xyrukki
la différence c´est que le chara-design de Ganondorf, issu de l´univers Zelda, est très propice à son intégration dans l´univers SSB, contrairement à Ridley (d´ailleur, connaissant les états de fait de Ridley, je pense pas que Ganondorf puisse égaliser niveau cruauté. Le chemin que prend Ganondorf, c´est pour assoir sa puissance, il a une raison d´en arriver à certaines extrêmités, alors que Ridley tue et détruit par pur plaisir)
Et niveau taille, Ridley n´a pas la même taille ni exactement la même apparence selon les opus et la forme sous laquelle il se présente justement.
Dans Metroid Zero mission, Meta-Ridley est plus grand que Ridley, et les variations dans son apparence se font sentir entre MP1 et MP3 (rien que pour la forme des machoires, de loin l´élément le plus flagrant).
Pour ce qui est de la taille, je prend, comme tu l´as fait pour Bowser, l´exemple de sa première apparition. En effet, dans Metroid, Ridley fait à peine une tête de plus que Samus, et encore. Quant à la comparaison avec Flora piranha, vu la taille qu´elle a dans SSBB, je peux affirmer sans problème que Ridley est plus petit.
Je pense que Ridley ne sera pas jouable dans SSBB, mais pour d´autres raisons que la taille