CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? Un JeU d'ÉnIgMe ?

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 17:37:52

Bah comme beaucoup de moines y vont ils attendent que 2 moines aillent boire et ils leur pique leurs habits pour passer

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:39:04

:oui: C´est ca. Bon vu qu´il n´y a pas grand monde , je vais devoir attendre pour les énigmes!

Luigismansion: 9 pts (Bronze)
Hunk-137: 5 pts (Bronze)
Typs: 3 pts (Sans-grade)
DRGON: 3 pts (Sans-grade)
Naheulkill: 3 pts (Sans-grade)
Meta-Knight-jr: 3pts (Sans-grade)
Today16: 2 pts (Sans-grade)
LE_EMO: 1 pt (Sans-grade)
Wii-Shin: 1pt (Sans-grade)
zeapon: 1 pt (Sans-grade)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:01:55

Déguisé en moines, Mario et Luigi purent pénétrer dans l´église religieuse. Ils voyaient très bien l´étoile posé au sommet de la statue de Jésus, au fond de la pièce. Mais c´était impossible de la volée! Et les gens ici ne voudront jamais que Mario s´en enparre, a part si c´est pour le mieu de l´objet. Mario se promenait dans l´église. Il y avait plusieur pièces, dont une salle de bains, une piece avec plein de costumes de plombier, de réparateur, de nettoyeur, une autre pièce ou l´on enseignait la religion aux touts-petits, une cuisine et un salon. C´est à croire que le curée habite l´église même. Bon. Il fallait se concentrer sur l´objectif... l´étoile de crystal...

ÉNIGME 6-2: Trouvez une ruse pour vous emparer de l´étoile!

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:03:51

Il se déguise en nettoyeur et fais semblant de nettoyer l´étoire ; il a alors tout le loisir de la chaparder. :(

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:13:50

Aussi simple que cela.

Luigismansion: 9 pts (Bronze)
Hunk-137: 6 pts (Bronze)

Grâce a sa ruse, Mario prit l´étoile et lui et son frère furent téléporter.

A son grand étonnement, il n´était guère là ou il aurai du être. Pas de château, pas de mages. Il était dans une pièces très sombres et très mystérieuse. Luigi, inquiet, dit: << Mais ou sommes-nous ? >> Alors une voix inconnu se fit entendre: << Vous êtes dans le repère d´Hector le grand. C´est a dire mon repaire. Qui quonque qui touchera a cette étoile sera obligé de traversé les 3 énigmes qui vous sauront proposé. Sans ca, vous périrerez à JAMAIS! >> Puis, la voix se tue. Ils s´envencèrent un peu et voyèrent sur la porte une suite de nombres bien banal:

2-5-7-8-9-11-?

ÉNIGME 6-3: Trouvez le nombre manquant.

Naheulkill
Naheulkill
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:15:31

13.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:16:23

14 moi je dis. :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:17:33

Je refait la suite j´ai oublier un nombre tres important:

0-2-5-7-8-9-11-?

Sinon aucun de vous deux n´a la bonne réponce. Cette énigme la est tes ardue, je vous averti!

Naheulkill
Naheulkill
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:22:36

42.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:23:36

:non:

Indice: Lisez les nombres a voix haute.

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 19:30:31

Le chiffre gagnant du LOTO est 100

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:31:32

Luigismansion: 10 pts (Argent)

Bravo Luigismansion pour cette bonne réponse. Prochain mess nouvelle énigmes!

Typs
Typs
Niveau 9
20 mai 2007 à 19:33:40

pourquoi c´est 100?

LuigisMansion
LuigisMansion
Niveau 3
20 mai 2007 à 19:34:36

zero=4lettres
deux 4lettres
ECT et 100=cent=4lettres

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:40:18

La porte s´ouvrit, mais cette fois c´était Luigi qui a répondu. Mario dit: << Je ne savais pas que tu était aussi intelligent frero, allons poursuivons, encore deux enigmes a accomplir avant de quitter ce maudit endroit. >> Alors sans tarder ils pénétrèrent dans la salle suivante. Il y avait Ange. Il dit: << Bienvenue dans le monde des 3 épreuves. Comme je vois, vous avez réussi la premiere. Mais celle-là est de taille. Alors je commence: Un jour, dans un monastère très éloignédu reste du monde, qui ressemblait à tout point au monastère du rauyaume champignion, c´est à dire sans feneître, une seule entré et comme seule source d´eau potable, un lac propre, les moines firent le veux du silence. Pour rien au monde ils allaient brisé ce veux du silence. Mais il y avait un virus tres dangereux qui circulait. La maladie était mortelle et très contagieuse. Comme seul sympthome voyant, un gros point noire sur le frond. Un jour, un des leurs l´attrapa. Pour ne pas contagier les autres, il s´en alla. Mais sachan que personne n´a pu lui dire a cause du voeux de silence, et que dans le monastère il n´y avait aucun objets en métal por voir son reflet, ni mirroir, ni grilles-pains, ni rien de tout ca, comment le moine a t´il su qu´il portait la maladie alors que le point noire apparait sur le front seulement ? >>

ÉNIGME 6-4: Répondez correctement à l´énigme de l´Ange.

Typs
Typs
Niveau 9
20 mai 2007 à 19:42:18

il s´est regarder dans le lac

DRGON
DRGON
Niveau 9
20 mai 2007 à 19:42:27

il se regarde dans le lac

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:44:01

Typs: Bonne réponse.

Luigismansion: 10 pts (Argent)
Typs: 4 pts (Sans-grade)

DRGON
DRGON
Niveau 9
20 mai 2007 à 19:44:16

Mince !

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 mai 2007 à 19:50:46

L´ange dit alors: << Bravo. Vous avez eu avec succes la réponse a cette énigme. Maintenant, mon copain Kouptou vous attends. Enfin, copain, facon de parler. Disons seulement mon collègue. >> alors Mario et Luigi entra dans la salle suivante. La porte se reffermit aussitôt! De là, se tenait un démon diabolique qui tenait une grosse hache de deux mains. Il prit la parole: << WHAARG! Si vous voulez passer, vous devrez me passer sur le corps! WHAARG! >> C´est alors que Mario eu l´idée de négocier avec celui-ci: il avait l´air beacoup trop puissant pour l´affronter de front. Il dit: << Attendez un peu! Vous êtes beacoup trop puissant pour moi. Fesons un parit. Je vais prendre cette chandelle là, sur la table. Je vais l´allumer avec mes pouvoirs sur le feu, et si elle s´éteint d´elle même vous me tuerez non seulement moi mais mon frère aussi! >> Luigi chuchota: << mais tes fou! J´ai pas envie de creuver moi! >> Puis, le démon sure de lui ajouta: << D´Accord pathétique humain. Alors allume là cette stupide chandelle qu´on en finisse! >> Mario dit: << Alors avant jurez de totue vos forces devant les dieux que si vous me tuez avant que la chandelle s´est éteinte d´elle-même, vous serez pestrifié en pierre! >> Puis le démon le juera. Mario alumma alors la chandelle, sans gros espoir...

ÉNIGME 6-4: Trouvez une solution pour Mario et luigi!

La vidéo du moment