trop bien marché... Enfin,apres qu´ils ont finis les préparatifs,il prennent le champi expresse,en direction de la baie Noki,pour faire de l´escalade.

Une fois arrivé,ils installèrent leur bivouac, et se mirent a escaladé une des montagne les plus aiguisée. Soudain,alors qu´il étaient au sommet,un eboulement les firent tombé au sol. Mario s´écria: C´est quoi ce bordel ?
On m´explique pourquoi y a eut un eboulement ?
-Je ne sait pas,Mario... Regarde,en haut de la montagne !"

En haut de la montagne se trouvait le même garçon qui avait tué le Docteur Goomba. Il regarda Mario,et se mit a crié: Tué... TOUT TUE !" .

Je sait ce chapitre n´est pas tres long. Lachez vos commentaires!

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
24 août 2007 à 12:07:20

t´aurais pas du mettre "le méme garcon qui a tué le Dr Goomba"
Ca fait trop grillé,on aurait pu croire que c´était un autre mais tu l´as dit.C´est con.

DRGON
DRGON
Niveau 9
24 août 2007 à 12:10:25

a ouai,pas con...
De toute façon,t´es surement la seule personne de ce forum a avoir lus ce chapitre alors...

Talfos87
Talfos87
Niveau 10
24 août 2007 à 12:37:22

Le docteur Goomba à été retrouvé mort,hier soir,par on ne sait quelle raison. Alors que la police pense que c´est un meurtre,les savants pensent qu´il pourrait c´etre suiscidé. En effet,sa cave d´alcool contenait à peu pres 12 530 bouteil de vodka,dont 324 sur le sol,vide, et les 100 K de cocaïne retrouvé dans son grenier pourrait faire croire qu´il était fou et qu´il se serait tué. Les enqueteurs cherche encore. Nous vous donnerons plus de nouvelle quand ça sera possible.

Exagération sans effet comique...

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
24 août 2007 à 12:57:06

:"Mario,va te raser,et prépare toi,on parre pour la baie Noki apres !
Le apres gache la phrase.Quelqu´un de triste ne dirait pas sa comme sa.Enfin si elle est triste bien sur peut etre qu´elle s´en fout :noel:

Quelqu´un qui vient d´apprendre la mort d´une personne connue ne songerai pas a faire un pique nique,surtout aprés cinq minutes de silences

Talfos a souligné un autre point

Dernier truc:Ton chapitre est trop court dans les deux sens.en un chapitre,tu pourrais raconter plus de choses que ca.Tu devrais supprimer les longs paragraphes comme celui dont Talfos a parlé,Tu aurais pu faire un truc du genre:Elle vit le corps inerte de Goomba...ou je sais pas quoi pour exprimer plus de choses en moins de mots

Si je te dis tout sa c´est pas pour te dénigrer,mais pour que tu continues en faisant de meilleurs chapitres :ok:

mario89
mario89
Niveau 11
24 août 2007 à 12:59:51

T´inquiete pas, les critiques sont un bon moyen pour mieux réussir les FIC après

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
24 août 2007 à 13:27:02

Pas mal le truc avec l´alcool. :o))

Bref, sinon, un effort d´ortho serait le bienvenue.

Moi aussi je suis une grosse fiente en ortho mais sur les fics´ ça fait taches.

DRGON
DRGON
Niveau 9
24 août 2007 à 13:48:45

Merci pour tous ces conseil !

Malheureusement,je n´ai pas de corecteur orthographique sur mon Word,il marche pas... En tout cas,je vous remercie pour tousvos conseil. J´en prendrait compte pour la suite !

La vidéo du moment