Bon, il est plus petit que ce que j'avais fait hier, mais bon...
Chapitre 24 : Appel
Le trio s’extirpa de l’auberge en ruines et s’approcha de l’étendue d’eau. Tous les bateaux qui se trouvaient là dérivaient, éventrés. Les habitants de Makoa s’étaient tous rassemblés et contemplaient la scène de destruction en silence. Une petite voix s’éleva alors dans le jour naissant.
- Tout ça c’est encore votre faute !
Un garçonnet fendit la foule et se jeta sur Rodan en le rouant de coups à l’aide de ses petits poings serrés.
- Je vous hais ! Sales Knigs !
Rodan bloqua la main de l’enfant et l’observa. Il portait un pull rayé et une casquette rouge qui recouvrait une chevelure sombre. Ses deux petits yeux noirs étaient emplis de rage. La haine fit place au désespoir dans ces prunelles de jais et il se mit à pleurer.
- Mon papa… C’était le patron de l’auberge…
Un autre enfant accourut. Celui-ci avait les cheveux blonds.
- Ness ! Ness !
Il rejoignit celui qui était apparemment son ami et s’agenouilla près de lui en lui parlant doucement. Likan leur jeta un regard et prit les mains de Rodan et de Marianne. Ensuite, il inspira profondément et dit un mot dans une langue étrange. L’air tourbillonna autour d’eux et ils furent transportés à l’endroit où les deux novices étaient apparus quelques heures plus tôt. Deux individus vêtus de la traditionnelle robe des Knigs attendaient là. Le premier était un jeune homme d’une vingtaine d’années aux cheveux bleus, de la même couleur que ses yeux en amande. Ses traits fins lui donnaient un air assez féminin. L’autre était plus âgé et une barbe se quelques jours mangeait son visage dur. Ses pupilles grises analysèrent les deux adolescents. Il resserra son bandeau couleur sable autour de son front et prit la parole.
- Bonjour. Je suis Snake, et voici Marth. Je doute que l’on ait vraiment le temps pour les présentations si les Prêtres de la Lune ont vraiment réveillé une Bête des Origines.
- En effet, acquiesça Likan. Il s’agit de Kyogre… Et ce qui m’inquiète, c’est qu’ils risquent de trouver Lumpo avant nous s’ils ont une créature de cet acabit.
Rodan secoua la tête, incrédule.
- Ecoutez, je ne comprends plus rien. Que veulent ces Prêtres à la fin ?
Pour la première fois, Marth s’exprima. Sa voix douce était très aiguë.
- Leur but est de ramener à la vie les Pokémons Originaux. Ceux-ci ne sont pas créés par magie, mais existent réellement. Leur puissance est infinie et ils sont dits immortels. On estime leur nombre à sept. Kyogre, Groudon, Rayquaza, Lugia, Giratina et Arceus. Heureusement pour nous, ils sont cachés dans des lieux seulement connus des dieux. Mais apparemment, ils ont réussi à en trouver un, qui est une très mauvaise nouvelle. Je n’ose imaginer ce qu’il parviendraient à faire s’ils raniment les six autres.
Leur conversation prit fin brusquement, en effet, le sol se mit à trembler et un flash aveugla le groupe. Quand ils rouvrirent les paupières, ils se trouvaient dans une sorte de sas rond entièrement blanc.
- Où sommes-nous ? demanda Rodan.
- Je pense qu’il s’agit de l’entrée des organisateurs des Jeux, c’est-à-dire nous, répondit Likan. Par contre, je m’étonne que le Maitre ne nous ait pas communiqué un message pour nous avertir. Et d’ordinaire, il ne transporte qu’une seule personne à la fois…
La salle éclatante commença doucement à tournoyer sur elle-même avant d’accélérer. Les cinq compagnons sentirent l’endroit descendre lentement. Tel une vrille, la pièce s’enfonçait dans le sol…
- C’est quoi ce bordel ? jura Snake.
- J’aimerais bien le savoir… répondit Marth, imperturbable.
Après quelques minutes, le mouvement circulaire s’arrêta et une porte sombre se découpa dans le mur blanc.
- Vos Jeux seront plutôt étranges cette année…
Un silhouette encapuchonnée s’avança dans le carré sombre.
- Bienvenue dans l’Arène des Combats Oubliés… Chers participants.