alors,la suite? (il est presque 1 heure!)
Je suis là ^^
Chapitre 4 : Jungle dangereuse
Kirby et Yoshi avaient quitté la salle du Conseil peu après Samus, laissant Ike et Link seuls. Étant donné que Kirby ne savait pas parler, on lui avait donné un collier qui transformait ses pensées en paroles.
- Dis Yoshi, tu penses qu'on va retrouver Meta Knight ? C'est mon meilleur ami...
- Ne t'inquiètes pas ! Il est bien quelque part et nous le retrouverons !
L'enthousiasme du dinosaure vert redonna espoir à Kirby. La petite boule rose se redressa et ils prirent immédiatement la direction de l'ancienne arène. À leur arrivée, ils constatèrent que la porte du Désert était entrouverte, ce qui signifiait que Samus et Snake étaient déjà en route pour leur mission.
Kirby observa toutes les portes.
- Ce doit être celle-ci !
En effet, le passage qu'il désignait était recouvert de lianes et de fleurs. Yoshi acquiesça et ils entrèrent. Un souffle de vent les happa et ils se virent téléportés dans un forêt épaisse. Partout, du lichen pendait aux arbres et des fleurs exotiques venaient parfumer l'air qui les entourait. Remarquant une grappe de fruits ressemblant à des grosses pommes, Yoshi déploya sa longue langue et en attrapa un. Il mâcha longuement avant de sourire.
- C'est délicieux ! Au moins on ne mourra pas de faim.
Kirby sautilla sur place afin d'accéder à l'une de ces denrées, mais restait trop petit pour l'atteindre. Soudain, la grappe tout entière lui tomba dessus, l'écrasant sous des pommes géantes. Le petit chewing-gum sortit la tête du tas qui le recouvrait pour voir descendre de l'arbre quelqu'un qu'il connaissait bien. Donkey Kong, le grand singe à cravate.
Le primate se laissa tomber avec agilité avant de se jeter sur Kirby et de lui donner un gros coup de poing qui envoya le pauvre petit contre un arbre.
- Hé ! Qu'est ce qui te prend ? Cria Yoshi.
Le singe ne répondit pas mais commença à le regarder de façon plus que menaçante. Il commença à faire tourner son bras droit de plus en plus vite, comme s'il chargeait sa frappe. Yoshi n'eut d'autre choix que de s'enfuir afin d'éviter de subir le même sort que Kirby. Ce dernier se relevait seulement en s'appuyant contre un tronc.
- Il va falloir le battre pour le calmer... Dit-il à Yoshi.
- Hélas oui...
Les deux compagnons se jetèrent alors à l'assaut du
gorille. Kirby aspira une branche qui trainait et la recracha sous forme d'étoile en direction de Donkey. Le primate évita avec facilité et frappa le sol, faisant perdre l'équilibre à Yoshi. Le dinosaure réussit à tenir debout et matérialisa un œuf qu'il jeta sur DK. Celui-ci esquiva mais c'était sans compter sur Kirby qui s'éleva dans les airs et retomba lourdement, créant une lame d'air qui fit valser le singe. Yoshi rattrapa leur adversaire et lui donna un grand coup de boule. Donkey Kong se releva en s'ébrouant. Le combat n'était pas fini. Il tendit sa paume en l'air et une Balle Smash apparut. L'usage de ces artefacts avait été interdit en même temps que les tournois. Le primate l'écrasa alors contre le sol, faisant apparaitre deux Kongas sur lesquels il commença à jouer un air endiablé. Une onde de choc vint frapper les deux héros. Ils tentèrent de résister mais furent tout de même propulsés à plusieurs mètres. Donkey Kong ayant fini de jouer sa musique les considéra d'un air hautain. Il approcha du duo et cogna Yoshi de toute ses forces. Yoshi se transforma en une statue dorée, signe qu'il avait été vaincu. Il se tourna vers Kirby mais il avait disparu. Le singe se gratta la tête. Où avait-il bien pu passer ?
- YAAAK....
Il leva les yeux en l'air.
- ...EEN !!
Un coup rapide s'abattit sur lui. Kirby l'avait à nouveau eu par surprise ! La boule rose lui sauta dessus et le martela de coups de poings rapides avant de sortir un marteau de nulle part de l'écrabouiller. Une statue grandeur nature de Donkey Kong tomba par terre à côté de celle de Yoshi. Kirby toucha la représentation de son ami et un éclair survint. L'intense lumière disparue, le dinosaure vert se tenait assis, sonné. Il sursauta à la vue de DK statufié, puis sourit à Kirby. Ils en avaient retrouvé un.
Ouais, c'est très bien.
J'ai voulu voir comme ça par curiosité et je suis étonné de la fluidité du récit. C'est vraiment très bien, les phrases sont bien tournées, les descriptions nombreuses ne donnent pas mal à la tête. Nous avons affaire à une bonne fiction !
oui:une fiction extraordinaire! ![]()
Merci beaucoup à vous deux, même si je ne pense pas qu'elle soit vraiment "extraordinaire" ^^
Sweet :
Chapitre 5 : Duel arctique
Link sortit de sa chambre, le regard dans le vague. Il réfléchissait à la soirée où il avait demandé Zelda en mariage. Un détail le frappa. La princesse avait disposé un ensemble d'objets hétéroclites. Dont un en particulier... Il courut à la rencontre d'Ike qui aiguisait son énorme épée dorée à la pointe si bien travaillée sur son lit.
- Zelda... Elle...
Ike se leva.
- Hé, calme-toi. Que se passe-t-il ?
- Elle avait une Balle Smash dans sa chambre !
Le mercenaire rangea son arme dans son fourreau.
- Elle avait du prévoir son départ. Ils n'ont pas été enlevés... Il sont partis de leur plein gré ! Nom d'un chien, personne n'avait rien remarqué !
- La question est maintenant de savoir pour quelle raison ils ont quitté le QG.
- En effet. Pour pouvoir y répondre, il nous faut les retrouver.
Ike quitta la pièce, suivi par un Link songeur.
"Je compte donc si peu pour Zelda ? Elle m'a bercé de douces illusions afin que je ne prenne pas garde à sa fuite... Mais c'est fini maintenant.
Je te retrouverai mon amour, quels que soient tes sentiments pour moi."
Les guerriers atteignirent le Passage peu après le départ de Kirby et de Yoshi. Ike se dirigea vers une porte au battant gelé. Quelques flocons s'échappaient de l'une ou l'autre fissure. Il tourna la poignée et les deux amis se firent aspirer par une tempête de neige.
Un froid glacial les saisit. Ni l'un ni l'autre n'avaient pensé à s'habiller chaudement. Link tourna la tête dans tous les sens. Aussi bien à droite qu'à gauche s'étendait une plaine enneigée. Seuls quelques arbres dépouillés de leurs feuilles parvenaient à subsister. Il tenta de faire quelques pas mais la neige lui montait jusqu'aux genoux.
- On n'avancera pas bien loin comme ça, lança Ike. Laisse-moi faire.
Il saisit son épée à deux mains et la tint au-dessus du sol.
- Éruption !
Il planta la lame dans la terre gelée et un torrent de flamme jaillit devant lui, faisant fondre la glace tout autour de lui.
- Bonne idée !
Link prit une bombe et la lança vers un arbre qui prit feu suite à la petite explosion. Les branches recouvertes de neiges tombèrent et bientôt, un cercle d'environ vingt mètres de diamètre fut dégagé. Les guerriers se rassemblèrent devant le tronc qui brulait et en profitèrent pour sécher.
- Il faudrait que nous nous établissions un camp. Nous attendrons demain matin avant de commencer les recherches. La nuit ne tardera pas à tomber, il faudrait qu'on s'active.
Ils profitèrent donc des quelques minutes qui leur restaient pour construire un abri rudimentaire en bois et pour rassembler des branches pour le feu. Une fois leur abri sur pied, ils s'allongèrent dedans sur des couvertures emmenées par Ike, après avoir calfeutré chaque fissure qui pourrait faire entrer de la neige. Ike tomba bien vite dans les bras de Morphée. Link, quant à lui, avait l'esprit torturé. Ses pensées se tournaient exclusivement vers son aimée, l'empêchant de dormir. Il se retournait sans cesse dans ses draps, cherchant un sommeil qui ne venait pas. Il finit enfin par s'endormir, torturé par d'affreux cauchemars.
Le lendemain matin, Link se réveilla en grelottant. Le froid avait engourdi ses doigts. Il constata que Ike était déjà sorti. Il frotta une dernière fois ses yeux avant de se lever. L'Hylien saisit Excalibur ainsi que son bouclier et rejoignit son ami. Ce dernier était occupé à rallumer le feu à grands coups d'Eruptions. Une fois les brindilles enflammées, il se tourna vers Link.
- Tu as l'air fatigué. Je sais que c'est dur cette situation mais il faut prendre sur toi et...
Il ne finit pas sa phrase car un dragon orange sorti de nulle part lui fonça dessus. Il réussit à contrer le coup avec son épée, mais le monstre se prépara à cracher des flammes. Un grondement sourd précéda l'arrivée du feu dévastateur. Ike ferma les yeux, se préparant au pire. Mais rien ne vint. Il ouvrit ses paupières et fit face à un spectacle incroyable. Link avait attrapé le dragon avec son grappin et lui serrait le cou afin de l'étrangler. La bête se débattait, en vain. Soudain un cri s'éleva dans la toundra glacée.
- TRIPLE FINISH !
À ce signal, une petite tortue bleue et un animal vert vinrent rejoindre le dragon. Celui-ci brisa ses liens et les trois créatures s'unirent à lui en attaquant Link de partout. La tortue crachait un torrent d'eau, l'animal vert fouettait l'air à l'aide de lianes et le reptile vomit un torrent de flammes. Alors que ce trio de projectiles s'apprêtait à tuer notre héros, un second hurlement coupa l'action. Un autre dragon, vert celui-ci, fondit du ciel; attrapa Link d'une de ses pattes immenses, Ike de l'autre, et s'enfonça dans le sol.
- Non ! Où sont-ils ?
Un jeune homme avec une casquette sortit de derrière l'arbre qui lui servait de cachette et courut vers l'énorme trou.
- Saloperie de Rayquaza ! On se reverra et là, je ne te ferai pas de cadeaux...
Il lança trois balles rouges en l'air, desquels sortirent des filaments blancs qui happèrent ses trois sous-fifres. Le dresseur de Pokémon toucha un insigne bleu sur sa poitrine. Une voix grésillante en sortit.
- J'écoute.
- Les gêneurs m'ont échappé. Ils se dirigent vers vous. Terminé.
- Bien reçu. J'en fais mon affaire personnelle. Terminé.
wow! J'ai hate à la suite!
j'adore, vivement la suite
C'est très bien. J'ai hâte de lire la suite.
Vous avez intérêt à aimer car mon personnage préféré va... Non, lisez plutôt !
Chapitre 6 : La fin d'une légende
Link reprit connaissance dans un endroit qui sentait la pluie. Un gigantesque trou béait dans le plafond, laissant apercevoir une lumière à plusieurs mètres de hauteur. Link se souvint alors de son combat et du dragon géant qui l'avait sauvé. Il jeta un regard autour de lui. Ike était étendu sur le sol, encore inconscient. Sa poitrine se soulevait à intervalles réguliers, signe qu'il respirait encore. L'Hylien chercha alors du regard le dragon, mais il n'apercevait que des ombres.
"C'est donc moi que tu cherches ?"
La voix avait retenti dans son esprit. Une grosse tête reptilienne sortit de l'obscurité. Des espèces de cornes saillaient sur le dessus et d'autres, plus petites, terminaient la mâchoire de la bête.
- Qui es-tu ?
Un rire qui ressemblait au grondement du tonnerre surgit de la bouche du dragon.
"On me considère comme le Seigneur des Cieux. Je suis sensé protéger la Terre des menaces éventuelles. Les hommes m'ont toutefois gratifié d'un nom. Je suis Rayquaza."
- Rayquaza... J'ai lu des choses sur toi... Tu aurais autrefois calmé un combat titanesque opposant les Pokémon Légendaires Kyogre et Groudon. On raconte que tu vis dans l'atmosphère, alors que fais-tu ici, sous terre ?
"Les humains m'y ont forcé. Au fil des siècles, j'ai compris que le mal ne venait pas de choses extérieures à la Terre, mais plutôt du cœur des hommes. J'ai donc confié à Lucario le pouvoir de l'Aura afin qu'il détermine si l'âme en face de lui est corrompue ou non. Mais il a lui-même succombé au désir du combat et a détruit l'équilibre qui régnait en son âme."
Link resta songeur. Rayquaza posa son énorme tête par terre.
"Maintenant laisse-moi dormir. Quand je vous ai emmenés ici, le Dracaufeu m'a griffé violemment. Je dois me reposer..."
- Un Dracaufeu ? Mais alors il s'agissait de Sacha !
Link courut vers Ike dans le but de le réveiller mais le mercenaire ouvrait déjà les yeux.
- Link ! Que s'est-il passé ?
Sol compagnon lui raconta toute l'histoire de Rayquaza.
- Tu dis qu'il est blessé ? On va vérifier ça.
Il se leva avec l'aide de son épée car ses jambes tremblaient légèrement. Il avança vers le Seigneur Céleste en claudiquant.
- Ouch, ce n'est pas beau à voir...
Link approcha et eu un mouvement de recul devant la blessure. Une énorme balafre avait presque tranché la queue qui pendait misérablement. Du sang bleu électrique s'écoulait sur le sol.
- Il doit souffrir le martyr...
- En effet ! Et c'est pas fini !
Une voix rauque avait retenti. Un grand homme eux courts cheveux blond avança à grands pas dans la pièce. Il était habillé d'un grand manteau noir à capuche. Il tenait un fouet blanc de sa main gantée. Un grand sourire étira son visage.
- Mon nom est Aeon Cliff... Souvenez-vous en car c'est le nom de celui qui vous tuera !
À ces mots, son visage se figea sur un rictus froid et il fit claquer son fouet au-dessus de la tête de Rayquaza, qui se réveilla et redressa son corps de serpent. Aeon fit tournoyer son arme puis l'entoura autour du cou du dragon. Ce dernier tenta de se libérer d'une patte mais l'étreinte de l'homme était trop forte. Il se mît alors à cracher des boules de feu bleu sur son adversaire, qui ne bougea même pas. Ike et Link se jetèrent alors dessus en brandissant leurs épées. Lorsqu'il parvinrent à sa hauteur, leur ennemi avait déjà disparu. Il se tenait devant Rayquaza et resserrait sa prise autour du cou du dragon. Le pauvre Pokémon commençait à suffoquer. Link essaya de trancher les liens qui retenaient le gardien des cieux mais Aeon bloqua sa lame d'une seule main et le projeta au loin. Ike ne fit pas mieux. Les deux guerriers ne purent qu'assister, impuissants, à la mort du dragon. Un craquement sec se fit entendre et la nuque de l'animal vert se plia en deux de façon horrible. Satisfait, Aeon replia son fouet et approcha des deux hommes terrifiés par sa puissance. D'un mouvement de poignet, il les ligota et prononça quelques mots dans un langage qui leur était inconnu. Une sphère blanche les engloutit tous les trois et ils disparurent de la caverne sombre, dernière demeure du légendaire Rayquaza.
Wow! Un chapitre extraordianire.... Mais ton personnage préféré est Rayquaza ou Aeon Cliff?
Non en fait Aeon c'est le personnage de Death-Kuja ^^
ah ok je comprends... ![]()
Mon peronnage qui est inspiré d'Igniz de kof 2001 pour les techniques de combat et l'apparence.
Sinon, un bon chapitre, peut-être un peu plus court que d'habitude, nan ?
Si, un peu plus court mais j'étais à l'heure ce coup-ci ^^
le prochain chap et quand, j'adore ta fic
Pour revenir sur le toast :
C'est en gros un test. Imaginons un topic (du 15-18) sur lequel 60 photos sont numérotées de 0 à 59. Tu postes un commentaire en disant "toast", ce qui veut dire que tu testes le jeu. Le nombre de secondes dans l'heure de ton post déterminera la photo qui sur laquelle tu tomberas.
Sweet?
La voilà ! Un peu courte, mais je ferai mieux demain
Chapitre 7 : L'Arène des Duels Interdits
Samus reprit connaissance dans une petite pièce étroite. Des champignons se développaient dans un coin, résultats de l'humidité qui parcourait la salle. Elle se releva et voulut sortir mais une grille bloquait la seule issue.
- Réveillée ?
Elle leva les yeux. Ganon lui souriait de ses dents inexistantes. Il sortit un trousseau de clefs de sa poche et la délivra. Puis il la tint par les cheveux en la faisant avancer devant lui.
- Bien entendu, tu n'as plus aucune arme. Sache que ton misérable fouet est détruit.
- Je m'en fous complètement. Où est Snake ?
Le zombie ricana.
- Je lui ai laissé un petit souvenir. Rassure-toi, il va beaucoup s'amuser. Je ne l'ai pas emmené car seules les femmes dans ton genre m'excitent...
Il approcha sa bouche du cou de Samus et lui lécha l'oreille de sa langue en putréfaction. Le monstre s'amusait des frissons de sa captive.
- Malheureusement, je ne peux pas te garder pour moi tout seul. Mon maître apprécierait grandement de pouvoir discuter avec toi. Allez, avance.
Il tira sur la queue-de-cheval de la jeune femme et ils continuèrent leur progression. La blonde ne voyait que le sol. Malgré tout, elle pensait à ses amis. Elle les avait abandonnés car elle était faible. Ses pensées furent interrompues par un cliquetis au-dessus de sa tête. Ganondorf ouvrait une porte. La lumière du soleil aveugla Samus. Son geôlier l'autorisa à se relever et elle constata qu'ils se trouvaient sur une cour. Un grand château se dressait devant eux. Une clameur retentit.
- Et maintenant, l'ange aux ailes blanches, je vous demande d'applaudir le jeune Pit ! Et face à lui, le vaillant prince Marth, souverain d'Altea !
Ganon jura.
- Ça a déjà commencé. Grouille-toi !
Forcée de le suivre, Samus courut derrière lui. Ils atteignirent l'entrée du castel, une grande herse. Une fois cet obstacle franchi, ils atteignirent un grand hall. Un grand escalier menait à l'étage supérieur. Ganon le gravit et mena Samus vers un petit balcon. De là, ils avaient une vue imprenable sur un stade où combattaient deux personnes. Des milliers de supporters se massaient sur les gradins en hurlant des encouragements à leur favori. Samus reconnut avec un pincement au cœur ses anciens compagnons, Pit et Marth.
- Pourquoi les avoir amenés ici ?
Nouveau ricanement du Seigneur des Ténèbres.
- On ne les a pas forcés. Ils sont venus d'eux-même. Tous tes amis s'ennuyaient un peu sans combats et ils décidèrent de transgresser l'une de leurs propres règles. Ils se sont rejoints ici, à L'Arène des Duels Interdits, que mon Bowser et moi-même avons bâti de nos mains.
- Et Wario, qu'est-il devenu ?
- Celui-là ? Il est mort. Ce lourdeau a tenté de nous attaquer pour nous voler notre argent. Il a fini là.
De l'un de ses doigts griffus, il désigna un précipice un peu plus loin que le stade.
- Tu m'as parlé d'un maître tout à l'heure. Tu parlais de Bowser ?
- Tu verras toute seule. C'est le prochain combattant.
Samus ferma les yeux lorsque Marth failli trancher la tête de Pit. Cette violence lui donnait envie de vomir.