CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [jeu] Poursuite infernale

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 36853686368736883689369036913692369336943695  ... 3841»
Page suivanteFin
arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
06 mai 2021 à 11:48:54

- Jamais tapé, hein ? Pourtant il me semble que tu as réduis en miette le pion de Ben, non ? Tu dis que cela n'était pas volontaire ?

Elle baleya son bras pour désigner le plateau ou les pions figuraient toujours.

- Regarde, ce n'était qu'un jeu. Tu n'es qu'un pion pour Ulrich, un jouet qu'il compte utiliser jusqu'à ce qu'il décide qu'il ne s'amuse plus avec toi. Et après il te jetera. Est-ce que c'est ce que tu veux être ? Qu'une poupée qu'on tient par des fills ? La puissance est quelque chose d'unique, qu'on doit utiliser pour le bien de tous. Toi, tu as obtenu une puissance inconnue que tu ne sais pas utiliser, au contraire elle t'utilise et tu sembles peu à peu perdre le contrôle de toi.

Elle va hausser le ton, semblant prendre ce sujet à coeur.

- Merde, Onérone tu ne te rends pas compte que tu tombes dans le même trou dans lequel j'ai sombré ? Si jamais un jour cette "force" que l'on ta donné, qu'Ulrich ta donné, fait que tu tue un de tes compagnons. Qu'est-ce qui arrivera ? Qu'es-ce que tu feras ?

Serena va soupirer.

- J'aimerais que tu comprennes, après tout tu as vu ce que ça faisait, ce que j'ai fais. C'est tout ce que je demande. Même si ça prend du temps, réfléchis sur cette force, et surtout sur ce que tu veux faire. Et j'ose espérer que tu comprendras que l'utiliser est le mauvais choix, avant qu'il ne soit trop tard...

Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 13:40:25

- Non, c'était pas volontaire ! Je n'ai jamais voulu lui faire de mal même s'il a été méchant avec moi !

Elle le pointa du bout du doigt, alors qu'il devait ne pas grandement s'intéresser à la discussion.

- Je... Je comprends ce que t'essayes de dire. Je sais que je perds le contrôle, mais... Mais je n'ai jamais été aussi douée, tu comprends ? Je veux bien essayer de faire attention, à l'utiliser en dernier recours pour éviter de vous frapper ou que ça dégénère... Mais ça serait dommage de s'en priver, tu ne penses pas ? Surtout que j'ai déjà la statuette. Ce qui est fait est fait maintenant, je sens bien qu'elle me fait des choses même sans l'utiliser à son plein potentiel.

Et sans spécifier "ces choses" qu'elle évoquait, sûrement car elle n'en était pas totalement sûre elle-même.

- On a jamais établi comment arrêter l'échange. Si je brise la statuette, peut-être que je vais suivre le mouvement. Maintenant que c'est déjà tout fait, je préfère qu'on trouve un accord où je serais super bien pour vous. Assez forte pour vous, et assez "gentille" pour vous ! Enfin, je ne sais pas, je ne veux pas mourir parce que je suis trop lente à progresser ! Regarde combien Ulrich pourrait dominer le monde s'il le voulait...

Elle expira lourdement, calmant son excès de colère.

- On ne peut sûrement pas gagner si facilement, au moins se défendre. Je veux bien faire attention, mais je veux avoir le droit de me protéger aussi, s'il y a un trop gros danger. Et de vous protéger si je le décide.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 mai 2021 à 15:26:20

- Vous pourriez abréger, les filles ?

Ben, qui semblait passablement ennuyé par cette discussion, pris soudain la parole.

- Penses-tu sérieusement que tu vas changer quelque chose en te contentant de lui taper sur les doigts ? fit-il à l'intention de Séréna. Tu n'es pas en train de t'adresser à une enfant qui a fait une bêtise, tu parles à une adulte qui était à deux doigts de tuer deux de ses propres alliés. Cessons donc tous ces babillages sentimentaux, si vous le voulez bien, et concentrons-nous sur les faits. Elle l'a dit elle-même : elle n'était même pas consciente de ce qu'elle faisait quand elle s'amusait à nous mettre en morceaux. Que ce soit la vérité ou non, cela reste impardonnable. Soit elle ment pour se dédouaner sur le plan moral, soit elle dit la vérité et, dans ce cas, elle n'est rien de plus qu'une bombe à retardement capable d'entrer dans des moments d'hystérie en éliminant tout sur son passage, alliés inclus. Elle représente un danger, Séréna, et si nous y avons échappé cette fois, elle pourrait parfaitement causer la mort de plusieurs d'entre nous la prochaine fois.

Le scientifique observa froidement l'alpiniste.

- Même si, à mon grand regret, Bronov s'est laissé décourager par les beaux yeux de ces dames, il n'en reste pas moins que ce qu'il a dit est vrai. Nous risquons continuellement nos vies face à l'ennemi, nous ne pouvons pas nous permettre en plus d'avoir à nous méfier de nos alliés. Je me fiche pas mal de ce qui peut se passer dans la tête d'Onérone et elle n'a de toute manière pas l'air particulièrement conciliante à l'idée de régler ses problèmes psychologiques vu la manière avec laquelle elle te répond, Séréna. Elle est un danger pour chacun d'entre nous et nous avons assez de problèmes comme ça pour ne pas avoir à gérer ses névroses.

Il haussa les épaules.

- La décision ne m'appartient pas, évidemment, et il faudra se concerter à ce sujet avec le reste du groupe quand nous le pourrons, mais personnellement je suis pour le fait de la laisser derrière. Nous n'avons pas la possibilité de nous coltiner des poids morts.

Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 16:03:14

Elle aurait pu continuer longtemps avec la Phœnix, cherchant à feinter une certaine dominance vis-à-vis de la situation. Oui, on parlait d'elle, donc elle saurait forcément mieux que tout le monde. Puis, elle semblait être la seule à saisir que les ennemis étaient trop puissants pour eux... ça, elle n'allait pas en démordre.

Toutefois, les derniers mots de Ben lui firent plus mal que toutes les attaques qu'elle avait pu recevoir auparavant. En plein dans le cœur, sacré Ben.

On entendit sa chevelure givrée s'effriter en morceaux, tellement ses tremblements la secouaient dans tous les sens. Elle venait de perdre sa façade quelque peu hautaine pour tomber encore plus bas qu'auparavant. Complètement désemparée, ses bras gigotaient sans trouver leur place, elle sautillant d'un pied à l'autre et elle finit par presque jeter sa statue pourtant si précieuse au sol.

- Tu rigoles... Vous allez pas faire ça ? Pas après tout ce que j'ai sacrifié pour vous ? Ça n'a plus aucun sens si je termine toute seule !

D'un bond, elle s'approcha du jeune homme, comme s'il était responsable de la situation.

- Si j'abandonne la statuette, on oublie ? Si vous voulez je vous la donne, mais... mais me jetez pas ! J'vous en prie, tout mais pas ça ! Je vous promets d'être sage et de faire ce que vous me dites ! Je veux vraiment pas retourner dans la montage...

Plus aucune honte à implorer, elle pourrait presque se mettre à genoux si on lui réclamait.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
06 mai 2021 à 16:12:39

- Onérone, réfléchit un peu. Dans le meilleur des cas tu peux apprendre à maitriser cet "atout" mais cela reste l'équivalent d'un pacte avec le Diable. Tu dois trouver le moyen de passer outre.

La jeune femme s'arrêta lorsque Ben décida de se mettre à parler. Elle l'écouta attentivement avant de soupirer.

- J'ai aussi eu des problèmes psychologique qui m'ont fait attaqué le groupe, voir pire. le contexte était peut être différent, mais on ne ma pas abandonné alors qu'ils auraient très bien pu le faire. Encore une fois, j'estime qu'Onérone a le droit à cette même chance. S'il advient qu'elle refuse de changer, de s'adapter ou encore de nous donner des raisons de lui faire confiance... dans ce cas oui, elle aurait épuisé ses chances. Mais en attendant, je ferai tout pour qu'elle ne sombre pas dans le même gouffre que moi.

Elle va baisser la tête en voyant l'alpiniste implorer le scientifique ainsi.

- Cependant oui, ce n'est ni à toi ni à moi de prendre cette décision mais à l'ensemble du groupe.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 mai 2021 à 16:16:35

- Garde donc tes artefacts maudits pour toi. Comme je l'ai dit, ton sort sera décidé par le reste du groupe une fois que tout le monde sera au courant de tes actions. Il ne te reste plus qu'à prier que les autres soient plus du genre Séréna... que du genre Bronov.

Observant la pathétique jeune femme avec un sourire mauvais, il finit par s'en détourner. Il regarda un instant la lettre qui était toujours en sa possession puis la lança négligemment de sorte qu'elle atterrisse de nouveau sur le comptoir où les aventuriers l'avaient trouvé.

- J'ai fini de la lire, faites-en ce qu'il vous plaît. Personnellement, je ne peux plus supporter l'air vicié de cette librairie.

Sur ces mots, Ben partir en silence, les mains dans les poches.

Message édité le 06 mai 2021 à 16:17:51 par dydy91220
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
06 mai 2021 à 17:19:36

Franck va faire PK Thunder + 3 attaques basiques sur Lecter.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 mai 2021 à 22:09:45

Bronov, toujours irrité par ce qu'il venait de se passer, déambulait au hasard dans les rues de Lumen en grognant des propos incompréhensibles, attirant les regards interrogateurs des passants. Laissant échapper sa colère, il donna un coup de pied dans un lampadaire, produisant une longue complainte métallique.

- Je comprends ta frustration mais je doute qu'attaquer du mobilier urbain soit une manière constructive de l'exprimer.

Bronov remarqua enfin la présence de Ben. Celui-ci observait le barbare avec un sourire aimable.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
06 mai 2021 à 22:40:50

Le barbare se tourna en direction du scientifique, remarquant son sourire habituel. Bronov ne savait jamais ce qu'il voulait dire entre le bonheur simple ou bien la suffisance et très franchement, il ne se posait pas plus de questions que ça à ce propos. Surtout qu'il n'était pas d'humeur à songer à des choses pareilles maintenant.

Le poing toujours serré, prenant appui sur le lampadaire qu'il venait de frapper tout à l'heure, il répondit.

"Vaut mieux que ce soit un lampadaire plutôt qu'un passant..."

Il disait cela avec une pointe d'ironie, comme s'il faisait une blague, lui-même conscient des stéréotypes sur les brutes épaisses frappant le premier venu sans aucune raison.

"Qu'est-ce que tu veux ?" demanda t'il, une hostilité se dégageait de sa voix, mais Ben pouvait sentir qu'elle n'était pas dirigé contre lui.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 mai 2021 à 22:47:08

- Je m'inquiétais simplement pour toi. Tu avais l'air plutôt... agité quand tu es parti donc je voulais m'assurer que tout allait bien et que tu ne faisais pas n'importe quoi dans les rues de Lumen. Contrairement à d'autres, je préfère m'assurer du bien-être de mes alliés plutôt que de celui de ceux qui ont une fâcheuse tendance à m'attaquer dans le dos.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
06 mai 2021 à 23:08:37

Il souffla du nez à la remarque sur le bien-être des alliés. Lui qui avait encore cette situation en travers de la gorge, au moins, il ne pouvait qu'accorder ce mérite au scientifique.
Il poussa un très long soupir comme pour décompresser, ça marchait moyennement, mais au moins, l'hostilité dans sa voix avait disparu.

"C'est bon, t'inquiètes. J'suis une brute mais je sais me contenir."

Le nordique cessa d'ailleurs de serrer ses poings.

"Quand je pense que vous faites partis des nouveaux... Quelle image on doit donner ? Qu'est-ce que je dirais aux autres quand ils reviendront ?"

Avec la colère, le doute envahissait l'esprit du barbare. Lui qui d'habitude semblait imperturbable dans ses convictions.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
06 mai 2021 à 23:11:56

"Oh ne t'inquiète pas Bronov, nous ne nous débrouillons pas super bien non plus", remarqua Para pendant que son groupe se faisait démolir par encore des gens en infériorité numérique.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 mai 2021 à 23:37:03

- Je ne pense pas que tu aies à te blâmer quand le problème vient de l'un des nouveaux en question. C'est Onérone qui doit répondre de ses actes devant tout le monde et personne d'autre.

Arborant un sourire compatissant qui ne lui était pas coutumier, le scientifique continua.

- Et pour ce qui est de l'image que tu renvoies, pour ma part j'ai été plutôt impressionné par ta manière de prendre les choses en mains. Cela manquait peut-être d'élégance et de retenue, mais toi au moins tu ne t'es pas laissé impressionner par l'apparente innocence d'Onérone. Tu l'as traitée ainsi qu'elle le méritait après ce qu'elle a fait : comme un danger dont on doit se charger.

Il s'interrompit un instant, faisant mine de réfléchir, puis repris :

- Je doute cependant que les autres membres du groupe en feront autant, malheureusement. Ils tendront probablement à être compatissants et patients avec elle comme l'a été Séréna, en particulier car ils n'étaient pas là pour véritablement voir ce qu'il s'est passé. La patience et le pardon sont des valeurs qui ont leur importance, bien évidemment, mais elles ont leurs limites. Onérone est une bombe à retardement qui menace l'intégrité du groupe, on ne peut pas lui faire aveuglément confiance.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
07 mai 2021 à 00:05:42

"Je ne me blâme pas ! Je.." son hésitation se faisait sentir. "C'est moi le vétéran dans cette partie du groupe. C'qui veut dire que les responsabilités sont censées me revenir ! Et pourtant, j'ai reculé. Encore... J'aurais du aller jusqu'au bout." lâcha t'il par dépit, pendant qu'il tournait en rond, fixant le sol.

"J'sais qu'on peut pas lui faire confiance... et qu'à part p'têt quelques uns, les autres voudront sûrement régler ça de façon "pacifique". Peuh ! Comme si on avait besoin de ça maintenant... Quel merdier !"

Il s'arrêta, posant ses mains sur ses hanches. Les mots de Ben l'encourageait à rester dans sa pensée initiale;

"J'aurais du l'exécuter. Ca aurait crée des tensions... Mais au moins on aura pas eu à débattre de son sort."

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 00:18:19

:gba: Màj :gba:

https://www.youtube.com/watch?v=Up-JdhnNBIY

Para, dès qu’il vit les fleurs d’Hanaé à nouveau à portée, s’empressa de libérer des tornades pour balayer plusieurs des plantes de la jeune fille, visant également Lecter qui se trouvait juste devant.
Il prit ensuite le temps de soigner Dario avant d’utiliser les pouvoirs de celui-ci, matérialisant une arme semblable à un blaster qui libéra une multitude de projectiles laser.

Aquilegia - 364 HP
Lecter - 86 HP
Lecter : Agilité - 10
Aquilegia : détruites.
Para - 35 PI
Roses : détruites.
Lecter - 134 HP
Etoile des neiges : détruite.
Para - 35 PI
Dario + 100 HP
Para - 20 PI
Pyracantha : détruite.
Bouton d’or : détruit.
Lecter - 32 HP
Brugmansia : détruite.
Hanaé - 157 HP
Hanaé - 157 HP
Lecter - 32 HP
Hanaé - 157 HP
Para - 55 PI

Voyant ses fleurs se retrouver détruites à nouveau, Hanaé pesta un moment avant de faire apparaître une dernière rangée de fleurs rouges devant elle, libérant des projectiles enflammés sur plusieurs membres du groupe. N’ayant plus assez d’énergie magique pour utiliser de nouvelles invocations, elle se contenta ensuite de tirer de simples projectiles d’énergie depuis la paume de sa main.

Guillaume - 1 HP
Guillaume : Brûlure.
Cheval - 1 HP
Dario - 99 HP
Franck - 63 HP
Hanaé - 25 PI
Para - 72 HP
Dario - 99 HP
Franck - 63 HP

Se remettant des assauts subis, Franck utilisa à son tour le restant de son énergie magique pour libérer une sphère de foudre en direction de Lecter, lui infligeant de multiples dommages. Il enchaîna avec trois projectiles plus légers.

Lecter - 103 HP
Lecter - 103 HP
Lecter - 103 HP
Lecter - 103 HP
Lecter - 103 HP
Lecter + 2°C
Franck - 15 PI
Lecter - 308 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 308 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 308 HP
Lecter + 2°C

Aussitôt après, Dario s’élança vers Lecter, le frappant à son tour d’une multitude d’assauts à l’aide de ses deux lames. L’étudiant bloqua les assauts comme il put avec ses gantelets de roche. Il ne put se protéger des attaques, mais parvint au moins à utiliser la friction des assauts de l’extraterrestre sur ses gantelets pour augmenter la chaleur qui s’en dégageait.

Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C
Lecter - 342 HP
Lecter + 2°C

Ce fut ensuite au tour de Guillaume. Le cavalier fonça sur Lecter avec son cheval, le repoussant avec plusieurs assauts de son fouet que le jeune étudiant encaissa sans problème de ses imposants gantelets.

Lecter - 5 HP
Lecter + 10°C

Se remettant comme il put des nombreux assauts effectués sur lui, Lecter décida de prendre le temps de remettre en place ses défenses. Il commença par frapper le sol de son poing, faisant apparaître un mur de pierre devant lui. En plus de la barrière de roche, d’autres cailloux furent soulevés dans les airs. Se tenant ferme et droit, Lecter attira les roches au niveau de son torse, formant un plastron de pierre autour de lui. Il accentua aussi la taille de son gantelet de roche gauche, formant une sorte de bouclier à ce niveau.

Lecter - 45 PM
Lecter - 20 PM
Lecter - 10 PM

Il cogna ensuite violemment ses poings l’un contre l’autre, générant une aura de feu autour de lui. La température augmenta en flèche, faisant couler des tracés rougeoyant semblables à de la lave le long des gantelets de Lecter.

Lecter : Mode Surchauffe.
Franck - 36 PI
Guillaume - 37 PI
Dario - 5 PI

 
~~~ Île d'Anthony ~~~
Amphithéâtre

Hanaé 6760/12000 HP. 10/800 PI. E=92% 0.24/5 EP
[Broche naturelle] [Dague magnolia]
Attaque 150 ; Intelligence 270 ; Défense 350 ; Esprit 100 ; Vitesse 165 ; Adresse 100 ; Précision 200 ; Agilité 55 ; Esquive 90 ; Chance 15 ; Anticipation 20

Pyracantha 300/300 HP (Invocation/Hanaé)
Intelligence 270
.

Lecter 1083/15000 HP. 290/800 PM. E=79% T=100°c
1.[Poings de magma] 2.[Bouclier de pierre] 3.[Armure de pierre]
Attaque 370/350 ; Défense 320/230 ; Résistance 100/50 ; Esprit 30 ; Vitesse 170 ; Adresse 150 ; Précision 40 ; Agilité 110/130 ; Esquive 30 ; Chance 15 ; Anticipation 10

Mur de pierre 3/3 HP
Défense 9999

Bouclier de pierre 500/500 HP

 

 

Inventaire

Parasy (Polymorphe) |Concentration max
221/1535 HP . 16 gils . 220/850 PI . E=92% . 1.41/5 EP
1.[Sabre géant{Épée souvenir amplifiée] 2.[Etoile de dévotion] 3.[Armure légère Lumen] 4.[Couronne élémentaire]|[Sérum][Pétales blancs*3][Potion verte][Giga Réceptacle de magie]|[Chargeur de téléphone][BI*2]|[Pomme*2][Eau fraiche][Remède]||[Orbe de soin][Ultra-Remède][Ore de Foudre]
Attaque 329/365 ; Intelligence 205 ; Puissance 3 ; Défense 468/425 ; Vitesse 170 ; Esquive 110 ; Agilité 110 ; Précision 100 ; Adresse 110
- Absorption XX (50 PI) : Absorbe de l’air ou autre avant de le relâcher avec puissance ou d’en copier les pouvoirs si possible, permet de copier une technique de la cible (au choix s'il s'agit d'un allié) si elle en possède ou de restaurer 10% des HP si le lanceur avale l'air. Restaure 5% des HP à chaque projectile absorbé si le lanceur passe un tour entier à utiliser cette compétence.
- Tranche circulaire X+ (40 PI) : Rapide coup de pied aérien basé sur Attaque + 20 et Chance + 30 au sol. Ces bonus sont doublés en frappant depuis les airs. (Ca)
- Tornade X (35 PI) : Magie de vent basée sur l'attaque baissant de 10 l'agilité sur trois cibles. (V)
- Assaut aérien +++ (30 PI) : Au sol, saute puis plonge en piqué sur une cible, infligeant une attaque physique basée sur Attaque + 5. Dans les airs, inflige des dommages basés sur Attaque + 10 puis rebondit sur la cible, permettant de faire des dommages physiques normaux sur la même cible ou une autre proche.
- Attaque tourbillon ++ (35 PI) : Frappe cinq fois un ennemi à hauteur du tiers (-) des dommages d’une attaque normale. (M)
- Souffle continu ++ (15 PI) : Inflige deux attaques, la première infligeant une attaque physique et la seconde une attaque magique basée sur l'Attaque. (M)
- Soin + (20 PI) : Restaure 10% des HP de la cible. Nécessite la transformation Dévotion. (O)
- Relèvement ++ (25 PI) : Annule un malus de statistiques d'un allié en montant celle-ci de 5. Nécessite la transformation Dévotion. (O)
- Renforcement (10 PI) : Restaure 10% d'énergie à la cible. Nécessite la transformation Dévotion. (O)
_ Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Combo 1 - Chaîne d'éclairs (15E + 20 PI) : Projection étincelle + Chargeur étincelle + Projection étincelle.
- Combo 2 - Suprématie Aérienne II (15E + 105 PI): Assaut Aérien + Tornade + Tranche Circulaire.
- Combo 3 - Cyclone (15E + 80 PI) : Assaut Aérien + Souffle continu + Tornade.
.
- Matrice véloce : Permet de changer d'arme secondaire en fin de tour sans coût d'action.
- Saignement +30 (1) : Donne 30% de chances d’infliger Saignement.
- Aura Lumière + (4) : Monte de 10% la puissance des attaques de Lumière du porteur et des deux alliés les plus proches.
.

Guillaume888 (Paladin noir) |Poison mental |Brûlure |Concentration max’
197/1250 HP . 0 gils . 0/750 PI . E=67% . 0/5 EP
1.[Tome rouge] 2.[Racine maudite{Grimoire miniature] 3.[Armure pour cheval] 4.[Col de magicien]|[Eau fraîche][Lys de feu][Achillée*3][Pensée*2][BI*4][Potion verte][Parchemin de perfectionnement][Souvenir de Nécromancien][Fée irisée][Fée dorée][Parchemin de rappel*3]{Cercle du Triomphe}
Attaque 268 ; Intelligence 344/334 ; Puissance 8 ; Défense 554/420 ; Esprit 25 ; Résistance 15 ; Vitesse 103 ; Adresse 55 ; Précision 60 ; Esquive 50 ; Agilité 50 ; Anticipation 10
- Ténèbres ++ (10 PI) : Inflige des dommages magiques neutres basés sur l'Attaque. 50% de chances de baisser de 5 l'énergie de la cible. (E)
- Défense noire X+ (25 PI) : Augmente la défense du lanceur de 20% ainsi que celle de deux autres cibles de 10% pour un allié et de 50% pour une invocation. (O)
- Furie de Thanatos + (40 PI) : Inflige une attaque magique d'Ombre 1,2 fois plus puissante visant trois ennemis ainsi que deux alliés tous pris au hasard. Fait perdre au lanceur 5% de ses HP max. Il est possible de monter le nombre de cibles aléatoires de jusqu'à 5 (les chances de toucher un ennemi diminuent à chaque augmentation), montant également les dommages et le coût en PI de 10%. (De)
- Courroux ++ (20 PI) : Attaque magique de Foudre baissant de 5 l'énergie de la cible ou de 10 si elle a déjà attaqué le lanceur dans le tour. (Ct)
- Souffle équestre ++ (45 PI) : Invoque un cheval qui encaissera la moitié des dommages dédiés à son cavalier et qui peut agir une fois par tour.
- Braise ardente ++ (20 PI) : Attaque magique de feu 1,5 fois plus puissante sur une cible brûlée ou ayant reçu une attaque de Plante dans le tour. (D)
- Sacrifice équestre + (8 PI) : Sacrifie 20% des HP max de la monture et soigne le monteur à hauteur de 150% des dommages infligés. Ne peut être utilisé lors du tour d'invocation de la monture et diminue la puissance du soin si celle-ci est éliminée par le sort.
- Brasier obscur ++ (25 PI) : Lance une sphère de flammes noires qui se divise en six projectiles infligeant chacun le quart des dommages d'une attaque magique d'Ombre et de Feu. (Ca)
- Ombre vampirique ++ (40 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre restaurant au lanceur la moitié des dommages infligés. Si la monture est invoquée, le dixième des dégâts infligés sera volé aux deux alliés les plus proches pour soigner la monture. Si la cible est au sol, l'assaut placera également une ombre sous la cible qui relancera le sort (sans coût de PI et en deux fois moins puissant) à la fin du tour, effet non cumulable. (V)
- Damoclès ardente + (45 PI) : Attaque physique de Feu ayant un bonus de dommages égal à la moitié de l’Intelligence et ayant 20% de chances de brûler lorsque la monture est invoquée. Baisse cependant de 10% les HP de cette dernière. Si la monture est éliminée, l’assaut touche aussi les deux cibles proches de la cible. (P)
- Ailes de Pégase + (25 PI) : Attaque magique de Vent monocible. Lorsque la monture est invoquée, la compétence touche deux ennemis proches et donne des ailes au cheval, le considérant lui et son cavalier comme des personnages volant jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture se fait éliminer avant de se poser, le cavalier perdra 5 d’énergie. (Vol)
- Lames noires + (30 PI) : Invoque des épées d’obscurité qui infligent trois fois la moitié des dommages d’une attaque physique d’Ombre à une cible éloignée. Chaque coup possède 10% de chances d’infliger saignement. L’une des épées frappera la cible à nouveau en fin de tour. (M)
- Ronce maléfique (20 PI) : Inflige une attaque physique de Plante et d’Ombre basée sur l’Intelligence.
- Sagesse partagée (10 PI) : Monte de 10 l’Intelligence du lanceur jusqu’à la fin du prochain tour. Si la monture est invoquée, monte également de 10 l’Attaque d’un allié au choix.
- Brynhildr (90 PI) : Attaque ultime du Paladin noir. Passe une action à charger puis aspire jusqu’à trois ennemis au choix dans une sphère sombre, leur infligeant à chaque une attaque magique neutre. Les expulse ensuite violemment, permettant de les envoyer à n’importe quelle position dans l’inventaire ennemi (possibilité de choisir la position indépendamment pour chaque ennemi), leur infligeant une attaque physique neutre basée sur l’Intelligence. Conclut en faisant pousser sous chacun un arbre infligeant une attaque physique de Plante basée sur l’Intelligence. (90 PI)
- Brume nocive (25 PI) : Génère un brouillard empoisonné autour d'un groupe de trois ennemis proches. Leur fait perdre 4 d'énergie à la fin du tour actuel et du prochain. Plusieurs brouillards peuvent être placés en même temps, mais leurs effets ne se cumulent pas.
_ Haie de cyprès (35 PI) : Fait pousser une haie sous un ennemi, infligeant une attaque physique de Plante. La prochaine fois que le cheval attaquera un ennemi proche de la haie, il sautera par-dessus pour attaquer également l’ennemi de l’autre côté de la cible (fait disparaître la haie). Utiliser à nouveau la compétence annulera la haie précédente pour en poser une nouvelle. (Apprentissage 12/20).
- Combo 1 - Châtiment aérien (15E + 90 PI) : Ailes de pégases + Ombre vampirique + Brasier Obscur.
.
- Appel fortifiant : Augmente de 5 la Concentration en invoquant sa monture.
- Défense monture +50 (3) : Monte de 50 la Défense en étant sur le cheval.

Cheval 299/300 HP (Monture/Guillaume)
- Charge violente : Inflige une attaque physique neutre à la cible choisie par le cavalier.
.
- Allié équestre : Récupère la moitié des dommages dirigés vers le cavalier mais ne peut pas être directement attaqué par les assauts ennemis.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 00:18:38

DarioSpace (Chasseur de primes - Bronze)
154/1003 HP 15 gils . 8/500 PI . E=92% . 5/5 EP
1.[Nouveau jour{Epée souvenir amplifiée] 2.[Copie de Nouveau jour] 3.[Armure aérienne] 4.[Bracelet spirituel]|[Munitions ardentes*11][Moteur][Eau apaisante*2][Parchemin de rappel*9][Souvenir d’Astrologue]{Médaille spirituelle}[Potion verte*4][Fiole de vérité*4][Fée irisée][Fragment d’Ambre][Fragment de Topaze][Eclat de Topaze][Fée blanche*5][Fée verte*3][Fée bleue*3][Fée dorée*3][Fée virevoltante][Chargeur][BI][Parchemin transcendant]
Attaque 439/469 ; Intelligence 285/245 ; Puissance 32 ; Défense 441/421 ; Résistance 10 ; Vitesse 126 ; Précision 100 ; Esquive 100 ; Adresse 100 ; Agilité 100 ; Anticipation 20 ; Chance 10
- Verrouillage ++ (15 PI) : Vise un ennemi pour le toucher à coup sûr. Précision + 5. Toutes les attaques de la prochaine action se feront sur cette cible.
- Bouclier lancé ++ (15 PI) : Lance le bouclier n'importe-où : peut protéger un allié ou emprisonner un ennemi. Dans le premier cas, donne à la cible tous les effets du bouclier. Si aucun n'est possédé, en matérialise un conférant Défense + 15
- Multi-laser X+ (55 PI) : Inflige 8 fois la moitié des dommages d’une attaque normale à des cibles aléatoires (sélectionnées parmi les ennemis). (M)
- Doublons ++ (30 PI puis 5 par tour) : Créé une réplique de l'arme secondaire ou de l’arme principale et s'en équipe comme autre arme (seulement si aucune n'est équipée), permettant d'attaquer deux fois en une seule attaque basique tant que la compétence est maintenue.
- Gravité ++ (20 PI) : Augmente ou diminue la vitesse et l'agilité de la cible de 5 pendant trois tours, cumulable deux fois. Possède 25% de chances de baisser de moitié les HP d'un ennemi. (V)
- Explosion ++ (30 PI) : Téléportation dans un nuage de poussière permettant d'attaquer dans le dos de l'adversaire pour la prochaine action ou permettant de se déplacer n’importe où dans l’Inventaire du groupe.
- Chute de pierres (5 PI) : Fait tomber de multiples rochers. (Ct)
- Souvenir douloureux ++ (27 PI) : Attaque + 10 (+5*nb d'alliés morts) ; allié (au choix) + 5*(1+nb d'alliés morts) HP ; lanceur - 15 HP. (De)
- Cosmos X+ (60 PI) : Inflige une attaque physique neutre avant d'enchaîner par 8 attaques infligeant la moitié d’une attaque magique neutre dont la réussite dépend de celle du premier coup. Conclut par une deuxième attaque physique neutre. (M)
- Illusion (15 PI) : Puissante charge rapide, Attaque + 5 ; Vitesse + 2. Baisse la vitesse de 1 à chaque utilisation. (Cm)
- Charge motorisée + (10 PI) : Sacrifie un moteur pour infliger une puissante attaque ; Attaque + 15. Si aucun moteur n'est possédé, la compétence coûte deux actions et 20 PI et crée un moteur sans attaquer. (Fi)
- Amélioration technique + (20 PI) : Augmente de 5 la puissance et tous les bonus de statistiques d’une arme du porteur pendant dix tours, utilisable sur une seule arme à la fois.
- Comète ++ (22 PI) : Inflige des dommages magiques de Feu basés sur [Attaque + Intelligence] avec un bonus de dommages égal à la Puissance. (Fi)
- Tir de tourelles + (15 PI) : Invoque deux tourelles qui tirent sur une cible (éventuellement différente) en infligeant dommages/2 à leur apparition et au tour suivant. Les tourelles ne possèdent que 1 HP et peuvent être détruites avant la fin de leur attaque. (M)
- Néant ++ (30 PI) : Inflige des dommages magiques d'Ombre basés sur Attaque + Intelligence à une cible ou des dommages magiques d'Ombre normaux sur deux cibles proches. (Ca)
- Crash ++ (30 PI) : Invoque un petit vaisseau qui s’écrase au milieu d’un groupe d’ennemi avant d’exploser puis de disparaître. Inflige la moitié des dommages d’une attaque de feu à trois ennemis. Si utilisée depuis un vaisseau, la compétence inflige 50% (ou % de HP du vaisseau s’ils sont supérieurs à 50%) de dommages en plus mais détruit le vaisseau (sans blesser le lanceur). (E)
- Stalagmite (5 PI) : Attaque physique d’Eau ayant 5% de chance de geler sa cible. (V)
- Photon-canon (16 PI) : Génère une sphère d’énergie lumineuse infligeant des dommages physiques de Lumière et de Foudre. (D)
- Scan (11 PI) : Permet d’obtenir les faiblesses élémentaires de la cible.
- Vaisseau de combat ++ (75 PI) : Invoque et monte dans une petite navette permettant de se battre depuis les airs. Le vaisseau protège des altérations et encaisse la totalité des dommages dirigés vers l’invocateur mais fait perdre 10% des HP de son pilote lorsqu’il est détruit et ne peut être invoqué au tour suivant son invocation.
- Trou de ver ++ (85 PI) : Piège jusqu’à trois ennemis dans une dimension alternative avant de lancer une attaque physique de Feu, puis d'Eau, puis de Plante puis de Foudre et enfin de Vent infligeant les trois quarts des dommages d'une attaque normale à l’une des cibles au choix. Chacun des coups est inévitable.
- Combo 1 - Déferlante lasérisée (15E + 92 PI) : Multi-Laser + Illusion + Comète.
- Combo 2 - Supernova atomique (20E + 107 PI) : Multi-Laser + Néant+ Comète.
- Combo 3 - Pulvérisation radioactive (15E + 165) : Multi-Laser + Multi-Laser + Multi-Laser.
.
- Guerrier mage : Augmente l’Intelligence à hauteur de 10% de l’Attaque.
- Ravage continu (4) : Augmente de 20% les dommages infligés mais augmente également de 10% les dommages reçus.
.

Franck (Maître des Esprits) | Neutre +1 |Poison mental |Concentration max’
264/1227 HP . 6 gils. 0/730 PI . E=92% . 5/5 EP
1.[Grimoire spirituel { Médaille spirituelle] 2.[Sceau élémentaire] 3.[Blouse supérieure] 4.[Glyphe de protection]|[Antidote][Herbe saine][Eau apaisante][Eau fraîche][Achillée*3][Ultra-potion][Breuvage enchanté][Potion verte][BI][Ore de Foudre]{Porte-clés coeur}
Attaque 68/75 ; Intelligence 407 ; Puissance 12 ; Défense 435 ; Esprit 42 ; Vitesse 135 ; Esquive 60 ; Adresse 10 ; Précision 150 ; Anticipation 4
- PK fire X (40 PI) : Attaque magique de feu faisant exploser une colonne de flammes sur la cible infligeant des coups critiques sur une cible gelée. Intelligence + 40. (V)
- PK freeze X (20 PI) : Attaque magique d'eau ayant 50% de chances de geler sa cible et le faisant automatiquement si elle est faible à l'Eau. (E)
- PK thunder ++ (15 PI) : Inflige cinq fois le tiers (+) des dommages d'une attaque magique de Foudre. (Ca)
- PK love ++ (30 PI) : Attaque magique de Lumière infligeant des dommages critiques sur une cible volante. Sur une cible au sol, elle sera envoyée dans les airs pour la prochaine action du lanceur. S'il s'agissait de sa dernière action, elle retombera au sol et perdra 5 d'énergie. (Cl)
- Cure élémentaire (10 PI) : Annule les faiblesses élémentaires ayant été placées sur un allié.
- Perçage mental (25 PI) : Permet à la cible d'ignorer les résistances élémentaires jusqu'à la fin du tour.
- Esprit farceur + (7 PI) : Inflige une attaque magique d'élément aléatoire (choisi entre Eau, Feu, Plante et Foudre). Il est possible de choisir l'élément mais celui-ci n'aura que 50% de chances d'être choisi. (Ce)
- Perles de magie + (25 PI) : Lance quatre perles infligeant le tiers des dommages d'une attaque magique de Feu, puis d'Eau, puis de Foudre, puis de Plante. Crée une perle élémentaire aléatoire qui pourra être utilisée comme assaut supplémentaire lors du prochain assaut. (Cm)
- Neutralité (30 PI) : Transforme toutes les offensives de la cible en élément Neutre jusqu'à la fin du tour. Sur un ennemi, la compétence n'a que 50% de chances de marcher.
- Bouclier spirituel + (35 PI) : Passe une action à charger pour libérer à la seconde une barrière rendant la cible résistante à n'importe quel élément au choix parmi les éléments Feu, Eau, Foudre, Plante, Roche et Vent.
- Halo enchanté (20 PI) : Place une bénédiction sur la cible augmentant de 10% les dommages infligés par ses attaques élémentaires jusqu’à la fin du prochain tour. Une seule peut être placée à la fois.
- Ritualisme (40 PI) : Passe trois actions à charger pour libérer à la quatrième une malédiction rendant la cible faible à n’importe quel élément au choix parmi les éléments Feu, Eau, Foudre et Plante.
- Justice perdue (20 PI) : Lance une attaque magique de Lumière inévitable à tous les personnages (alliés comme ennemis) ayant reçu une faiblesse élémentaire. (20 PI)
- Forces contraires (25 PI) : Lance un sort de feu sur une cible. La fumée de l’explosion se disperse avant de se transformer en anneau d’eau qui éclate, infligeant la moitié d’une attaque magique d’Eau aux deux cibles proches de la première.
- Combo 1 - Amour malveillant (15E + 85 PI) : PK thunder + PK fire + PK love.
.
- Cercle élémentaire 2 : Augmente de 5 la Concentration en utilisant une attaque d'un élément que le personnage n'a pas encore utilisé dans le tour.
- Adaptation {1} : Augmente la résistance au premier élément utilisé dans le tour jusqu'à la fin du tour.
- Élément transcendé (2) : Augmente de 10% l'Intelligence à chaque fois que le porteur utilise une compétence d'un élément qu'il a déjà utilisé dans le tour. Le bonus disparaît à la fin du tour.
- Barrière aléatoire (4) : Monte de 100 la Défense face à un élément aléatoire choisi en début de tour.
.

 

Inventaire du groupe :
[Panacée*9][Antidote*3][Stimulant*3][Réveil*5][Essence de courage*5][Herbe saine*3][Pomme][Pain*32][Fiole de vérité*4][Eaux apaisantes*2][Panacée+*2][Parchemin transcendant*2][Super essence de vie][Giga essence de vie*2][Essence de nouvelle vie][Breuvage ensorcelé*7][Panacée*5][Sérum*5][Elixir de vie*4][Elixir de résurrection*2][Potion*6][Super-potion*3][Super-revigorant*5][Revigorant*10][Boisson de surpassement*2][Fiole toxique][Carte de Paladin][Carte de Guerrier][Carte de Ninja]

 
Invocation d'alliés :
- Fanny (2 gils) : 19/24 xp
1) Larme de vie + : Restaure 15% de la vie de l'invocateur et 10% des HP du personnage de son choix.
2) Fleur de vie : Augmente de 20 la Défense de la cible tout en la soignant de ses altérations.

- Végétal (5 gils) : 4/7 xp
1) Tempête de feuille : Inflige des dommages magiques de plante à un facteur d'intelligence 100 à tous les ennemis.

- Mélodie (6 gils) : 2/6 xp
1) Light : Inflige des dommages magiques de lumière à un facteur d'intelligence 120 à un seul ennemi.

- Adrien (3 gils) : 0/16 xp
1) Torrent de feu : Inflige des dommages physiques de Feu monocibles basés sur la statistique offensive la plus élevée de l'invocateur
2) Déferlante de feu : Inflige des dommages de Feu à un groupe de trois ennemis basés sur la statistique offensive la plus élevée parmi les fiches de l'invocateur et de ses alliés proches. Les dommages sont physiques ou magiques selon la statistique prise.

- Camille (3 gils) : 6/16 xp
1) Compassion + : Restaure 300 HP au membre du groupe ayant le pourcentage de vie le plus bas.
2) Trève : Empêche la cible d'infliger des dommages mais l'empêche d'en recevoir. S'active en début du tour. Peut échouer sur certains ennemis ou dans certains cas.

- Rami (5 gils) : 1/3 xp
1) Regard affuté : Augmente de 10 la Précision et l'Adresse de l'invocateur tout en lui permettant de ne pas rater sa cible (sauf si celle-ci possède un passif lui permettant d'éviter tout le temps) durant le tour d'invocation.

- Alec (7 gils) : 1/3 xp
1) Flux stimulé : Répare tous les combos de l'invocateur à la fin du tour.

- Nyx (4 gils) : 1/5 xp
1) Guérison d'Hermès : Soigne 5% des HP d'un membre du groupe en début de tour. La priorité n'est valable que pour l'invocation, pas pour les autres actions de l'invocateur.

- Marilyn (15 gils) : 0/10 xp
1) Relation commerciale : Donne accès à la Boutique d’objets en combat. (Un achat coûtera une action)

- Anthony (10 gils)
Frappe rotative X : Attaque huit fois à hauteur de la moitié des dommages d'une attaque physique ayant un Terme offensif de 568.

- Theanael (10 gils) :
Don de vol X : Augmente de 10 la Vitesse et les statistiques secondaires de l'invocateur en le considérant comme un personnage volant jusqu'à la fin du tour.

- Ariane (5 gils) :
Forge temporaire : Augmente de 50% les bonus de stats de l'arme principale de l'invocateur jusqu'à la fin du tour. Si l'arme a déjà un porte-clé montant son bonus de stat, le gain est calculé sur la force initiale de l'arme.

- Dydy (10 gils) :
Close-combat : Inflige trois attaques physiques basées à un Facteur offensif de 305. Si utilisé par Dario, déclenchera Pugilat double avec un facteur d'attaque de 305 pour Dydy à la place.

- Erwin (4 gils)
Eclats cristallins : Lance quatre cristaux sur des cibles au choix, chacun infligeant la moitié des dommages d’une attaque physique d’Eau de l’invocateur. S’il s’agit de Serena, elle peut choisir de donner l’élément Feu à l’assaut, les cristaux prenant alors une couleur rouge.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
07 mai 2021 à 00:28:53

- Ce qui est fait est fait, Bronov, ça ne sert à rien de se tourmenter là-dessus. Ce que tu peux faire, en revanche, c'est te concentrer sur ce que tu peux accomplir maintenant.

Le visage de Ben s'assombrit.

- S'il s'avère que les autres décident de la laisser tranquille malgré ses actes, il faudra être prêts à prendre des mesures contre elle si elle dégénère à nouveau. Toi et moi, nous sommes conscients du danger qu'elle représente. Malheureusement, je ne suis pas capable de tenir tête à Onérone. Je ne l'ai jamais caché jusqu'ici, je ne suis pas un grand combattant, et je ne me suis d'ailleurs pas montré capable de l'arrêter sur le plateau de jeu. Mais toi, Bronov, tu es fort. L'un des membres les plus forts du groupe. En somme, si Onérone recommence, c'est sur toi que je compte pour... faire ce qui est nécessaire.

Le scientifique s'interrompit, observant gravement le barbare dans les yeux.

- Je suis navré de forcer cette responsabilité sur tes épaules, mais je ne suis pas sûr que quiconque d'autre que toi puisse la porter. En tant que nouveau, je ne peux me tourner que vers un vétéran tel que toi pour gérer cette situation.

Ben se détourna de Bronov, lui adressant ces dernières paroles :

- Nous n'aurons peut-être pas à en arriver là, bien sûr. Mais j'aimerais que tu y réfléchisses. S'il y a une prochaine fois, il pourrait y avoir des morts.

Sur ces mots, le scientifique s'éloigna du barbare, s'enfonçant dans les rues de Lumen les mains dans les poches.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
07 mai 2021 à 01:09:05

https://youtu.be/P9mQTmXxU8E

Si Para agit avant Lecter :

Para observa la déflagration provoquée par la transformation de son adversaire. C'était le retour de son "Mode Surchauffe", donc ? Lecter semblait s'être préparé, cette fois, conscient qu'il était vulnérable. Para sourit, se demandant quand même pourquoi il était rangé avec le reste : il était clairement bien assez intelligent pour utiliser ses compétences à leur plein potentiel. Le polymorphe n'avait pas de temps à perdre.. il fallait qu'il traite le combat au sérieux, maintenant. Il fonça sur le mur que le géomancien avait invoqué, bondit, et porta de violents coups de pieds circulaires dessus. Cela forma quelques fissures dessus, puis Para dégaina son sabre, portant une attaque circulaire vers le bas avec et fendant le mur en deux.

Il se dirigea ensuite vers Lecter, soufflant deux ondes de choc aux pieds de son adversaire pour le balayer. Se déplaçant encore plus vite que ses projectiles, il frappa préemptivement l'air devant lui de sa lame pour dévier toute boule de feu que Lecter pouvait envoyer. Une fois à portée, le polymorphe frappa les mains de son adversaire de deux coups de pied pour le déstabiliser avant de rebondir en prenant son épaule comme appui. Il descendit en piqué sur son adversaire juste après que les ondes de choc atteignirent leur cible, lui portant un double coup de pied en plongeon, avant d'envoyer deux ondes de choc de plus, puis de se mettre à tourner sur lui même. Cette technique généra une tornade qui envoya Lecter dans les airs.
Le polymorphe se retourna ensuite vers ses coéquipiers avec un sourire assuré. "Et de trois. Et de trois pyromanciens d'affilée, maintenant que j'y pense. "

Attaque Tourbillon, Souffle Continu, et Cyclone, tous sur Lecter

Message édité le 07 mai 2021 à 01:11:01 par Parasy
guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
08 mai 2021 à 14:10:25

Posture de soutien sur Para

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
08 mai 2021 à 15:12:16

:gba: Màj :gba:

Après leur discussion, les membres du groupe avaient pu observer le contenu de l’enveloppe déposée sur le comptoir. Celle-ci ne contenait pas qu’une seule lettre, mais documents empilés les uns sur les autres. Le premier était une feuille marquée d’un point-virgule et d’une parenthèse, formant un visage souriant effectuant un clin d'œil.
Peu intéressés par ce contenu, le groupe mit ce premier document de côté. Ils remarquèrent alors qu’au fond de l’enveloppe se trouvaient des pièces, ainsi qu’une carte sombre plus petite que les autres feuilles présentes avec les documents. Il s’agissait d’une bien maigre compensation après ce qu’ils venaient de vivre, mais ils acceptèrent le butin malgré tout.

Membres du groupe + 42 gils

La classe Mage Noir est désormais disponible en tant que Classe temporaire !
Une Carte de Mage Noir a été placée dans l'inventaire du groupe !
La Carte de Mage Noir peut désormais être achetée à la boutique de classes !

~~~

Mage noir.
Mage spécialisé dans la magie noire et les invocations.

Equipement :
I/ Arme principale - Sceptre magique : Bâton de bois dont les projectiles infligent des dommages magiques neutres.
II/ Arme secondaire - Gantelet magique : Confère Attaque + 10 et Intelligence + 10
offensif le plus élevé).
III/ Pièce d'armure - Robe de mage : Confère Défense + 5 et Esprit + 25
IV / Pièce d'équipement - Carte de Mage noir: Permet un Changement de Classe vers la classe Mage noir.
Compétences :
- Ténèbres : Attaque magique neutre basée sur l’Attaque.
- Sphère des ténèbres: Attaque magique neutre ou d’élément Ombre au choix.
- Invocation basique : Invoque un squelette épéiste pouvant frapper deux fois par tour à partir du prochain tour. Possibilité d’en invoquer deux en même temps maximum.
- Défense noire : Augmente de 10% la défense de la cible. 20% s’il s’agit d’une invocation. Non cumulable.

Squelette 200/200 HP
Attaque 50 ; Défense 200

Passif :
- Don d’âme : Les invocations physiques (comme les squelettes) utilisent la stat d’Attaque de l’invocateur si elle est plus élevée que celle de base.

~~~

En observant les autres documents, ils virent d’abord un papier avec tout un tas de propos incohérents griffonnés dessus. Il semblait beaucoup plus récent que l’autre feuille, la lettre que Onérone et Ben avaient lue. Le document était très ancien, légèrement jauni par le temps.

L’objet [Mémoires d’un mage 2] a été placé dans l’Inventaire du groupe.

~~~

Mémoires - Entrée xx11

Mes pires craintes se sont réalisées. Après le conflit récent, des factions de mages se sont créées dans le plus grand secret. Ils n’avaient pas accepté leur défaite face aux chevaliers, mais savaient bien que les survivants ne seraient jamais assez nombreux pour défier les forces de Lumen. Même s’ils l’étaient, la surveillance renforcée des mages ne le leur permettrait jamais. Il leur fallait un endroit où se regrouper, où se réfugier, et surtout un endroit où ils auraient accès à une nouvelle force de frappe pour frapper un grand coup quand tout le monde les croyait vaincus.
La solution semblait si évidente que se jeter dessus n’était qu’un acte d’inconscience. Des groupes isolés de mages se sont réfugiés dans les camps de Chamans au sud de la ville. Certains cherchaient en premier lieu à fuir la surveillance de Lumen, mais d’autres convoitaient activement les pouvoirs des Chamans, et comptaient sur leur aide pour attaquer la ville de plus belle.

C’était là l’excuse parfaite qu’attendaient les forces de Lumen. Ce peuple de mage si près de la cité inquiétait la population, et maintenant qu’ils étaient soupçonnés d’être alliés avec des mages récalcitrants, il n’y avait plus aucune raison de ne pas envoyer l’armée.
J’aurais dû les prévenir… mais j’avais peur, peur de ce qu’il se passerait si on me voyait trop communiquer, peur d’être convoqué par les chevaliers, peur que les mages n’écoutent pas mes mises en garde, peur qu’ils la suivent elle plutôt que moi.

Je ne laisserais pas la peur gouverner mes actions plus longtemps. Nous allons inspecter les restes du champ de bataille, il y a forcément encore quelque chose à sauver. Si nous ne revenons pas et que des mages lisent un jour ces paroles… je suis désolé.

Mémoires - Entrée xx12

Un véritable massacre… Le camp des Chamans a été purement anéanti. Aucune trace d’être humain, Chaman, mage ou chevalier. On peut encore trouver des restes de tentes calcinés çà et là, mais des barrières marquées du sceau de Lumen ont été mises autour des constructions tenant encore debout. Nous n’avons pas vu de chevaliers, mais ils seront sans doute bientôt déployés pour nettoyer la zone. Peut-être même étaient-ils déjà là, nous n’avons pas pu nous approcher trop près. Vu l’efficacité des forces de Lumen, il ne restera rien de la bataille dans deux ou trois mois. D’ici quelques générations, les gens ne se souviendront même plus que les Chamans se trouvaient à portée de main, ils ne sauront même plus qu’ils existaient…

Nous n’avons malheureusement pas le temps de nous attarder sur le passé, il faut se concentrer sur ce qui peut encore être sauvé. Il en reste un.
Lors de notre excursion, nous avons fini par trouver un enfant, recroquevillé dans une crevasse, à l’abri des regards, loin du champ de bataille. Il était en piteux état, effrayé et affamé, mais nous avons réussi à le faire sortir. Il doit avoir à peine 5 ans. Il ne nous a pas décoché un regard ni même un mot pendant qu’on le ramenait. Enfin, pas à nous. Il n’arrêtait pas de parler, mais tenait des propos incohérents, comme s’il répondait à des questions que personne n’avait posées. Il est en revanche devenu complètement muet en arrivant dans la ville. On raconte que les Chamans ressentent l’énergie des âmes des défunts au point de presque pouvoir communiquer avec eux. S’il n’y a ne serait-ce qu’une part de vérité dans ce mythe, je n’ose imaginer l’impact que ce temps passé seul entouré de fantômes a dû avoir sur lui...

Il a des yeux rouges et des cheveux blancs, je me souviens avoir lu que ces couleurs étaient communes au sein de ce clan. Il nous faudra cacher ça, personne ne peut savoir qu’un Chaman se trouve au sein de Lumen, et nous ne pouvons pas nous permettre de retourner sur le champ de bataille.
Si je me présente avec un enfant du jour au lendemain, j’attirerai les soupçons. La plupart des gens savent que je n’ai pas de famille. Gustave, lui, a plusieurs frères, oncles et tantes à travers le monde. Nous ferons passer l’enfant pour un petit cousin, et il ira vivre avec lui, le temps qu’on trouve une autre solution.
J’écris ces mots avec l’espoir que tout ira bien pour cet enfant. Il est désormais le seul représentant de l’héritage de son peuple.

Nous l’avons nommé Ulrich.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment