CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Jeu Risqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 23:02:20

Pour la suite, ce sera probablement pour demain. :oui:
Et pour le résumé... Je ferai ça si j’ai le temps, mais ce sera long avant que tu ne l’aies, désolé... :hap:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:57:49

Ok c'est pas gavé cnest juste que j'avait pas envie de me taper 25 chaputre^^

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
08 mai 2012 à 12:54:58

Et voilà j'en suis au chapitre 15. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 00:36:03

Tout d’abord, je m’excuse de la qualité de ce chapitre, car il n’est pas vraiment au niveau des autres à mon goût... :(
Mais il peut être très intéressant pour l’un d’entre vous, en effet, celui qui parviendra à me trouver la référence insérée dans ce chapitre remportera un personnage ! :hap: /
(Dernière chose, c’était mon anniversaire hier ! :fete: )

Chapitre 34 : Philosophie

Dre s’éveilla doucement, ouvrant les yeux sur sa bibliothèque. Il était étendu sur un lit aux draps rouges. L’édredon de soie richement décoré se souleva de lui-même quand le Prêtre fit mine de quitter sa couche. L’homme portait toujours ce capuchon sombre qui masquait ses traits.

- Rêver... N’est-ce pas merveilleux ? se questionna-t-il à voix haute.

Dans la pénombre de sa capuche, un sourire luisit. Quelle belle façon de commencer une journée ! Il avait trouvé matière à philosopher dès le réveil ! En effet, comment n’avait-il pas déjà évoqué les rêves, pourtant si fascinants ?

- Dre, j’ai besoin de toi.

Une ombre se matérialisa à ses côtés. Elle lui était identique en tous points.

- Mon très cher moi-même, je suis occupé. Fais la guerre, séduis des femmes, je me charge de la méditation.
- Ce n’était pas une question. Arang a capturé un Rindo.
- Laisse-moi deviner, une guerre civile tranche désormais Solire en deux extrêmes, les partisans de Zael et ceux qui restent fidèles à leur District. Envoie une escouade de Prêtres prendre la ville et exterminer toute trace de rébellion.
- Les femmes et les enfants ?
- Simple variante au problème avancé. S’ils pleurnichent, meurtre. Sinon, enrôlement.

Les deux jumeaux se contemplèrent un court instant. Puis Dre brisa le silence.

- Maintenant, va. J’ai fort à faire.
- Très bien. Je te remercie.

Red s’effaça progressivement. Quand le Grand Prêtre eut complètement disparu, son alter-ego quitta son lit et claqua des doigts. Une pile impressionnante de livres apparut sur une table en face de lui. D’un clin d’oeil, Dre invoqua une chaise en bois et s’assit. Il tourna la tête dans tous les sens afin de contempler ses étagères remplies d’ouvrages aux sujets variés. Il soupira et la structure de la pièce se modifia, faisant tourner chaque élément s’y trouvant d’un quart de tour sur lui-même. Un coup de talon au sol et ne restèrent plus dans la salle que Dre et son bureau.

- C’est mieux ainsi, jugea-t-il. La concentration vient avec le vide. Le vide vient du tout. Le tout nait dans l’esprit de chacun. Je suis confiné dans un esprit. L’esprit n’est qu’une prison. Une prison de concentration.

Satisfait de sa tirade insensée, il attrapa un livre et en tourna lentement les pages, cherchant ce qui l’intéressait. Lorsqu’un passage retint son attention, il glapit et un courant d’air s’engouffra dans la pièce par une porte qu’il venait de créer. Levé d’un bond, Dre courut dans ce passage nouvellement apparu pour parvenir à une salle carrée aux murs décorés de multiples tentures épaisses représentant toujours le même homme aux courts cheveux bruns, vêtu d’un T-shirt rouge. Il désignait du doigt un cercle à ses pieds. Certains disques contenaient une phrase au sens plus qu’incertain.

- Ici...

D’un pas leste, le Prêtre traversa l’endroit, qui semblait s’étrécir au fur et à mesure qu’il avançait.

- Voilà !

Se plaçant face à une tapisserie, il appliqua la paume de sa main droite dessus. La représentation du jeune homme s’anima et traça des glyphes dans son cercle. Une nouvelle doctrine s’y inscrivit en lettres de feu.

« Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

Une seconde fois, Dre s’éveilla. Il avait la tête posée sur sa table de travail.

- Me serais-je endormi durant ma lecture ?

Sortant un carnet de sa poche, le Prêtre commença à noter les moindres détails de son rêve.

- Le meilleur moyen pour apprendre à contrôler ses rêves, aussi fous qu’ils puissent être...

Après un petit rire satisfait, il reprit sa lecture en appréciant la qualité des phrases sous ses yeux.

« Vulgaire homme né récemment, tu penses que ton esprit est sous contrôle ? La Lune te le reprendra un jour. Ce n’est pas si compliqué à comprendre. »

Lettre de Dre à son alter-ego « sain d’esprit ».

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
15 mai 2012 à 11:40:06

Bonne anniversaire en retard, j'ai commenté ton dernier chapitre car je crois ne pas l'avoir lu :hap:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:30:14

Bon anniversaire en retard ! ~ :hap: ~
J'ai regardé les personnalités nées le même jour que toi, la plus connue de mon humble personne est Patrick Bruel. :noel: /

... j'aime bien le chapitre, il me paraissait un peu court mais en fait ça va. :hap:

Pas trouvé la référence, j'ai juste l'impression que c'est lié à un MMORPG ou quelque chose comme ça... :noel:

Sweet ! :globe:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 21:22:35

Je savais déjà pour Patrick Bruel, mais je pense qu’il y a aussi George Lucas et Robert Pattinson ! :hap:
+ Merci à tous les deux. :hap:

Sinon, la référence n’est pas en lien avec un jeu vidéo. :oui:

Destred89
Destred89
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:24:11

Joyeux anniversayre, Ray. ^^
Good chapter, sweet ! :bave:

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
15 mai 2012 à 21:42:43

Lucas :coeur:
Désolé, c'est compulsif :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 21:53:20

Jerry VG ! :hap:
Merci Dest’ ! :noel:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
16 mai 2012 à 13:11:44

Oui pour George Lucas, je sais pas pour Robert Pattinson. :hap:

Pas un jeu vidéo ? Je me demande ce que ça peut être, alors... :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 20:34:21

Petit indice (vu que je bide :noel: ), la référence est en lien avec une musique, plus précisément du groupe Angra. À vous de trouver de quel morceau ! :hap:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:16:59

Onche onche je connais pas Angra donc j'ai pas envie :hap:

... :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 22:25:31

Allons Payto, c'est pour ta culture ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 18:59:45

Si je ne suis pas trop fatigué après le badminton, chapitre ce soir ! :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 20:19:32

Bon, le chapitre est prêt depuis quelques jours, mais je ne parviens plus à me connecter à Internet depuis mon ordinateur, ne me demandez pas pourquoi... :(
Donc, je pense que je vais m'arranger pour que quelqu'un poste le chapitre 35 à ma place, en espérant que mon problème s'arrange rapidement. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 21:36:53

En fait, ça vient de revenir ! :hap:

Chapitre 35 : Aqua magna est

- Drake ! hurla Ike.

Malgré la pénombre, le jeune homme avait aperçu le visage de son ami se faire immerger. Il brassa les flots sombres quelques instants, cherchant à se repérer.

- Laisse, grogna Likan.

Il psalmodia une formule qui couvrit sa bouche d’un voile luminescent, puis plongea dans la masse aquatique. Ike retint son souffle, imité par Rodan. Seul Marth semblait ne pas s’inquiéter de la situation. Il flottait sur le dos en jouant avec une petite flamme qu’il faisait passer d’un doigt à l’autre, éclairant ainsi d’une douce lueur son visage. Il souriait, le regard triste. Soudainement, il se redressa et plongea la main dans l’eau. Au lieu de s’éteindre, l’étincelle sur son index doubla de volume.

- Pour éclairer Likan, murmura-t-il machinalement.

La petite flammèche prit bientôt l’allure d’une boule de feu que le Knig s’empressa de séparer en deux. De sa main gauche, il projeta un des morceaux dans les profondeurs. De la droite, il souleva sa création et la jeta au-dessus de sa tête, permettant ainsi à ses compagnons de contempler la grotte dans laquelle ils avaient atterri. La salle rocheuse était plus petite qu’ils ne l’auraient cru au premier abord. Les murs carrés qui la délimitaient étaient recouverts de symboles cabalistiques rappelant des serpents enroulés sur eux-mêmes. Dans un coin, un long boyau étrangement luisant semblait mener ailleurs.

- Charmant endroit. J’ignorais qu’il existait pareil lieu sous notre District, fit remarquer Ike.
- Et pourtant... S’il s’agit bien d’un passage vers les Ruines de Lumpo, il est ici depuis plus de cinq mille ans.
- Je sais bien ce qu’est Lumpo. On raconte que la cité était rattachée à Zaël et Mako.
- En effet. Selon les livres d’histoire que nous possédons au Palais, les Lumposias avaient bâti leur lieu de villégiature sur un promontoire géant s’élevant par-dessus les flots. À l’extrémité de cette avancée sur la mer se dressait le fier Château des Mages et Soldats, habitat des guerriers de l’époque.

Rodan interrompit soudain la conversation en criant :

- Regardez ! C’est Likan !

En effet, la sphère enflammée de Marth située sous l’eau laissait apercevoir une forme remonter des profondeurs. Alors que la masse de cheveux blonds de Likan crevait la surface, un juron retentit.

- Il n’est nulle part. Vraiment désolé...

Ike laissa échapper un grognement désapprobateur.

- Jusque où as-tu plongé ? Il n’a pas pu disparaitre !
- De toute façon, si il n’a pas trouvé un moyen de respirer depuis tout à l’heure, il est mort. Il faut avancer si on veut continuer.

Le jeune homme à l’épée d’or resta interdit un moment. Il avait beau savoir que le Knig avait raison, il ne parvenait pas à se résoudre à quitter l’endroit. Sans un mot de plus, il commença à nager en direction de la sortie, suivi par Rodan. Likan s’avança dans son sillage, mais fut retenu par Marth.

- Que se passe-t-il là-bas ? Je sais très bien que tu ne renoncerais pas ainsi d’habitude. À l’instant même où tu as mis la tête sous l’eau, j’ai compris que quelque chose n’allait pas.
- Nelya.
- Elle est revenue d’Hellenyos ?
- Oui, et en mauvais état... C’est elle qui a emmené Drake, aucun souci à se faire de ce côté-là, donc. Par contre... Quelque chose m’ennuie fortement.
- C’est-à-dire ?
- J’ai bien peur qu’elle ne demande à Drake de lui amener de quoi se soigner.
- Quel est le problème ?

Likan lui fit signe d’avancer avant de murmurer :

- Ardence Divine.

Le blond s’éloigna alors. Marth écarquilla les yeux en comprenant ce qui inquiétait tant son frère d’armes. Puis il éteignit ses orbes irisées et rattrapa le groupe dans le tunnel sous-marin, où Rodan s’émerveillait de la lumière qui régnait.

- C’est génial ces trucs ! dit-il en montrant les murs.

De la mousse fluorescente semblait respirer au gré du léger courant qui animait l’eau. À chaque inspiration, la lueur redoublait d’intensité.

- On dirait que c’est vivant !
- Ça l’est, appuya Marth. Ces organismes rejettent un gaz différent de celui que nous expirons. Au contact de l’air, une barrière lumineuse se forme autour de la plante. Pour peu que ça respire, c’est vivant.
- Génial !

Ike nageait en tête, son épée d’or attachée dans le dos. Il n’écoutait plus que sa propre respiration et le clapotis de l’eau dans laquelle il nageait. Le jeune homme n’était pas dupe, il avait tout de suite compris que quelque chose clochait dans l’attitude de Likan. Pourquoi n’avait-il pas cherché plus longtemps alors qu’il en avait les capacités ? Il soupira et commença à prendre conscience que le boyau s’étrécissait. Un mauvais pressentiment l’emplit alors. Son intuition ne le trompait pas. Bientôt, il se retrouva face à face avec un cul-de-sac.

- Venez voir ça. On est bloqués.

Rodan nagea plus rapidement vers le jeune homme et observa la paroi qui leur bloquait le passage. Il tenta de plonger pour trouver un passage sous l’eau, mais il se heurta au sol sablonneux de la grotte.

- Même par en bas, ça ne passe pas...
- Cherchons un mécanisme, suggéra Likan.

Les cinq compères se répartirent alors dans le tunnel. Chacun passa de longues et infructueuses minutes à chercher quelque chose d’anormal dans la roche. Alors qu’ils commençaient à désespérer, Rodan poussa un cri de victoire.

- Regardez, trois chaînes !

Tous se rapprochèrent pour contempler la découverte du jeune garçon. Il tenait dans la main trois anneaux reliés à la pierre.

- Je propose qu’on prenne celui du milieu, suggéra Ike.
- Pourquoi pas... murmura Likan.

Rodan, excité comme jamais, tira de toutes ses forces sur le lien. Un claquement se fit entendre, suivi d’un bruit sec.

- Que...

Un carreau d’arbalète vint se ficher dans le roc, à quelques centimètres de l’oreille gauche du cadet.

- À couvert !

Tous plongèrent pour se cacher de la pluie mortelle qui tombait à la surface. Lorsque le besoin d’air se fit ressentir et que les claquements cessèrent, Rodan revint prendre sa respiration, haletant.

- Vraiment... désolé...
- Tu peux bien ! cracha Likan.

Un trait avait atteint son épaule gauche. Il brisa la hampe de la flèche et posa la main sur le morceau restant.

- Tu ne devrais peut-être pas... commença Ike, revenu à la surface.

Mais un hurlement de douleur vint couvrir la fin de sa phrase.

]yeahyeah[
]yeahyeah[
Niveau 11
27 mai 2012 à 07:37:12

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 14:46:40

Hum... C'est moi ou je bide ? :( :hap:

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
27 mai 2012 à 14:53:08