Je viens de m´appercevoir que Terra firma signifie: «Terre affermit» en portugais et «Terre signe» en italien!
Je n´ai pas fait la traduction en latin, mais je suis sur que nous aurons la vrai réponse dans cette langue!
Puisque l´intro de SSBB est chanté en latin! Et de plus, sa ressemble à du latin! (Selon moi! ^^)