Gang >> C´est une façon de faire comme les autres, certains modérateurs le font, et d´autres pas.
Moi, personnellement, quand je suis arrivé sur ce forum, je n´ai pas éprouvé le besoin de m´y pénétrer, moi à la base, je trouve ça « presque » inutile.
Bien sûr, ceci est un plus, mais qu´on pourrait s´en passer. 
Le mettre dans le topic de modération, pourquoi pas, mais tu crois pas que c´est un peu trop tard ?
Je dis ça, je dis rien.
Les nouveaux, les boulets, les floodeurs, très peu de personnes vont prendre la peine de regarder l´index, ils le regarderont, mais bien après.
Donc, pour répondre par une réponse claire et brève, je suis neutre. 