J'aimerais si vous le voulez bien faire une mise au point. Des DEUX côtés.
Premièrement, je m'adresse à ceux qui soutiennent la même cause que moi. Je vous prierait de rester poli et d'éviter les insultes, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses. Au contraire, ça ne pousse que l'interlocuteur à se borner. Soyez plus calme et plus posé, c'est toujours plus agréable à lire.
Deuxièmement, j'aimerais revenir sur une idée reçue. Je n'ai jamais créé de topic sur StarFox moi-même. L'auteur était quelqu'un d'autre dont le pseudo ne me revient pas. Il était mal organisé, mal présenté, et j'ai donc décidé de m'en occuper un peu pour relancer le débat. Il a été verrouillé le lendemain, j'ai demandé à Solid pourquoi, il m'a dit - tout à fait justement - que cela risquait d'entraîner la création d'autres topics, et éventuellement en surnombre, sur chacune des séries. Acceptable, et je n'ai pas râlé.
Est venu le topic sur EarthBound, ça, j'ai rien dit, le topic marchait. Est venu ensuite le Topic de Marth, et c'est là que j'ai décidé qu'il fallait pas dépasser les bornes et j'ai donc suggérer à Solid de me laisser ouvrir un bel et propre topic sur StarFox, les forums sur cette série étant morts, où je pourrai expliquer la série, chroniquer les nouveautés de la communauté globale et cætera.
Silence radio. J'apprends cinq jour plus tard que les topics sur Marth et EarthBound sont verrouillés. Stunning.
Troisièmement, j'aimerais signaler à tout le monde que je n'ai jamais sérieusement envisagé d'assumer le rôle de modérateur. Si Solid me met sur la liste de co-modérateur tant mieux, sinon tant pis. Je serais prêt à accepter la charge de co-modérateur si les gens le souhaitent, mais ce n'est pas dans mes priorités.
Quatrièmement, je suis prêt à accepter que Solid reste en place comme modérateur si il y a co-modération. Que le co-modérateur complète la demi-modération, et que ce soit quelqu'un qui s'intéresse à Nintendo. Honnêtement, même si il y a un topic par série, où est le problème? Les moins actifs couleront, et seront remontés à l'occasion d'une discussion. Les plus actifs seront des topics accueillant éventuellement les joueurs qui jouent à ces séries, parce que les forums sont morts. Pas de "bah allez sur ces forums alors" parce que non, faut pas se voiler, vous savez très bien qu'on ne peut pas faire revivre un forum mort.
De plus ils ne sont nullement hors sujet, il faudrait que tu comprennes ça Solid. En quoi ça te dérange? Il se trouve que personne ne te blâmera pour permettre ça, tandis que bien d'autres décisions te rapportent ce qui t'arrives maintenant. Réfléchis deux minutes: n'est-ce pas une bonne décision à prendre?
Personnellement, si tu permets ça, puis que tu me réponds que tu souhaites un co-modérateur, peut importe qui tant qu'il remplis des critères acceptables, je suis satisfait. Et j'irais aller embêter les admins plutôt que toi pour faire bouger les choses là haut.
En espérant que cette fois-ci tu prendras en considération ce que je dis.
Cordialement, EagleDawn.