Yoshi Vert: Je vais rendre !! !!!
Samus: Ta gueule on en a suffisament à faire pour que tu teintes l´arène en vert.
Métaknight: Eh ho on se calme là ! On devrait plutôt s´y mettre à plusieurs pour ma tête parce que là ça commence à sentir Spicy Hot !
Nos héros n´avançaient toujours pas dans leur combat, ils stagnaient ainsi depuis 10 minutes, mais la foule acclamait les combattants, ils leur plaisaient... Game & Watch intervint avec son micro, une intervention plutôt pas utile...
Game & Watch: Incroyable ! Personne n´a tenu aussi longtemps face à Cerberus ! Il semblerait qu´ils soient plus fort que prévu...
Métaknight: C´est pas non plus la peine de hausser le niveau !
Game & Watch: J´osais à peine espérer que tu me le demande... Attrape Cerberus !
Cerberus goba une boule de la taille d´une balle, et soudain, le poil de Cerberus, d´habitude rose (ben oui c´est fashion le rose !) vira carrément au noir !
Samus: Qu´est-ce qu´il lui a fait gober ?!
Yoshi Vert, qui tournait toujours autour du cou de la bête répondit: Un burger énérgétique de l´armée confédérée !
Métaknight: C´est quoi ce truc ?!
Soudain, Cerberus, qui était grand, doubla de taille et ses yeux devinrent d´un rouge luisant.
Il prenait maintenant, le 3/4 de l´arène, mais le Yoshi lança: Ca y´est !!
Samus: De quoi ?
Le Yoshi Vert s´éjecta laissant sa langue autour du cou de Cerberus (oui, il n´a désormais plus de langue).
Yoshi Vert: Boouum....
Et alors que ces mots furent prononcés, sa langue éxplosa detruisant la tête de caniche.
La langue du Yoshi repoussa immédiatement.
Métaknight: Bien joué Yoshi ! Plus que 2 !
Link: Merde, c´est la merde de chez merde !
Nos boulets nationals ont étés trop négligents, avec l´arrivée de Link, le Mainate a pu s´emparer de Sonic et Pit. Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas ? Une chose est sûre, le Mainate va pas les aider !
Mainate: Si vous approchez, je les tuent ! Maintenant, vous allez traquillement reculer... Doucemeeent... Voilàààà... Adieu les gars !
Et le Mainate sauta dans le vide.
Mario: Putain merde ! Il emmène Pit avec lui l´enfoiré ! Sans ton intervention géniale, on n´en serais pas là Waluigi !
Wario: Bon, arrêtez deux secondes faut trouver une solution.
Mais nos héros vurent Sonic se relever...
Sonic: Je veux... y´aller.. je vais le tuer...
Et Sonic sauta dans le vide, en position piqué pour rattraper le Mainate et son captif.
Waluigi: Qu´et-ce qu´on fait ? On le suit ?
Luigi: Non tout ce qu´on peut faire c´est attendre qu´il nous lance la peau... Si il y pense !
Mario: .... Non pas ça ! Et si il se tirait avec Pit !?
Wario: Merde !
Waluigi: Caca bounze !
Mais Luigi avait déja sauté en disant: Pourvu qu´il ne fasse pas de conneries...
Sonic continuait sa chute croisant, des oiseaux, des moineaux, des albatros, des mouettes, des îles flottantes.
Sonic: Ah te voilà ! Viens te battre sale lâche ! Et laisse Pit en dehors de ça !
Mainate: Ok comme tu veux gars... 
Mais, glacé d´horreur, Sonic comprit enfin l´erreur de ses paroles. Le Mainate avait auparavant assomé Pit ! Il le làcha, et ce dernier chuta à une vitesse vertigineuse.
Sonic: Si seulement les autres m´avaient suivis...
Mario: J´m´en occupe tabasse le mainate !
Et Mario passa à la vitesse de l´éclair devant Sonic pour récuperer Pit, suivi de Luigi, et Waluigi.
Wario: Je vais te prêter main forte ! Allez on y va !
(à suivre...)