CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La Menace Subspatiale

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:47:40

Dans les deux cas c'est du troll, je disais. :ok:

J'allais te proposer une conversation MP au cas où ça continuerait justement, mais puisque chacune de nous a son avis propre, on peut s'arrêter là je crois. J'vais arrêter de voir des nouvelles fics alors. :noel:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:51:31

Meuh non, ne brime pas ta soif de lecture pour ma simple personne... :hap: :noel:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:52:40
  • bride. :hap:

On a rien vu. :hap:

__yoshidu92__
__yoshidu92__
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:56:55

INFORMATION :hap: : Je vous informe que ma FIC arrivera au plus tôt vendredi soir ou au plus tard dimanche soir sachant que je peux la mettre entre ces deux temps.

Autre chose, si vous avez envi de faire partie de l'histoire dites le moi.Si vous en voulez faire partie, hélas vos apparitions se feront un plus tard dans le scenario.Si vous voulez que je vous nomme par vos propre pseudos ou par le nom d'un personnage de la serie Mario,il faudra aussi m'en informer,et le plus rapidement possible s'il vous play :hap:

Destred89
Destred89
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:01:32

Je te conseille de te passer de persos inutiles ! :noel:

StArLiNg
StArLiNg
Niveau 1
06 mai 2012 à 20:36:23

Chapitre 2:

Quand l’entretien entre R.O.B et cet homme fut achevé, notre ami fut accompagné par un garde pour l’emmener dans sa chambre. Tout au long du trajet, notre compagnon avait la pensée ailleurs. Effectivement, il imaginait nombre de plans de fuite, son esprit gargouillait d’idées plus délirantes les unes des autres. La route se faisant longue, R.O.B finit par penser à d’autres choses. En regardant tout autour de lui, il ne vit que des murs sales, de couleur gris argenté ternis par le temps. Pour une raison qui lui était inconnue, cette couleur fade le rendait morose. Pour éviter la déprime, il finit par engager la conversation:

« Savez-vous combien de temps faudra t-il mettre pour arriver aux chambres ? questionna t-il.
-Ne vous inquiétez pas, nous y sommes presque rendus.
-C’est-à-dire ?.
-Eh bien si je ne me trompe pas, il ne reste qu’un pont, à vrai dire l’avant dernier.
-Pourquoi l’avant dernier ? demanda t-il avec intérêt.
-Parce que le dernier pont, celui de la coque du navire, sert d’échappatoire car si notre vaisseau se fait attaquer et qu’il n’est plus possible de naviguer avec alors nous devrons utiliser ce moyen de fuite.
-Mais pour ceux qui seraient sur les ponts supérieurs ?.
-En fait, ç’est surtout pour Orion …..
-Qui ? demanda t-il hébété.
-Orion, la personne avec qui vous discutiez tout à l’heure.
-….
-C’est surtout pour qu’il puisse partir le premier.
-Lâche ! dit il outragé.»

Après cette remarque, R.O.B s’attendit à avoir une réaction de la part du garde mais celui-ci n’en tint pas compte.
Nos deux personnages finirent par arriver rapidement à leur destination. Et quand ils furent devant la porte de sa chambre, le garde finit par lui dire:

«Voilà ! Nous y somme.
-Et si j’ai une envie d’aller au toilette ? demanda t-il pour sa première tentative de fuite.
-Votre chambre comporte toilette et salle de bain.
-*Mince* se dit il intérieurement.
-Et si je m’ennuie ? demanda t-il pour sa deuxième tentative.
-Tout est à votre disposition dans votre suite.
-Et si j’ai faim ? dit il désespérément.
-Tout est à votre dispo……..
-C’est bon j’ai compris dit il en le coupant.

Son accompagnateur finit par sortir la clef de l’une de ses poches, l’inséra dans la poignée, et ouvrit la porte.

«Ah j’oubliais ! ajouta t-il.
-Quoi donc ?
-Pour une raison de sécurité, nous vous enfermons à clef dans votre suite jusqu'à ce que l’on vienne vous chercher demain matin.
-A ça, il fallait s’y attendre.»

L’homme à la karpa noir ébène ouvrit complètement la porte. A la première vue de notre prisonnier, il faisait nuit noire dans sa chambre. Mais le garde n’a eu qu’à mettre un pied dans la suite pour que la lumière n’apparaisse. R.O.B, lui, entra de tout son corps dans la pièce principale. L’homme allant partir, notre combattant se retourna et dit brusquement:

«Attendez ! Que vont-ils faire de moi ? dit-il avec angoisse.»

Allant se fermée, la porte fini par s’entrouvrir.

«Obéissez aux ordres et tout ira bien pour vous dit le garde froidement.
-Pourquoi votre supérieur voulait des informations à propos de la Balle Smash ? dit il intrigué.
-Je ne peux rien dire de plus, désolé répondit il lâchement.»

Et la porte se ferma à doubles tours.

Après cela, R.O.B resta un certain moment debout, à ne rien faire, ne pensant à rien, arborant un regard triste, sans âme. Ce n’est qu’après vingt minutes dans cet état qu’il décida de reprendre esprit. Il reprit rapidement son dynamisme habituel et son goût pour la vie. Et pour cela, il se mit à observer avec attention cette première pièce. Cette partie de la suite lui convenait, elle était tout à fait à son goût. Il est vrai que la couleur châtaigne des murs était attrayante. Il y avait aussi, une certaine harmonie entre les couleurs beige et taupe de sont lit. Pour ne pas rendre cette pièce trop vide, il y avait aussi un fauteuil en cuir noir, une commode basse de teinte acajou, deux tables de chevet couleur caramel ainsi qu’une bibliothèque teinte noisette remplie de livre. Ce qui lui avait le plus titillé la rétine n’était autre que le tapis en laine, se trouvant au milieu de la pièce, lui qui s’accordait magnifiquement bien aux autres coloris de la chambre. En effet, étant nuancé de différent type de brun, R.O.B avait cette sensation de chaleur qui se dégageait de cette tenture, il l’avait l’impression que des braises jaillissaient de cette tapisserie. Il était totalement fasciné par ce tapis. Il se mit alors à le toucher, et à sa grande surprise, il était d’une douceur incroyable. Le combattant en profita pour s’allonger dessus quelques temps.

Puis, il décida de changer de pièce. En prenant la porte se trouvant à la droite de son lit, notre ami arriva dans la salle de bain. Elle était tout aussi somptueuse que la chambre. Ici, les teintes virait plutôt dans le bleu. Les murs étant carrelés, cela donnait un effet trois dimensions, et avec ce bleu marin, ce bleu nuit, ce bleu indigo, ce bleu saphir, ce bleu ciel, ce bleu lune, notre ami en vacillait. Il était en extase avec ces explosions de couleurs froides. Il sentait cette vague de fraîcheur lui remonter totalement le moral. Emerveillé, il quitta cet endroit merveilleux, pour en rejoindre un autre. Celui de la cuisine. Quand il vu les couleurs pétillantes de cet endroit, il n’en cru point ses yeux. Ces couleurs variaient entre le rouge fraise, le violet pruneau, le mauve framboise, le vert raisin….Cela ne lui donnait plus du tout envie de partir. A ce moment là, il se mit à réfléchir.

«Justement…. n’est-ce pas un subterfuge ? dit il.»

En réfléchissant avec plus de profondeur, il en déduis que cela était peut-être trop merveilleux. Alors, il décida de vérifier toutes les pièces pour être sûr qu’il n’y pas d’issue possible. Il termina par les toilettes. Le gris perle y était la couleur prédominante. Mais cette fois-ci, R.O.B n’y prêta pas attention, il était concentré, il était attentif au moindre défaut. Et il fini par trouver la faille, son ticket de sortie était dans les toilettes, précisément sous le lavabo. Effectivement, en dessous du lavabo, sur le sol blanc nacré, se trouvait deux clous de même couleur que le plancher, le combattant avait remarqué ces deux énormités, ces deux intrus dès l’instant qu’il posa le regard en direction du parquet. Il se baissa alors au niveau du sol, de ses mains habiles et expérimentées, il dévissa les semences métalliques. Après cela, il enleva la plaque qui ressemblait au sol, et vit un long tunnel qui laissait voir au bout une faible lumière. Notre ami réussit à s’engouffrer avec peine, mais quand il fut à l’intérieur, il glissa sans aucun problème. Quand la fin du tunnel finit par se distinguer nettement, R.O.B alluma ses propulseurs tout doucement pour ne pas arriver brutalement contre le sol.

Quand il toucha enfin le plancher métallique, R.O.B se trouvait dans la coque du navire. Il faisait partiellement noir car de larges vitres lassaient passer la lumière de l’espace. En faisant plus attention, notre compagnon observa des points rouge tout autour de la coque du vaisseau spatiale. Il marcha tout droit, puis alla vers la droite. Il se mit devant la première source lumineuse rouge qui se trouvait devant lui et appuya dessus. La couleur d’origine de cette source de lumière devint verte, puis une porte invisible s’ouvrit, laissant place à un vaisseau de taille moyenne. Il disposait de deux longues ailes triangulaires sur sa partie arrière, sa partie avant était arrondies et il était de couleur noir mat.

R.O.B trouva rapidement la porte du vaisseau, étant à sa hauteur, il lui a suffit juste de lever légèrement le bras pour l’ouvrir. Une fois à l’intérieur, notre ami se dirigea directement sur le poste de commande et quand arriva dedans il remarqua la longueur impressionnante du tableau de bord. Il y avait dessus une multitude de boutons, collés les uns aux autres. Mais un seul s’en démarqua car il était allumé. Notre combattant décida alors d’appuyer dessus. Rien se passa à l’intérieur du vaisseau, c’est simplement la porte par laquelle il est rentré qui se ferma et celle se trouvant devant le navire qui s’ouvrit. Un autre bouton de la console de bord s’alluma. R.O.B appuya dessus et les moteurs de l’astronef se mirent en route, puis la poussée du navire devint de plus en plus intense et il finit par décoller. Une fois ceci fait, notre ami cria de joie.

«Je suis LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! s’exclama R.O.B.»

Au même moment, à l’intérieur du pont centrale du navire, une alarme se déclencha. Les hommes se trouvant aux commandes vérifièrent l’anomalie. Alerté par l’alarme, Orion se rendit à l’endroit d’où elle provenait. A son arrivé, tous gardes et commandants se mirent à genou.

«Relevez-vous ! Que se passe t-il ? dit il.
-Un vaisseau de fuite est parti du navire monsieur affirma un commandant.
-Comment ça ?! Comment est-ce possible ?! rugit il.
-Nous n’en savons rien dit un autre.
-Bande d’incapables ! hurla t-il.
-Mais qui ? dit un garde.
-LE ROBOT,QUI VOUS VOULEZ QUE CA SOIT D’AUTRE !!! explosa Orion.
-Devons-nous lui tirer dessus monsieur ? questionna un autre commandant.
-Surtout pas espèce d’idiot, nous devons le garder en vie dit il avec moins de fureur.
-Alors ? Que faisons-nou…….
-Taisez-vous ! Je réfléchis ! le coupa t-il tout en restant énervé.
-Envoyer le vaisseau ALPHA et ses troupes respectives.
-Mais monsieur, il ne sont fait que pour la guerre dit le commandant du début.
-Et alors, s’ils doivent massacrer, ils massacreront. De toute façon ils sont programmés pour la capture des combattants lâcha t-il agacé.»

Un blanc subsista un moment puis:

«Qu’attendez-vous bande de bras cassés ! cria t-il.»

__yoshidu92__
__yoshidu92__
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:52:14

Ba alors :hap: :-(
Lachez vos critiques :noel:

__yoshidu92__
__yoshidu92__
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:21:55

J'attends toujours .... :noel:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:48:40

Ça c'est du bide intersidéral. :pf:

Wait a minut, je vais manger et je commente. :noel:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Peto-sensei
Peto-sensei
Niveau 6
08 mai 2012 à 20:36:35

Sympa. :hap: /

Quelques fautes sûrement d'inattention, comme "Nous y somme". Le scénario est sympathique, les actions s'enchaînent naturellement. Une chose tout de même me fait tiquer : tu considères ROB comme un humain à part entière, et ça fait un peu bizarre... :hap:
"Ce qui lui avait le plus titillé la rétine", par exemple, ça fait un peu inapproprié, tu ne trouves pas ? :noel:

Sinon, ouaip, c'était plutôt bien. :hap:

Veni, vidi, legi ! :globe:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

__yoshidu92__
__yoshidu92__
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:14:25

J'attends d'autres critiques

Wesker40
Wesker40
Niveau 10
10 mai 2012 à 06:39:21

Ce que j'ai aimer :ange:

:d) L'histoire est sympathique

Ce que j'ai moins aimer :diable:

:d) Comme partout ou presque il y a quelque fautes.

J'aime beaucoup. :-p

La vidéo du moment