Je vais un peu parler dans le vide. Mais de toute façon, tout le monde parle dans le vide dans ce genre de topic. Mais là, ça m´énerve vraiment trop. Je rappelle donc que :
1) Ce jeu étant véritablement anthologique de l´histoire de Nintendo, tous les personnages de SSB doivent être apparus au moins une fois dans un jeu Nintendo. Désolé pour les fans de FF7.
2) TOUS les personnages de SSB sont PRINCIPALEMENT, ORIGINELLEMENT des personnages de jeux vidéo. Batman a beau avoir été le héros de plusieurs jeux sortis sur console Nintendo, il reste avant tout un personnage de comics, voire de cinéma/télévision. Par contre, l´avalanche de produits dérivés plus ou moins médiocres associés aux Pokémon ne doivent pas cacher qu´à la base il y avait un jeu, un jeu franchement bon de surcroît.
3) Conséquence directe de cela, il n´y aura AUCUN personnage de manga, sauf si HAL veut dénaturer définitivement son jeu, ce qui ne me semble pas le cas. J´ai pris l´exemple un peu "gros" de Batman, mais Son Goku aurait aussi bien fait l´affaire. Eh oui. Objectivement, l´hypothèse de Naruto n´est pas moins improbable que celle de Zinedine Zidane.
4) Presque tous les personnages de SSBB seront issus de jeux édités par Nintendo, voire par ses sous-fifres. Il y aura des personnages d´éditeurs concurrents, mais ils seront peu nombreux (2 ou 3, dont Snake) : ils restent des sortes de "guest stars", et les places seront réservés aux meilleurs. Conclusion, si Sonic a peut-être encore ses chances, ce n´est pas le cas de Tails, de Knuckles ou de Shadow.
Super Smash Bros. Brawl va déjà un peu sacrifier l´esprit de la série en acceptant des personnages d´éditeurs tiers, tels que Snake. N´espérez donc pas voir des personnages qui n´ont presque rien à voir avec Nintendo. Si Snake a été accepté, c´est qu´il est NE sur NES, et que ce personnage fait donc réellement partie de l´histoire de Nintendo. Sonic incarnant la "belle époque" pré-Playstation et tout l´affrontement Nintendo/Sega qui s´y rattache, il serait intéressant sinon probable de l´y retrouver. Mais accepter n´importe qui suiciderait le jeu, et c´est ce qui risque d´arriver si HAL voit le nombre colossal de votes inconsidérés pour Naruto et consorts...