Les intelligences artificielles, se "calculent" toutes seules, (sur des jeux comme unreal ou quake) pendant énormement de temps non-stop (ca se comptes pas en heures mais plutôt en jours, voir en mois) on donne des possibilités et des résultats a obtenir à des bots.
Ces bots se confrontent et l´ordi enregistre toutes leurs données et qui en tirent des solutions.
Un example simple, " si j´avance et que je tombe dans le trou, je perd une vie. Le but c´est de ne pas perdre de vie, tentative suivante: j´avance et je tire mais du coup, je tombe dans le trou, resultat, tirer en tombant ne me permet pas de remplir mon objectif, tentative suivante, je m´approche du trou et je saute, tentative reussie, j´enregistre le résultat et la prochaine fois que je suis confronté a un trou, je saute...)
Ensuite en foncton du temps on fixe les niveau de difficulté (par exemple, au bout de 2 semaines, on a une IA de niveau de difficulté facile, au bout de 3 semaines de calculs, niveau normal... C´est un example)
Bref, pour SSBM il est possible que le temps passé sur le jeu débloque de façon "invisible" des séquence d´IA qui rendrait le jeu plus dur.
Pour essayer il faudrait laisser tourner le jeu quelques centaines d´heures sans vraiment jouer pour voir si l´ordi s´ameliore vraiment avce le temps.
Autre chose, les données d´ia, je pense pas que ça puisse être stoquer dans un petit espace de carte mémoire vu qu´il s´agit de milliers de possibilités offertes par l´ordi pour contrer le joueur...