La porte s´ouvrit, mais cette fois c´était Luigi qui a répondu. Mario dit: << Je ne savais pas que tu était aussi intelligent frero, allons poursuivons, encore deux enigmes a accomplir avant de quitter ce maudit endroit. >> Alors sans tarder ils pénétrèrent dans la salle suivante. Il y avait Ange. Il dit: << Bienvenue dans le monde des 3 épreuves. Comme je vois, vous avez réussi la premiere. Mais celle-là est de taille. Alors je commence: Un jour, dans un monastère très éloignédu reste du monde, qui ressemblait à tout point au monastère du rauyaume champignion, c´est à dire sans feneître, une seule entré et comme seule source d´eau potable, un lac propre, les moines firent le veux du silence. Pour rien au monde ils allaient brisé ce veux du silence. Mais il y avait un virus tres dangereux qui circulait. La maladie était mortelle et très contagieuse. Comme seul sympthome voyant, un gros point noire sur le frond. Un jour, un des leurs l´attrapa. Pour ne pas contagier les autres, il s´en alla. Mais sachan que personne n´a pu lui dire a cause du voeux de silence, et que dans le monastère il n´y avait aucun objets en métal por voir son reflet, ni mirroir, ni grilles-pains, ni rien de tout ca, comment le moine a t´il su qu´il portait la maladie alors que le point noire apparait sur le front seulement ? >>
ÉNIGME 6-4: Répondez correctement à l´énigme de l´Ange.