Chapitre 12 : L’étrange mal de Link
Yoshi courais à en perdre haleine, une de ses jambes lui faisais atrocement mal et il avait un énorme mal de tête. Mais il ne devait pas abandonner, il devait avertir les autres du danger qui les guettait. Le dinosaure arriva enfin dans l’arène, d’ici il pourrait alerter tout le monde. De l’autre côté du stade Pit entra, poussé par deux robots.
Pit : Arrg! Lâchez moi. Quelque chose d’horrible est en train d’arriver.
Yoshi (pensée) : Pit, tu es vivant!
-Bon les deux combattants sont là. Que le combat commence!
Pit : Arrêtez! Vous ne comprenez donc rien!
Yoshi : Yo…Shi…
Pouf! Yoshi tomba au sol, succombant à ses blessures.
-Alors…Sans avoir donné un seul coup, le vainqueur est Pit!
Pendant ce temps Fox était toujours aux prises avec Link. Entre deux tir de blaster Fox dit :
Fox : Je suis désoler de t’apprendre ça, mais Pit et Zelda sont toujours en vie.
Link : Quoi!?
Fox : Lorsque tu as posé la bombe près de Pit, celui-ci se servit de toutes les forces qu’il lui restait pour s’envoler afin d’éviter l’explosion.
Link :…
Fox : Puis il s’est caché et dès que tu en as eu fini avec la princesse, il s’envola avec elle et la mit en lieu sur, avant de venir m’avertir de se qui se passait. À l’heure qu’il est Pit est en train de chercher de l’aide afin de te combattre et de sauver la princesse… Tu es fini!
Link, à bout de rage fonça à nouveau sur Fox mais sans son bouclier il avait bien du mal à ne pas être touché par les tirs de son ennemi. Il fut alors toucher à l’épaule. Puis au genou et il s’effondra au sol.
Pendant ce temps, au stade, Pit s’adressa à la foule.
Pit : Mes amis, l’heure est grave, Link est atteint par un mal étrange et est devenus incontrôlable.
Il y eu plusieurs murmures dans les estrades.
Pit : Il a déjà fait trois victimes soit moi, Yoshi et même la princesse Zelda qui est en ce moment même dans un état critique! En ce moment Fox est en train d’essayer de le retenir. Il n’en a peut-être plus pour bien longtemps. Nous devons faire quelques choses!
L’homme sur le balcon ne semblait pas très ébranler. Il se leva et dit :
-Je vois… Je demanderais à tout le monde de rester calme. Je vais m’occuper personnellement de la situation.
Du haut de son balcon il fit signe à trois de ses robots d’aller soigner Zelda, Pit les suivit. Il voulais voir ce qui allais ce passer avec elle. Puis l’homme au manteau noir descendis de sont balcon. Il regardait droit devant lui et ne portait attention à personne.
Pendant ce temps dans les couloir de la demeure. Le combat opposant Fox à Link allais bientôt s’achever. Link était incapable de bouger à cause de ses blessures. Le renard était debout devant lui, son blaster pointer directement sur la tête de l’homme en vert. Une simple pression sur la gâchette suffirait pour éliminer l’Hylien.
Fox : Je vais te faire payer pour ce que tu as fait aux autres…
Soudain l’expression sur le visage de Link changea complètement. Il ne semblait plus avoir de malice en lui. Étrangement il se serrait fermement la main gauche comme si il avait une énorme blessure à cet endroit alors que ce n’est pas le cas…
Link : Je…Ce n’était pas moi…Désoler…
L’elfe perdit conscience. Fox s’apprêtais alors à en finir quand il entendit une voix derrière lui.
Zelda : NON! Fox ne fais pas ça!
Zelda arriva en trombe suivie de Pit. Apparemment elle avait été guérie rapidement par les robots. Elle se pencha vers Link et observa sa main. Elle releva la tête pour s’adresser au autre.
Zelda : Je sais ce qui arrive avec lui… C’est le Triforce!