Chapitre 26 : Jeux Risqués
Arang s’avança, un grand sourire aux lèvres. Il se trouvait dans une gigantesque plaine herbeuse après avoir été téléporté par Granos, le Knig préposé de Zaël.. Un vent chaud soufflait, faisant se coucher le gazon sous ses pieds. En face de lui, quatre personnages patientaient en silence.
- Hé bien… Qui avons nous là ?
- Tu m’as l’air bien sûr de toi pour un futur mort, déclara une femme blonde aux yeux gris comme l’acier. Vêtue d’un corset noir, elle affichait une détermination incroyable. Une longue cape argentée flottait doucement dans son dos.
- Très chère Lania, ne sois pas si désagréable !
L’homme qui avait parlé était grand et musclé. Sa tête était masquée par un casque épais et rouge, s’accordant à sa combinaison moulante bleue. Il ajouta :
- On pourrait croire que les belles roses telles que toi ont de réelles épines !
- La ferme Falcon…
Arang contempla les deux personnes restantes. Une fillette d’une dizaine d’année en robe à volants les yeux baissés et une espèce de hérisson bleu allongé dans l’herbe, un brin de paille à la bouche. L’ex-Knig fronça les sourcils à la vue de la petite fille.
- Tu n’es pas un peu jeune pour participer aux Jeux ?
Elle ne bougea pas d’un pouce, murée dans son silence. L’animal à ses côtés répondit en se redressant :
- Tu ne lui soutireras pas la moindre réponse mec. Elle est autiste, enfin je crois.
- Alors te revoilà Sonic… Si je ne m’abuse, vous avez tous déjà gagné les Jeux au moins une fois, non ? Du moins, pour les adultes…
Lania émit un claquement de langue dédaigneux en ramenant une mèche rebelle derrière son oreille.
- Bien sûr ! Pour qui nous prends-tu, Arang ?
Elle avait insisté sur le nom du combattant de Zaël, comme pour l’intimider.
- Pour des gens cruels et sans le moindre discernement. On pourrait croire que vous êtes fiers de tuer encore et encore…
- Ne me fais pas rire…
Un rugissement retentit, mettant terme à la conversation des deux protagonistes.
- Il suffit.
Une grande créature ailée fit son apparition. La même qu’avait rencontré Drake à son arrivée au District.
- Les Jeux commenceront officiellement maintenant. Vous pourrez commencer à vous disperser dans le champ de bataille à mon signal. Vos armes apparaitront dès que vous claquerez des doigts, afin de ne pas vous encombrer lors d’une éventuelle fuite. Chers participants, n’oubliez pas que vos Districts comptent sur vous et vous observent. Aussi, je n’aurai qu’un seul ordre à vous intimer… Survivez. Le plus longtemps que vous le pourrez. Adieu, chers combattants de Salaach.
Le Knig siffla trois fois et disparut dans une bourrasque de vent, murmurant deux derniers mots : “Bonne chance…”
Immédiatement, les héros respectifs de chaque District partirent dans une direction différente, aussi vite que leurs jambes leurs permettaient. Aucun n’avait le courage de se battre dès le début des Jeux. Seul la petite fille resta immobile, alors que les adultes qui l’entouraient disparaissaient un à un. Un larme roula sur sa joue et elle se mit à sangloter.
Arang avait pris la fuite vers l’ouest. Il courut quelques minutes avant de stopper sa course effrénée. L’homme ferma les yeux et inspira longuement, tentant de discerner la présence de ses adversaires. Alors qu’il tournait la tête vers la droite, une masse d’énergie apparut dans son esprit. Une femme, adulte. Lania donc. Elle n’était pas très éloignée de lui, à une centaine de mètres seulement. Mais soudain, la forme blanche qui représentait la jeune femme sembla se mouvoir avec rapidité vers Arang. Inquiet, le représentant de Zaël ouvrit les yeux et vit une véritable furie se jeter sur lui en hurlant.
“Comment ai-je pu oublier que nous nous trouvions dans une plaine sans le moindre moyen de se cacher… Merde !”
- Meurs !
Lania claqua des doigts et deux coutelas à la lame verdâtre apparurent dans ses mains. D’un mouvement ample, elle jeta le premier en direction de son adversaire et prit l’autre plus fermement. Arang se baissa avec souplesse, esquivant le trait meurtrier, puis il bloqua le second poignard qui filait vers sa gorge avant de frotter ses phalanges les une contre les autres, émettant un petit bruit sec. Kenogan, ’énorme canine qui lui servait d’arme se matérialisa dans sa main, contrant un coup de couteau juste à temps. Les deux combattants enchaînèrent les frappes, tentant de décèle une faille dans la défense de son ennemi. Arang était avantagé de par la taille et l’épaisseur de sa lame, mais Lania semblait bien plus rapide et agile que lui. De plus, une véritable rage l’animait. Après un long face à face, chacun pointant l’autre de son instrument de guerre avec détermination. La femme tapa du pied sur le sol et un cercle bleu électrique prit place autour d’elle avant de tournoyer de plus en plus vite, pour se replier dans son dos, créant deux ailes couleur de ciel. Les plumes cyan paraissaient rugueuses et râpeuses. Arang la laissa faire avant de planter Kenogan devant lui, ce qui eut pour effet de faire s’enfoncer le combattant dans le sol, le soustrayant aux yeux de Lania, désormais pourvue d’ailes. Elle inspecta le trou creusé par la canine de métal et, ne voyant rien, s’éloigna afin de récupérer l’arme qu’elle avait lancée. Mais à l’instant où ses doigts se refermèrent sur la poignée, l’herbe trembla et une fissure s’ouvrit sous elle, l’emportant sous la surface de la terre et lui arrachant par la même un cri de terreur. Le gouffre béant se referma et Arang émergea d’un nouveau trou, son épée à la main.
- Bon, ses ailes lui serviront peu sous terre je pense… Tant pis pour elle.
Il fit mine de s’éloigner, mais une détonation retentit et il sentit ses jambes vaciller. Une seconde explosion se fit entendre et, une nouvelle fois, le sol s’ouvrit dans un flash lumineux. La guerrière enterrée remontait lentement d’un gouffre créé par la déflagration entendue quelques secondes plus tôt. Son visage était égratigné et une longue estafilade venait couvrir sa joue droite de sang.
- Tu ne pensais pas me mettre hors combat aussi facilement ? Chacune de ces plumes représente une fraction de mon énergie vitale, aussi je peux en faire ce que je veux, les modifier à ma guise. Et les faire éclater.
- Et suicidaire avec ça… Si tu avais réfléchi un peu, tu ne m’aurais pas donné cette explication. Dois-je te rappeler que mon affrontement avec toi ne m’a pas fatigué le moins du monde, alors que tu sembles exténuée ?
En effet, la furie était en piteux état. Ses vêtements déchirés et sa chevelure brûlée lui donnaient une apparence de mendiante. Son souffle irrégulier alors que ses ailes la portaient lentement à la surface était rauque, ressemblant plus à un grognement qu’à une expiration.
- Salve de mort, énonça Arang.
Un déluge de projectiles enflammés tomba du ciel, ciblant Lania. Ou plutôt, chacune de ses plumes bleues. Une à une, elles éclatèrent, couvrant le corps de la jeune femme de brûlures. La guerrière tomba à terre en hurlant de douleur. Ses ailes continuèrent d’exploser jusqu’à ce que son corps prit feu. Ses gémissements retentissaient dans la plaine alors que les restes de ses vêtements se calcinaient. Arang s’en approcha et murmura :
- Vague de soin…
A ces mots, une fine bruine se matérialisa autour du corps agonisant et toutes les marques de blessures disparurent instantanément. Lania resta là, cherchant avec peine sa respiration, nue au milieu de la plaine, alors qu’Arang s’éloignait sans se retourner.
- Plus que trois… Ce sera facile.