Et Animal Crossing a mis deux ans à venir chez nous...
En fait, je crois que c'est une question de public. Pour prendre l'exemple de Fire Emblem, qui existe depuis toujours au Japon, il faut quand même réfléchir à exporter cette saga en Europe ou pas! Parce que Fire Emblem chez nous c'est plutôt récent comme série, alors que seul le Nintendo-Boy connait les vrais origines...
Enfin bref! Ce raisonnement m'a l'air nul. 