CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un débat sur Mario

Mandew
Mandew
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:28:39

Bonjour,

Voilà, vous me traîtrez peut-être de boulet à cause de ça, mais je me demandais qu´est-ce que vous pensiez de l´importance de Mario dans SSB:

- Que pensez-vous de l´affirmation «Mario est un personnage "Moyen"»?
- Que pensez-vous du nombre de persos sortant de l´univers de Mario?
- Est-ce que vous pensez que Mario est poppulaire dans SSB (personnage beaucoup utilisé)?
- Pensez-vous que Mario est asser important pour avoir sa place dans SSB?

Rajoutez vos questions, et faites vos thèses avec un argument :ok: !

Cryptonik
Cryptonik
Niveau 6
06 mars 2007 à 03:13:10

Alors, pour être poli, je ne te traitera pas de boulet, même si je le pense. Pour réponde à tes questions, li un peu plus bas, tu va trouver les réponses :sarcastic:

- Mario n´est pas un personnage Moyen, puisque cela dépends du joueur!

-Si tu pense qu´il y en a trop, c´est peut-être à cause que c´est un jeu Nintendo et que la mascotte officiel, c´est Mario. Et si tu crois qu´il y en a pas assez, je suis d´accord avec toi!

-Oui, et il n´a pas le choix d´être populaire, c´est Nintendo! Pas X-Box ou Playstation!

-Oui, pour la même raison que la question d´haut-dessus

Esce que vous croyez que les boulets peuvent défoncer les murs? Moi, oui, puisqu´il y en a un haut-dessus de moi! :rire:

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
06 mars 2007 à 11:08:09

cryptonic :d) Tu traites les autres de boulets mais tu te regarde avant? :(

Il essaie de faire un bon topic et toi tu crois que tu vas le foutre en l´air parce que tu le veut? :hum:

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 mars 2007 à 12:00:54

enfin bon comment on peut se poser la question d´un ssb sans mario ? :ouch:

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
06 mars 2007 à 12:27:46

ouais c´est sur que mario doit etre dans ssb, s´il devait y en avoir qu´un, ça serait lui!

par contre oui mario est un personnage moyen, il est vraiment dans la moyenne même.

il est pas populaire en tournoi en tout cas lol
mais en free play, je pense que pas mal de joueur doivent l´utiliser fréquemment.

pour le nombre de perso de mario, si on les regarde ils ont TOUS leur place (à par doc peut etre, mais bon wario le remplacerais!)
donc je pense pas qu´ils soient trop nombreux, mais que les autres séries devraient avoir plus de persos.

eh oui nintendo c´est ça de faire un jeu regroupant toute vos séries :p lol

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
06 mars 2007 à 18:02:24

Moi j´l´aime bien le doc
il est plus lent et plus puissant que Mario :coeur:

Cryptonik
Cryptonik
Niveau 6
06 mars 2007 à 19:10:29

Mandew :d) Désolé de t´avoir traité de boulet, même si tu dit qu´on va te traiter de boulet^^

Naruto7_returm :d) Comme tu vois, j´ai fait une faute dans ton nom^^ le mien s´écrit avec un K et non un C à la fin :-) Et pourquoi tu me traite de boulet? après tout, il marche son topic! Et comme tu vois j´ai répondu à ces questions sérieusement et y´a un petit bonhomme qui rit à la fin, c´est que c´est une joke!

dark_vadeor_2b :d) Tu as raison sur ce point, un SSB sans Mario, c´est comme un topic sans toi ^^

PIERRE[gorn] :d) Rien a dire...

wariooooo :d) Moi, personellement, j´aime mieux la vitesse que la force. C.Falcon est très rapide et moyennement fort, comparer à Ganondorf. Essai de jouer avec Mario, peut-être que tu va aimmer être un petit rapide :-)))

Vad0r
Vad0r
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:17:23

Un hit nintendo qui contient peach doit forcement contenir mario (meme dans le jeu de plate-forme de peach)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:01:03

Hum... Certaines questions sont débiles, d´autres intelligentes. Mario est un personnage moyen, c´est ce qu´affirme la notice, et moi. C´est l´équilibré, sans aucun réel défaut ni aucun réel avantage. Mais si tu veux dire que c´est un personnage sans réel interêt, je t´arrête. Mario est pour moi LA tête la plus connue du jeu vidéo. Quelqu´un qui ne connait pas le jeu vidéo, si tu lui dis Mario il comprend tout de suite que c´est lié aux jeux vidéo, contrairement à Link ou à Sonic (un peu moins populaires). Le nombre de personnages de l´univers Mario n´est pas à plaindre, il y en a beaucoup certes, et certains aimeraient que les personnages soient répartis plus convenablement et équitablement, quoique Mario ait toute sa légitimité d´avoir énormément de persos de sa série. S´il est populaire, oui, beaucoup utilisé, je ne sais pas (moi j´utilise tous les persos, mais Marth plus que les autres quand même ^^). Cependant, on ne peut imaginer un Super Smash Bros. SANS Mario!!

Ta dernière question est maladive. Certes, remettre en cause le fait que Mario soit le plus valorisé peut s´avérer normal, il devrait l´être moins car ce n´est pas que son jeu, c´est loin de l´être! Mais qu´il n´ait pas sa place dans Super Smash Bros. est insensé, un personnage phare de Nintendo, un de ceux, peut-être même celui, qui tient (tiennent) le plus le droit d´apparaître dans ce jeu!

Cryptonik
Cryptonik
Niveau 6
06 mars 2007 à 21:04:36

Entièrement d´accord :oui:

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:07:23

Entierement d accord aussi

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:21:19

moi je pense que 2 nouveau perso de mario dans ssbb ca suffit quand meme :oui: mais a part ca l´univers de mario est quyand meme le plus riche de tout nintendo

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:25:09

Mario est l´emblême de NINTENDO, il est la base de l´apprentissage de SSB, il mérite sa place, si l´on devait représenter l´univers NINTENDO en un perso, ce serait bien lui en effet, Hum :oui: !

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:30:55

Moi personnelement, j´ai toujours mieux aimé Link que Mario, mais il faut avouer que SSBB sans Mario, c´en ai pas un... C´est LE perso de Nintendo, même peut-être de tous les jeux-vidéos!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:56:43

LE_EMO :d) Je ne parlais pas de goûts, moi aussi je préfère légèrement Link que Mario ^^. Je parlais de la popularité du nom, Mario dit plus quelque chose que Link :-)

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:21:23

On peu pas comparé un univers pitoresque à un univers fantastique moi j´adore Mario dans son genre il est plus drôle que Link et il a parfois du style avec sa buse d´arrosage sur le dos par exemple, enfin bon j´aime toute les stars NINTENDO de toute les façons ...

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:22:23

C´te question est débil :oui:
Evidement que Mario est un point éssanciel de SSB :( , sans lui déja , il y aurais pas des persos comme bowser , peatch luigi et d´autre :)
Et puis tous le monde ne conait pas les ice climber et capitaine falcon ( même si c´est connu ) un jeune joueur conais au moin mario et donc si on le vois sur la pochette ils iront l´acheter puisqu´il aime mario :oui:

Nintendo est tres malin :o))
Je pense que mon explication est claire

linkmajora21
linkmajora21
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:46:51

ouais ton explication est franchement bien réflechis

Mandew
Mandew
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:39:51

Donc il serait là aussi pour une raison "Marketing"?

J´dois avouer que c´est probable :oui: .

Si vous voyez sur la pochète de SSBM, on vois en gros les quatres personnages les plus poppulaires de Nintendo, soit Mario, Link, Pikachu et Bowser (Ici citée à peu près dans l´ordre de poppularitée), et ça ne doit pas être pour rien... Aussi on peut dire que c´est la preuve qu´ils sont "victime" :) de leur poppularitée...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
08 mars 2007 à 09:20:43

Mario est le perso le plus connu de Nintendo, c´est donc normal qu´il soit là: c´est le premier ambassadeur du jeu pour le grand public!

En plus, c´est une des séries Nintendo ayant le plus de perso (surtout depuis quelques années, avec les mario party, tennis, golf et j´en passe!), ça permet donc de gonfler le nombre de persos (il ne peut pas y avoir les autres persos de l´univers Mario sans le héro!).

Je trouve d´ailleurs le nombre de persos de l´univers Mario très bien. Trop, ça deviendrait un "Super Mario Bros. Melee"! Pas assez, ce serait dommage, puisqu´il s´agit d´une (voire de LA) plus grande série Nintendo. Bien-sûr, j´espère quelques nouveaux persos pour ssbb, mais pas des inutiles comme Docteur Mario! L´arrivée de Wario est plus appréciable, puisqu´il semble vraiment unique. De même, j´apprécierais voir arriver Toad ou Baby Bowser comme persos jouables, mais pitié pas des persos sans âme comme dans Double Dash (la plante pirana ou le fantôme!)...

Enfin, en ce qui concerne le perso d´un point de vue du gameplay, pour moi c´est un perso "moyen", dans le sens où il est très équilibré. Facilement maitrisable, c´est un excellent perso pour les débutants (tant mieux, c´est souvent celui qu´ils essayeront en premier!). Et personnellement c´est un de mes persos préférés dans ssbm... peut être parce qu´il est facile à maitriser?! Quoi qu´il en soit, il est efficace même contre des adversaires redoutables!

La vidéo du moment