Chapitre 21 : Campement
Les Roucarnages avançaient rapidement dans le ciel du monde Smash. Lorsque la nuit commença à tomber, Red fit signe aux Pokémon d'atterrir. Les oiseaux obéirent et plongèrent en piqué vers le sol. Silencieusement, ils déposèrent leur fardeau au couvert d'une grande forêt de pins puis s'envolèrent au loin. Link tituba énormément une fois les pieds sur terre mais retrouva finalement un peu d'équilibre après quelques pas.
- Bon, petit résumé de la situation, reprit Red. Nous sommes dans un endroit inconnu, Link est malade et sans armes. Nous ignorons tout de l'état de Rayquaza et la Tour Céleste a été détruite par des monstres apparus de je-ne-sais-où. Il faut absolument s'organiser si l'on veut survivre ici. Ness et Lucas, vous partez chercher du bois sec. Sandra et moi allons tenter d'établir un camp de fortune en attendant votre retour.
Link se releva de l'arbre auquel il était appuyé.
- Et moi ? Je reste là sans rien faire ?
- Tu es à bout de force. Par contre, si tu te sens en assez bon état, tu peux faire l'inventaire de mon sac.
Le dresseur jeta sa besace à l'Hylien, qui s'assit dans la mousse pour effectuer sa tâche. Les deux enfants partirent et Sandra et Red se mirent à transporter des gros troncs d'arbres pour leur camp.
Link ouvrir le sac et commença à en sortir tous les objets contenus dedans. Il en extirpa une demi-douzaines de balles blanches et rouges, plusieurs tablettes de chocolat, une lampe-torche, de la corde et une machine étrange. Ça ressemblait à un carré rouge muni d'un clignotant. Préférant ne pas y toucher, l'Hylien replaça les affaires dans le sac et se plongea dans la contemplation des étoiles.
De son côté, Sandra ahanait en soulevant un gros morceau de bois. Elle finit par glisser et tomba les quatre fers en l'air.
- Laisse, je vais le faire.
Son ami dresseur prit la pièce de sapin et alla la déposer sur les fondations du futur cabanon.
- Ça devrait aller. Il manque juste de l'écorce en bon état pour le toit.
- D'accord.
Red remarqua la mine soucieuse de la jeune femme.
- Que se passe-t-il ?
Elle essuya une larme au coin de ses beaux yeux bleus.
- C'est ma faute si on est dans cette position-ci... Si je n'avais pas expédié Luigi et Meta Knight au Stade Suspendu, Aeon aurait pu nous protéger... Et je me sens coupable...
- Pourquoi ?
Sandra sortit une petite boite de la poche de sa tunique blanche.
- Je l'ai trouvée dans les affaires de Link et comme je voulais savoir ce qu'il y avait dedans, je la lui ai prise. C'est peut-être quelque chose de valeur...
- Tu devrais lui rendre. Je suis certain qu'il comprendrait.
Elle acquiesça, songeuse. Finalement, elle se releva et partit chercher de l'écorce.
Ness et Lucas ne tardèrent pas à faire leur retour, les bras chargés de brindilles sèches. Ils les disposèrent en tas non loin de leur abri et Ness y mit le feu. Les cinq compagnons d'infortunes se rassemblèrent autour de la source de chaleur en frottant leurs mains et le dresseur de Pokémon distribua du chocolat.
- Dis Red, lança Link. J'ai vu que tu avais une drôle de machine et des balles. C'est quoi ?
- Mon Pokédex et mes Pokéballs. L'un sert à enregistrer différentes infos sur les Pokémon et les autres servent à les capturer. Celles-ci contiennent déjà des habitants. Tu connaissais déjà Dracaufeu, Carapuce et Herbizarre. D'autres m'ont rejoint depuis. Désormais, Draby, Jungko et Embrylex sont de la partie.
Sur ces paroles, les cinq rescapés entrèrent dans la cabane exiguë construite quelques heures plus tôt, s'allongèrent par terre en se réchauffant mutuellement et partirent tous rejoindre Morphée dans ses bras si accueillants.
A partir de maintenant, Link et Sandra vont plus s'engager l'un envers l'autre.