Je pense qu´on peut comparer SPOIL et SPOILER avec FLOOD et FLOODEUR en français :
- en considérant l´effet de la chose telle quelle, on parle de FLOOD ou de SPOIL, qui sont respectivement les conséquences d´un flot incessant de post et de topics sur un forum dans le but seul de noyer ce dernier et le fait d´avoir été mis au courant contre son gré d´une information dont on voulait se garder la surprise.
- en considérant les émetteurs de ces effets on dira qu´ils sont respectivement SPOILER et FLOODEUR, c´est-à-dire qu´on peut mettre en garde contre une news et signalant "SPOILER" sous-entendu "cet article est un SPOILER il vous mettra au courant de nouvelles que vous n´avez peut-être pas encore envie d´apprendre" et on dira d´un forumeur que c´est un FLOODEUR s´il est à l´origine du flot de posts inutiles mais aussi de topics FLOODEUR et non pas de topics FLOOD comme certains en font parfois l´erreur.
Voilà voilà, j´avais rien d´autre à foutre que de disserter là-dessus mais au moins je l´ai bien fait, merci moi 