De toutes manières, je pense ne plus rajouter de persos, y´en a trop ! Après, ça devient confus.
Une fois entrés dans la grotte, nos amis ne purent réprimer un frisson: il faisait terriblement froid ! De plus, la paroi rocheuse semblait emprisonner tout son: si ils appelaient à l´aide, personne ne les entendraient. Link, qui commençait à s´inquieter s´arrêta net alors qu´il était à la tête du groupe: un gigantesque carambolage eu lieu derrière, entre Métaknight qui se plante la main sur u pic du dos de Yoshi, le laser du pisto de Samus qui s´enclenche et fouette les fesses de DK: maintenant vous savez pourquoi les singes ont les fesses rouges.
Métaknight, se frottant encore la main demanda:
- " Il se passe quoi là ?
- Ca me paraît trop facile !
- Pardon, exprime le fond de ta pensée. dit Sonic
- Refléchissez un peu ! On nous envoie combattre un monstre par le Hokage, rien d´anormal. On arrive à la grotte par hasard, rien d´anormal, on a toujours eu du bol ! Y´a pas de piège, pas normal !
- Ah ouais maintenant que tu le dis...
- Ouais ça tient debout.
- Pas comme Samus. renchérit DK.
- Hein ?!
- Pas compris là...
- Ben elle est par terre et elle gueule vous avez les oreilles dans le cul ou quoi ? "
Samus en effet était prise de convulsions, mais elle se releva et déclara:
- " Faut qu´on sorte vite de cette pièce ! Ce salopard draine notre énergie !
- C´est vrai que je vais moins vite maintenant ça craint !
- Ca va Sonic, tu peux encore courir !
- Beh encore heureux mon vieux ! "
Nos héros courirent vers la sortie, Samus étant sur le dos de DK, et arrivèrent juste à temps avant d´être totalement vidés.
Naruto, qui est toujours survolté lanca:
- " Yeah ! Wooh ! Qui est partant pour le deuxième tour !?
Grim: -_-
Sonic:
Ta gueule ! 
Wario & Waluigi: 
Mario & Luigi:
Pas moyen ! 
DK:
Moi j´veux bien !
Yoshi: Ben pas moi !
Link: Bon bref, arrêtez vos conneries faut continuer !
Nos zamis zaventuriers arrivèrent enfin à l´autre bout de ce tunnel sombre pour se retrouver... dans un jardin digne d´un roi ! Les haies taillées, les fontaines en or, tout y était !
Ils trouvèrent un mot punaisé à une fontaine juste à l´entrée:
Naruto: " Heh ! Un mot !
Luigi: - On dirait que c´est le même expéditeur que celui qui était à la cascade.
Sonic: - Attendez je vais le lire:
" Chers amis, chers amies
Ici, Bowser qui vous fait une allocution. Je ne suis plus à mon château à l´heure où vous lisez cette lettre. L´horrible-monstre-qui-chante-comme-une-casserole m´a capturé, et enfermé quelque part dans son château. Actuellement, vous n´êtes que dans les jardins, et ils font, rien qu´a eux, plus de 5000m² d´hectares. Vous devez combiner vos forces pour trouver le plus court moyen de sortir d´ici.Si vous ne le faîtes pas, il y´a de fortes chances que vous mourriez de vieillesse, ou de desespoir.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, et surtout, ne perdez pas le portail ! "
- Bowser
Samus: Ca s´arrange pas, voilà qu´il se prend pour le président de la république du Royaume champignon...
Link: "Ne perdez pas le portaaiil... Qu´est-ce qu´il a voulu dire par là ?
DK: Je sais pas... Mais on va pas tarder à le savoir.
En effet, un gigantesque portail se dressait à quelques kilomètres d´eux. Mais, le chemin jusqu´a lui n´a pas l´air d´être en ligne droite...
(à suivre...)
Toujours bien ?