~Chapitre 4~
Théo ne savait plus quoi faire, il avait été attaqué, puis attaché, et maintenant, on voulait le tuer, lui et son ami. Une goutte de sueur perla sur son visage, il fit une mou en voyant la jeune fille dénommé Nek sortir un poignard, celui-ci brilla d’un éclat à la fois meurtrier et argenté lorsqu’elle le sortit de sa poche. Nek avança doucement, un sourire aux lèvres, une lueur meurtrière imprégnait son regard. Elle s’arrêta à un mètre du garçon, elle semblait hésiter.
-Hum… je te tue comment… je te fait souffrir, ou je te tue tout de suite… dit-elle en caressant la lame du poignard, qui semblait avoir déjà servi.
Théo resta silencieux, il n’osait pas parler, au risque d’énerver la belle qui réfléchissait toujours.
Un long cris perçant brisa le silence de la clairière, quelque chose fonça sur Nek et lui prit son arme.
-Saloperie de piaf! dit-elle en sortant un shuriken.
Elle l’envoya sur l’oiseau qui esquiva l’étoile tranchante avec aisance, on aurait dit que l’oiseau dansait.
-Bon travail Sedib.
Une jeune fille de taille moyenne sortit des buisson, elle était exposé au clair de lune, qui permit au jeune homme de voir cette gracieuse personne. Elle avait des cheveux châtain, qui tombaient en cascade bouclés sur ses petites épaules, des yeux de saphir contemplaient l’aigle nommé Sedib qui c’était posé sur son bras, qu’elle caressa de ses doigts courts, mais fins. Elle tourna son regard vers Théo, et se mit à siffler, l’aigle fondit alors sur le garçon et trancha les liens qui le retenaient prisonnier. Il fit de même avec Petoline, qui tomba dans un tas de feuilles, et se réveilla de sa torpeur.
Il semblait perdu, et regardait autour de lui, confus.
-On est où? dit-il en baillant.
-On t’expliquera plus tard. lui-répondit son ami en dégainant son épée.
Nek regardait autour d’elle en serrant des dents, elle baissa les yeux, serrant les poings.
-Je vous retrouverez, et à ce moment là, vous n’aurez pas le temps de me voir, car je vous aurez déjà tué. La peste soit de toi Bridgess.
La jeune fille cracha en direction de la fille avant de disparaitre dans un nuage de fumée.
Théo poussa un long soupir, il avait eu peur, très peur.
-Et donc, vous voulez partir à la cité d’Alpha, pour rencontrer le roi.
Bridgess posa une tasse de thé sur une table en bois.
La jeune fille avait emmené les garçons dans une maison en bois, au milieu de la forêt.
-Oui c’est ça. dit Petoline.
-Je vois…
Théo contemplait la jeune fille, quelque chose en elle lui disait qu’il l’avait déjà vu. Il ouvrit la bouche.
-Qui est cette Nek exactement? demanda-t-il.
-C’est une tueuse à gage, elle a sûrement due être embauchée pour vous tuer, mais pourquoi… dit la jeune fille en regardant la tasse.
-Peut-être que cette personne veut la même chose que ces monstre… dit Petoline d’un ton sombre.
Il y eu un long moment de silence.
-Si vous voulez bien, je vais vous accompagner en ville, j’ai des affaires à régler. dit Bridgess en brisant le silence.
-D’accord! répondit Théo.
Il n’arrivait pas à lâcher la fille du regard, il était sur de l’avoir déjà vu quelque part, mais où. Une plume tomba sur la table, Sedib c’était posé sur sa maîtresse.
Théo vit une larme couler de l’œil de Bridgess, elle se posa sur la plume, qui s’envola au contact de celle-ci.
Qu’est-ce que cela voulait dire?