Oxjo modérateur... Super. 
Afin de continuer à prouver que Solid n'en a que faire de la communauté et qu'il ne la connait d'ailleurs plus vraiment vu qu'il n'est pas du tout impliqué, son choix se porte sur un forumeur déjà modérateur, eh oui, c'est beaucoup plus simple et rassurant de nommer un déjà-modo que de risquer à trouver quelqu'un parmi des forumeurs qu'il ne connait à peine.
Alors oui Oxjo est un bon modérateur, il l'a prouvé en modérant un des forums les plus ardus il fut un temps, mais néanmoins je pense que si Solid avait été plus impliqué il aurait pu penser que nommer un forumeur déjà présent sur le forum serait un peu plus intelligent... En effet, Oxjo est un ancien, mais il a déserté le forum pendant pratiquement deux ans... En repassant de temps en temps en coup de vent.
Pourquoi donc il aurait été préférable d'avoir un forumeur actif ? Celui ci aurait pu faire la liaison entre modération et forum, car il faut bien l'admettre, ce n'est pas avec Solid, impassible et retiré, qu'un dialogue efficace s'installe. Celui ci est maintenant bien plus présent, c'est tout à son honneur, mais il a bien trop de recul. Un forumeur apprécié par la communauté aurait donc été bien plus appréciable que d'aller déterrer un ancien du forum qui n'y passait plus depuis des siècles.
Non, je ne voulais pas être modérateur pour ceux qui auraient pu le penser, mais j'ai à la bouche des pseudos tels que "papychampi" ou "EagleDawn" qui auraient à coup sûr pu être d'exemplaires modérateurs. (et je précise que je reste objectif)
Bref, voilà pourquoi je suis déçu... Cette co-modération n'est donc absolument pas une révolution de la façon de voir les choses sur ce forum et bien qu'Oxjo sera peut être plus actif (sûrement même) il n'est à mon goût à l'heure actuelle que trop peu impliqué, je pense qu'un autre choix aurait été plus judicieux.
C'est tout, merci d'avoir lu car c'est un tout petit peu long mais au moins c'est argumenté.