C´est pas parce qu´on défend on éditur de jeux qu´il faut être extremiste non plus au point de mettre un zero ou un 10... C´est comme les comms sur les tets de jeux y´a pas une personne sur 5 qui fait un truc fondé qui ne soit pas "20/20 parce que c´est génial!", ou "0/20 parce que c´est pourri", sans expliquer.
On met pas 10 ou 0 à quoi que ce soit à moins que ce soit le néant ou la perfection parce qu´après en faisant la moyenne tout simplmemtn parce que deux ou trois personnes défendent leur console ca fait chuter en flèche...
Alors pour moi:
Wii: 8/10
360: 8/10
Ps3: 6/10
Wii: Enfin une innovation! Elle a aussi des bonus d´une console, et pas d´un grille pain electrique qui fait les carottes rapés comme les consoles Sony. Le fait de pouvoir mettre des jeux classiques anciens sur le disque dur ou l a connection à internet pour les jeux (pour surfer y´a toujours l´ordi), et sans oublier la grosse inovation de gameplay, qui devrait pouvoir laisser le choix si on préfère les manettes pour pas mal de jeux, même si ca reste à essayer au moins on peut dire que c´est une console Next gen. Et en plus les jeux classiques de Nintendo sont dessus donc étant un fan j´adore. Mais après si le gameplay est décevant les estimations vont baisser. L´autre point fort est la quantité de jeux jouables à 4.
360: Elle aussi on voit que y´a du changement. Le gros point fort c´est la connetion à internet qui permet de jouer j´usqu´à beaucoup, mais le petit désavantage c´est le manque de jeux à 4 sur la même console. Mais les jeux sont tous bons, et il suffit de savoir prendre des choses qui ne sont pas des épisodes 24 ou plus d´une série culte pour souvent trouver des mines d´or. Génial si on joue tout seul.
Ps3: Je vous présente le prochain modèle de grille pain qui fait ç peu près tout ce qu´on utilise pas comme fonction car on a déjà les apapreils qu´il faut pour à coté, mais il paraitrait que ca fait console aussi. Quand j´ai entendu ca j´y ai pas cru au début. Penchons nous là dessus. Bon là je me suis piqué un délire d´accord
J´ai toujours trouvé ca con l´argument de "oui mais chez sony ca fait autre chose que console, et la PSP fait lecteur Mp3, les films que tu paye le même prix qu´un Dvd pour le voir en tout petit, et elle a pleisn d´atres fonctions comme ca. Moi la PSP si je la trouve bien c´est pour ces jeux pas pour les fonctions qui servent à rien! Le MP3 je m´imagine bien avec ma Psp dans la main dans la rue pour la musique... La Ps3 il parait que ce sera pareil il y aura pleins de trucs en plus... Mais si elle semble avoir des graphisems sublimes, ca sert tout bonnement à pas grand chose vu que maintenant c´est assez beau partout pour que la différence se voit pas trop. Après le prix est délirant... On peut s´acheter les 2 autres pour ce prix là... Et même les jeux vont couter plus cher. Et en plus ils ont pas la connection internet. En gros c´est une PS2 en mieux... Donc on peut pas appeller ca une next gen. Bon d´accord là je descend sony en flèche, mais je dois dire que des jeux fabuleux sont chez sony aussi. Je pense aux Devil may cry, Final fantasy, Mgs, et autres RPG sublimes comme Kingdom hearts. Dommage que les meilleurs titres se barrent peu à peu chez les autres (Square Enix fait plus de titres chez Nintendo que Sony maintenant, Gta ca passe chez microsoft, MGS la série va s´arrêter pour laisser la place à une autre à tous les coups, ...), donc ca va moins attirer. Sony aurait du plus innover je trouve.
Voilà!