Voilà, le début est identique, mais l'issue est plus travaillée. J'espère que ça vous semblera mieux que l'autre
Chapitre 29 : Bataille finale
Link, empli d'une rage qui n'était pas la sienne, parvint à l'immense porte du château. Sans plus de cérémonie, il l'enfonça d'un puissant coup d'épaule. Des gens stupéfaits le virent faire exploser les murs et détruire l'escalier principal. Il se jeta ensuite dans le sous-sol qui menait à l'arène.
Plus loin, le groupe d'Ike avait rencontré Samus et Snake. D'un commun accord, ils suivirent les traces de Link.
Dans les tribunes, Lanekor enrageait. Il avait laisser cette garce s'enfuir et cela lui occupait tout l'esprit. Aussi, il ne vit pas venir un bâton qui le frappa à la tête. Sonné, il découvrit que celui qui venait de l'attaquer n'était autre qu'Aeon Cliff. Le blond se tenait debout sur le stade, provocant.
- Je pensais que mon Rayquaza t'avait tué...
- Il en faut plus que ça pour me vaincre. Maintenant, viens te battre.
L'homme rouge ne se le fit pas dire deux fois. Il se leva et rejoignit son adversaire d'un seul bond. Le monstre empoigna Aeon et commença à influer sur son Essence.
- Lâche-moi !
Lanekor fut repoussé par un coup de poing enflammé.
- Puisque tu m'y forces... Bloody Sk..
Il fut coupé par un second coup. Mais ce n'était pas Aeon qui avait frappé. Un jeune homme vêtu de vert et coiffé d'un bonnet le regardait, la bave aux lèvres. Le géant le fixa dans les yeux. C'étaient les yeux d'un autre. Ceux de son père. Et l'épée qu'il avait en main n'arrangeait en rien les choses car Krissalos lui avait servi à trancher les doigts d'Onetin. Cette arme avait failli le posséder. Elle était hantée par l'âme de son père.
- J'arracherai tes membres jusqu'au dernier puis je m'en servirai comme nouveaux doigts. Ton corps pourrira en enfer, fils.
Link, d'un moulinet tranchant du poignet, détacha la tête de Lanekor de ses épaules. Puis il coupa les bras et les jambes de l'homme écarlate. Deux mains gantées apparurent de nulle part et saisirent les membres sanglants de l'homme rouge.
- Toi !
Link se retourna. Aeon, bavant de rage, le pointait du doigt.
- C'est moi, et personne d'autre qui devais tuer ce type ! Tu m'entends ?
- Link !
Tournant la tête, l'Hylien aperçut Sandra, ainsi que tous ses amis, qui couraient vers lui.
- N'écoute pas mon frère ! Il nous a trahis !
Le blond fit alors apparaitre une grosse épée enflammée.
- Ton heure est venue, héros de pacotille !
Il se jeta sur son adversaire et tenta de le frapper.
Les camarades de Link tentèrent de le rejoindre mais une troupe menée par un petit moustachu vêtu de rouge se massait devant eux, bloquant l'accès à l'arène. Tous les spectateurs et les combattants tentaient de les contrer.
- Mario !
Ike, n'écoutant que son courage, fonça dans le tas en décrivant de larges cercles avec son épée d'or.
Plus loin, Link et Aeon frappaient sans relâche. Aucun des deux hommes ne parvenaient à prendre le dessus. Les lames se cognaient avec violence, faisant jaillir des centaines d'étincelles.
- Tu vas perdre Aeon. J'ai la puissance et le savoir d'un dieu. Si par le plus grand des hasards, tu parvenais à me blesser, mon pouvoir régénèrerait mon Essence et je continuerais à me battre.
- Tais-toi ! Entends ma colère !
Il commença à attaquer avec encore plus de force. Mais son ennemi contrait chacun des coups avec une facilité déconcertante.
- Meurs !
Il leva son arme et l'abattit sur Link. Le jeune homme exécuta une roulade et plongea Krissalos dans le dos d'Aeon.
- C'est ta fin.
Le moribond recula, le sang coulait à flot de sa plaie et de sa bouche. Link avança dans sa direction jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au bord du ravin.
- Si...Je...Dois mourir... Ce sera...avec...toi.
Aeon attrapa son adversaire par le col et se laissa tomber en arrière, dans le vide. Link tenta de résister mais son ennemi le tenait bien. Ils basculèrent à deux dans le trou béant.
Dans les gradins, la bataille faisait rage. Tous affrontaient au moins cinq personnes à la fois. Ike, lui, était aux prises avec Marth.
- Cessez mon prince, rejoignez-nous !
Le jeune noble donna un coup de poing au mercenaire, le déséquilibrant. Il leva son arme pour l'achever, mais fut projeté en arrière par Kirby. Ike roula sur lui-même pour éviter un Poing Warlock de Ganondorf.
- Falcon... Punch !
Le guerrier ne vit pas venir le coup enflammé du Capitaine Falcon et fut éjecté plusieurs mètres plus loin en perdant connaissance.
Pikachu se battait contre un Bowser déchainé. La tortue ouvrit la gueule pour cracher ses flammes, mais un oeuf le percuta à la tête, le distrayant. Profitant de l'aide de Yoshi, la souris jaune invoqua un éclair sur Bowser, le mettant KO.
Sandra lançait des boules électrifiées contre Zelda qui ripostait en jetant des Feux de Din.
Luigi était face à son frère et à une quinzaine de supporters masqués. Il se démenait vainement pour se défendre, mais était envahi par ses adversaires.
Lucario, Snake et Samus s'associaient pour tirer sur les ennemis à distance.
Non loin, Red commandait à tous ses Pokémon en même temps. Ces derniers tranchaient, brulaient, crachaient, sans jamais s'arrêter.
Ness et Lucas envoyaient des décharges psychiques, empêchant les assaillants de blesser le dresseur.
Le combat s'éternisait, sans trouver de vainqueur.
Mais cette bataille prit un nouveau souffle quand deux mains blanches vinrent déposer un jeune homme torse nu, coiffé d'un bonnet, sur l'arène.
Link remercia intérieurement Onetin et vint en aide à ses amis. Sa lame tranchait les ennemis, déchirant la chair et l'âme. Bientôt, il ne resta plus qu'un seul allié de Lanekor. Zelda. Tous les autres étaient figés sous forme de statuettes. La jeune femme implorait son ancien chevalier de la laisser en vie. Il leva son arme, mais se retint quand elle lui parla de son amour pour lui. La princesse sourit devant cette hésitation et planta un couteau empoisonné sorti d'un replis de sa robe dans le ventre de Link.
L'Hylien vit sa vie défiler devant ses yeux. Les paroles de Rayquaza lui revinrent en tête.
"Méfie-toi de l'amour, jeune homme..."
Zelda l'avait trompé... Il s'écroula tandis que ses alliés, choqués, se jetaient sur la traitresse.
~Cinq mois plus tard~
Sandra déposa sa gerbe de fleurs sur une tombe.
"Ci-git Link, héros qui rétablit le règne de Créa-Main et de Dé-Mainiaque, oracles du Dieu Onetin."
Une larme roula sur la joue de la jeune femme.
- Je ne t'oublierai jamais, Link...
Un bras entoura les épaules de Sandra. Red l'embrassa tendrement et caressa le ventre arrondi de son amie. L'héritier de Link y reposait.
Peut-être le prochain Héros du Temps.
Peut-être...