Merci coco ^^
Voila le prochain chapitre :
---
Chapitre 5 : Combat d’équipe…
Les Koopac sortirent des feuillages et formèrent un cercle autour des compagnons. Les trois élites furent surpri car leurs ennemis ne sortirent aucune arme. A la place il levèrent les bras et écartèrent légèrement les doigts. Des petites boules d’énergie vertes apparurent entre leurs doigts et un rayon de lumière de la même couleur les relia entre eux pour former un cercle autour des Elite. Une dizaine de seconde s’écoula et Marth demanda :
« Mais qu’est qu’ils font ?
- Je ne sais pas mais ils sont sans protection, répliqua Falco en sortant son Blaster.
Il pointa un des Koopac et appuya sur la gâchette de son pistolet. A ce moment, le koopac visé écarta un peu plus les doigts et sa boule d’énergie grossit, alors que celle des autres devint un peu plus petite. Grâce a cela, le laser tiré pas Falco ricocha sur son corps et se perdit dans la forêt.
« Quoi ? Je ne comprends pas là ? Cria Falco en faisant un pas en arrière.
- Ils sont plus forts qu’on ne le pense, ils utilisent une technique de type végétal… Dit Birdo. Elle est plutôt dur à maîtriser… Elle crée des liens d’énergie entre toutes les personnes qui exécutent l’attaque, toutes cette personnes peuvent donc faire voyager leur énergie de l’un vers l’autre et augmenter leur résistance où leur puissance…
- En gros, si on en attaque un, il pourra contrer notre attaque sans aucune difficulté.
- Oui, mais ce n’est pas tout, le cercle d’énergie qu’ils ont formé autour de nous pompe notre énergie et la transmet dans leur boule… De plus tant qu’on est prisonnier du cercle, on ne peut pas utiliser notre énergie qui fait appel au élément…
- Merde, comment on va faire pour sortir d’ici ? Demanda Falco.
Birdo leva les yeux vers le ciel pour réfléchir et les rabaissa vers les œufs qu’elle avait crée il y a quelques minutes.
- Je pensais qu’ils allaient nous attaquer avec des arcs, j’ai donc crée cet œufs, quand il explose, il crée un épaisse brouillard pendant environ une minute…Je voulais crée ce brouillard pour pas qu’il puisse nous viser avec leurs flèches mais je me suis trompée… Je n’ai besoin d’utiliser de l’énergie que quand je les crée et pas quand je les utilise. Je peux donc les utiliser même quand je suis à l’intérieur de ce cercle.
- Super ! Lança Falco. Mais à quoi ça va nous servir maintenant ?
Birdo soupira et continua :
- Quand on est les attaques, il regarde qui nous attaquons et envoie leur énergie à notre cible pour qu’il puisse résister à l’attaque. Si nous créeront un brouillard, il ne verront pas l’attaque arriver et ne sauront pas où faire voyager leur énergie.
- Et l’autre œuf que tu as dans la main il te sert à quoi ? Demanda Marth
- Un œuf explosif, je voulais le lancer dans les arbres pour les faire sortir de leur cachette mais si je l’utilise maintenant, vous allez être blesser en même temps donc…
Falco l’interrompit en disant :
- Okay Okay, on ferrait bien de ne pas perdre de temps, notre énergie baisse et je commence à fatiguer, si j’ai bien compris, quand tu auras lancer ton œuf, il faudra que l’un de nous attaque un des Koopac pour rompre le cercle qui nous entoure.
- Exactement, répondit Birdo. Et ce sera toi. Marth dès que Falco aura rompu le cercle tu les paralyse en utilisant tes techniques de foudre puis de les ramène près d’un arbre avec ta technique de magnétisme… Et moi je balance mon œufs explosif près de l’arbre lorsqu’il seront tous là bas Okay ?
- Parfais, tu m’épate Birdo. Dit Marth. On y va ?
Birdo ne se le fit pas dire deux fois, elle lança son œuf sous ses pieds sans laisser au Koopac le temps de comprendre ce qu’il se passait. La brume envahit alors très vite la zone de combat et Falco passa immédiatement à l’action. Il fit quelques enjambées et sauta en l’air pour effectuer un coup de pied retourné sur un Koopac. Birdo avait bien prévu le coup, Le Koopac vola dans les aires sur plusieurs mètres avant de s’effondrer contre un arbre. Le cercle était maintenant rompu mais le combat n’était pas gagné d’avance car l’ennemi pouvait très bien en recréer un avec un Koopac de moins. Marth devait donc se dépêcher et c’est ce qu’il fit, des éclaires parcoururent ses mains, son corps, ses jambes puis le sol pour arriver jusqu’au pied des Koopac avant de remonter vers leur corps pour les paralyser complètement. Il se concentra d’avantage et les Koopac commencèrent à bouger sur le sol en gémissant pour aller en direction de l’arbre que lui avait indiquer Birdo.
“ Super Marth ! Continue ! Cria Falco.”
Birdo faisait passer son oeuf explosive d’une main à l’autre en souriant : c’était bientôt le moment. Marth finit d’attirer les Koopac ennemi vers l’arbre et lança un regard à Birdo pour lui faire signe que c’était le moment d’agir. Elle lança son œuf en plein milieu des Koopac ennemi et recula avec Falco et Marth pour se mettre à l’abri. L’œuf se brisa et le souffle de l’explosion projeta les Koopac sur les troncs des arbres et sur les roches présentent dans la zone de combat.
Falco poussa un petit cria de soulagement et s’apprêta à parler mais une voix inconnue l’interrompu :
« Bien joué, Bien joué »
Les trois compagnons levèrent la tête pour apercevoir un Koopac avec une armure et une carapace rouge. Celui-ci continua :
« Mais il va aussi falloir me battre pour pouvoir continuer votre chemin… »