Chapitre 1: Le stade Pokémon
Mario: Bon, vous savez comment on pourrais aller sur Popstar?
Luigi: J´ai une idée!
Mario: Quoi?
Luigi: On demande à la bob-omb rose de nous prêter son canon pour qu´on se projète sur l´étoile!
Mario: Non, ça se rend pas là...
Luigi: Ah...
Peach: J´ai entendu parler d´un vaisseau spatial..
Mario: Lequel?
Peach: Le StarFox, un gros vaisseau, il pourrait peut-être nous amener. Son propriétaire est Fox McCloud, je crois que je pourrais le trouver.
Mario: Tu sais où il habite?
Peach: Je suis allé chez lui une fois, on a fait une partie de tennis pour le jeu Nintendo Tennis 64, mais le jeu fut annulé..
Mario: Ah ok. C´est loin?
Peach: Je crois pas.
Mario: Alors allons-y!
Mario siffle et trois yoshis arrivent, un vert pour Mario, un rouge pour Luigi et un rose pour Peach.
Après plusieurs heures de marche à dos de yoshi, les deux plombiers et la princesse arrivèrent à la base des Arwings.
Peach: Voilà, c´est là.
Mario cogne à la porte.
Slippy: Bonjour, qui êtes-vous?
Mario: Je suis Mario, elle c´est Peach et l´autre c´est Luigi.
Slippy: Que puis-je faire pour vous?
Peach: On voudrait voir Fox McCloud.
Slippy: Ah oui, Fox... Il n´est pas là.
Luigi: Où est-il?
Slippy: Il est allé voir un match au stade Pokémon..
Mario: Merci et au revoir!
Slippy: Attendez! Pourquoi vouliez-vous le voir?
Peach: On veut aller sur une planète.
Slippy: Je suis un très bon pilote!
Mario: Non merci, on préfère Fox.
Mario, Peach et Luigi s´en vont.
Slippy: Attendez! Ne partez pas! Où vous voulez aller? Je vous emmène! J´ai les clés du vaisseau! En fait non, Peppy me les a confisqué après mon crash... Mais c´est pas grave, j´ai un Airwings et... Bof à quoi bon..
Au stade Pokémon...
Mario: Trois billets s´il vous plaît.
Vendeur: Ça fait 1 500 pokédollards
Mario: Et en pièces ça fait combiens?
Vendeur: Nous ne prenons pas les pièces.
Mario: Et où on peut échanger des pièces contre des pokédollards?
Vendeur: Ici.
Mario:
Luigi: Bon, je vous donne 1 500 pièces, puis-je avoir des pokédollards?
Vendeur: Bien sûr, voilà 150 000 pokédollards!
Luigi: Euh... Merci, maintenant je vous en donne 1 500 et vous me donner les billets!
Vendeur: Le compte est bon! Voilà vos billets!
Mario, Luigi et Peach entrent dans le stade Pokémon, cherchant Fox. Le stade Pokémon est énorme, il doit bien y avoir un milion de spectateurs, avec au milieu une arène Pokémon sur laquelle un Pikachu attend.
Peach: Mais... C´est immense ici!
Mario: On le trouvera jamais!
Luigi: (regardant les billets) Nos places sont là bas, à côté des toilettes!
Mario: On s´en fou, on veut seulement trouver Fox.
Annonceur: (par un intercom) Toutes nos excuses pour ce petit problème. Nous essayons de comprendre ce qui s´est passé. En attendant, voici un nouvel adversaire à Pikachu: Squitle!! (Carapuce)
Mario: Un problème? Qu´est-ce qui se passe ici?
Luigi: On devait pas trouver Fox?
Mario: Tais-toi Luigi.
Luigi: Grrrr...
Peach (à un spectateur): Excusez moi monsieur, pourais-je vous poser une question?
Ash: Moi c´est Ash (Sacha)! Je veux devenir un maître Pokémon! Demain je vais voir le prof Oak (Chen) pour qu´il me donne un super Pokémon!
Peach: Euh... D´accord. Je voulais savoir si tu sais quel est le "petit problème" qu´ils essaient de comprendre.
Ash: Ah ça... C´est que dans le combat, il y a quelques minutes, ben Pikachu se battait contre Jigglypuff (Rondoudou) et Pikachu lui a fait une grosse attaque tonerre, après Jigglypuff a répliqué et l´a endormi, mais Pikachu s´est réveillé et lui a fait une attaque éclair! Alors Jigglypuff lui a fait un petit Quick Attack, que Pikachu esquiva. Il est trop bon Pikachu! Avec ses attaques éclairs, c´est un des meilleurs-
Peach: Tu pourrais en venir au fait?
Ash: Oui oui! Ben Pikachu pris Jigglypuff et le lança hors de l´arène. Normalement il aurait pu revenir mais il a comme disparu mystèrieusement. Le dresseur a essayé de le ramener dans sa Pokéball mais ça ne marcha pas. On ne l´a plus jamais retrouvé!!
Peach: Quoi?
Mario: Est-ce qu´il vient de dire ce qui s´est passé?
Peach: Oui!
Mario: Mais c´est exactement ce qui s´est passé avec Kirby?
Ash: C´est qui Kirby? Un pokémon légendaire?
Peach: Non...
Mario: Il faut qu´on aille au bout de ce mystère!
Fox: Peach, c´est toi? De quel mystère vous parlez?
Luigi: Bon enfin! T´es là toi!
Mario: On n´avait même pas commencer à le chercher...
Fox: Vous vouliez me voir?
Peach: On a besoin de ton vaisseau pour aller sur Popstar.
Fox: Pourquoi? Qu´est-ce qui se passe?
Mario: J´ai fait un match amical avec Kirby et il a mystèrieusement disparu. Et là on dirait qu´il s´est passé la même chose au stade Pokémon.
Fox: Ah oui, le Jigglypuff qui a disparu.
Peach: C´est ça!
Fox: Eh bien je crois que je sais comment on pourrais savoir, suivez moi!
Mario, Luigi et Peach: D´accord!