CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Tournoi SSBB~

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
01 novembre 2010 à 16:47:49

Bonjour,
J'organise un grand tournoi SSBB sur ce forum.

~Déroulement du tournoi~

le déroulement du tournoi dépendra du nombre d'inscris en espérant que l'on soit nombreux. Il sera diviser en 2 partie : la première partie en phase de groupe et la deuxième à élimination direct (finale, demi-finale, 1/4 de finale voir 1/8 de finale). Tous les match seront joué en 1VS1 sans objet pour pas que se soit trop compliqué, les matchs en phase de groupe seront à temps limité en 5 minutes avec mort subite en cas d'égaliter et les matchs à élimination direct se joueront en 3 vie à temps illimiter avec surement plusieurs manches pour la finale et les demi-final.
A la fin des inscriptions, je tirerais au sort les groupes puis je mettrais un calendrier pour que tout le monde connaissent l'ordre des matchs. Les matchs devront se jouer dans l'ordre, quand je désignerais un match, les 2 joueurs n'auront pas besoin de se passer leur CA car je les mettraient en désignant le match, ils devront juste se mettre d'accord sur l'heure du match (ils pourront même le jouer dans l'instant s'ils le peuvent), une fois le match terminer, ils devront immédiatement inscrire le résultat (en précisant s'il y'a eu mort subite) sur ce topic du forum, je donnerais alors le coup d'envoi du match suivant et ainsi de suite.

~Règles~

Le choix du personnage et de l'arêne sera libre mais éviter de choisir des arênes piègeuse ou trop grande (comme rambow rolld ou le temple d'hyrule). Si un match tarde trop à se jouer, je mettrais un délai que s'il n'est pas respecter, le joueur absent perdra par forfait et si les 2 joueurs ne sont pas là, le match sera reporté voir annulé.
Le Barème des points pour la phase de groupe :
victoire sans mort subite = 3 points
victoire avec mort subite = 2 points
défaite avec mort subite = 1 point
défaite sans mort subite = 0 point
Si à la fin d'une rencontre les 2 joueures n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le score final de leur match, que je tombe sur un débat du genre :
"Arrête de mentir c'est moi qu'a gagné" ou "y'a pas eu de mort subite dit pas de connerie" je prendrai ça pour de la gaminerie, être compétiteur c'est avant tout accepter la défaite, c'est pas dire "c'est moi le plus fort" et si jamais ça devait arrivé je ferais recommencer le match et si le 2nd match serait victime du même débat, il y'aura des sanction mais j'espère ne pas en arriver là.

~Inscription~

Pour s'inscrire c'est hyper simple, il vous suffit de donner votre CA et votre surnom SSBB (limiter en 5 caractère) pour qu'on puisse vous retrouver dans la liste d'amis.
inscrivez-vous comme ceci :

CA : 3480-6754-3942
Surnom SSBB : RED76

Voilà j'espère que vous serez nombreux à vous insrire car plus vous serez nombreux, plus ce tournoi sera passionant.
Et n'oubliez pas, si je fais ce tournoi c'est uniquement pour s'amuser.

IMPORTANT : si vous êtes absent pendant un certain temps ou que votre wii déconne, que vous ne pouvez pas joué à SSBB peu importe là raison, signalez-le sur ce topic si vous ne voulez pas perdre bêtement par forfait.

gotenks79
gotenks79
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:57:10

ben moi pas sûr que je m'inscrive parce que entre :
- ma fic
- le marathon zeldaïste
- les gérudos de new zelda
- les RP
- le fait que je sois en seconde
je pense que je ne m'inscrit que s'il manque de gens

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 00:19:05

Allez n'hésiter pas je vous garentis que ce tournoi sera génial ! Si on est pas nombreux il sera bien, si on est nombreux il sera très bien.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:33:32

C'est quoi ces règles en mousse? :ouch: Tu peux pas faire des règles normal?

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 00:45:05

pourtant j'ai essayer d'être le plus précis possible (trop peut-être). tous les match seront en 1 vs 1 sans objet avec choix du perso et de l'arêne libre, pour les match en phase de groupe ça sera à durée limitée 5 minute et à élimination direct ça sera à 3 vies sans limite de temps.
Voilà je vois pas où est le problème.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:50:45

Bah elles sont un peu pourries quoi, si tu veux je peux t'en passer des meilleurs.

Riokua
Riokua
Niveau 7
02 novembre 2010 à 10:50:30

Cela pour êrte une bonne idée mais y'a un truc qui cloche dans les règles u_u

lolo40bis
lolo40bis
Niveau 9
02 novembre 2010 à 10:59:20

moi je veux bien mais je comprend as ces 2 trucs :

les match en phase de groupe - les poules ?

victoire sans mort subite = 3 points
victoire avec mort subite = 2 points
défaite avec mort subite = 1 point
défaite sans mort subite = 0 point
pourquoi sa serait pas plutot 0 point défaite + mort subite ?

puis personnelement tu ferrais mieux de faire comme au foot :
victoire = 3 point ( 2 si tu veux )
défaite =1 point ( 0 si tu veux )

ca dans cv
pseudos : lhautlow

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 12:07:17

je prend en compte le fait que le match se joue ou non avec mort subite car je trouve que la mort subite c'est un peu comme une séance de tir au but ça se joue surtout à la chance.
Après si vous avez de meilleur règle à me proposé je vous écoute.
lolo c'est noté ;)

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 12:13:14
  • en fait lolo40bis je trouve pas ton CA.
trabot
trabot
Niveau 9
02 novembre 2010 à 12:17:45

redmaster :d) Je propose un arbitre qui reste sur le côté de la map, qui ne gênera personne et qui pourra par exemple, voler super haut comme kirby afin de ne pas les gêner. Lui seul pourra avouer le vainqueur et non mentir.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:20:37

Bah on peut faire comme ça, règle officiel en version simplifié pour le choix des stages

:d) 3 vies
:d) BO5 (3 match gagnant en gros sur 5)
:d) Limite de temps a 8 minutes.
:d) Stages: DF, SV et BF en aléatoire.
:d) Les objets en "off" et "none".
:d) Le glitch de la cape infinie de Metaknight est interdit.
:d) Toute transformation en match est autorisée.

:d) Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf (sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi banni.). L'infinite grab des Ice Climbers n'etant pas compté comme une standing infinite grab, il n'est pas banni.

:d) Les autres formes d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, ect) n'etant pas noté dans la regle ci-dessus ne sont pas bannis. N'essayez donc pas de porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.

:d) Une "mort subite" n'est jamais jouée :

- Si le temps limite est ecoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est designé comme vainqueur.

- Si le temps limite est ecoulé et que les deux joueurs ont le même nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de pourcentages qui est consideré comme vainqueur.

- Si le temps limite est ecoulé, que les deux joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce match obeit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs devront garder le meme personnage et jouer sur le même terrain.

- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est causée par une action "suicide" (Bcoté Diddy Kong, Bneutre Kirby/DDD, Bneutre Wario, Bcoté Ganondorf, Bcoté Bowser, Uthrow Kirby/MK sur Rainbow Cruise, ect) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est designé comme vainqueur du match.

:d) Le stalling est banni. Stalling : Acte deliberé qui a pour but d'eviter toutes formes de conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prevenir au maximum le stalling :

- Tous les chaingrabs se doivent d'etre arretés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.

- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans le match, avec une exception pour les Ice Climbers dont la limite est fixe a 60 (Le nombre de fois ou un joueur s'est accroché a l'edge est indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueur dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8 minutes est ecoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord est declaré perdant du match (et non du defi.). Si les 2 joueurs ont depassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 12:24:29

trabot :d) c'est pas une mauvaise idée mais il faudrait plusieur volontaire et sachant que je pourrait finalement lancé plusieur match en même temps (parce que les joué dans l'ordre ça peut être compliqué). encore pour les gros match comme la final ou les demi-final on pourrait le faire mais pour tous les matchs ça me parrait compliqué. C'est aussi au joueur d'être fair-play.

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 12:32:54

Vanaheim :d) Tes règle sont bien je trouve, donc plutôt que de faire des en 5 minute pour les poule et 3 vie pour les match élimination direct TOUS LES MATCH SE JOUERONT EN 3 VIE SANS LIMITE DE TEMPS (on peut mettre une durée illimité, en bas à droite de l'écran quand on crée la salle, il y'a "autre règle", dans la durée metter le 8 de travers qui est le signe infini).

ptdiable
ptdiable
Niveau 8
02 novembre 2010 à 12:33:11

ve bien

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 12:37:40

ptdiable :d) tu t'inscris ?
lol40bis :d) je trove pas ton CA dans ton CV.

trabot
trabot
Niveau 9
02 novembre 2010 à 12:37:42

Sur ce, redmaster je m'inscris en tant que candidat. Toutes personnes voulant m'affronter:
CA:3995 - 8349 - 5459
Pseudo: YOYO

Je n'ai que 0 point, je suis nouveau ici.
Je suis partant sur n'importe quelle arène simple, 3 vies.

[Anragon]
[Anragon]
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:56:01

Je veux bien m'inscrire mais l'horaire doit être aux préférences de tous.

Pseudo : Ragon
CA : 4040-0397-5186

Et autant vous dire que si le lag est tyrannique lors d'un de mes matchs, je déclare forfait, comme ça, on sera tout de suite fixé :oui:

redmaster76
redmaster76
Niveau 4
02 novembre 2010 à 13:47:33

Voici la liste actuelle des participant :

redmaster76 :d) 3480-6754-3942 :d) RED76
lolo40bis :d) ??? :d) ?????
ptdiable :d) 4727-0462-6277 :d) ?????
trabot :d) 3995-8349-5459 :d) YOYO
[Anragon] :d) 4040-0397-5186 :d) Ragon

donc pour l'instant on est 5, les inscriptions sont partis doucement mais surement.

lolo40bis :d) je n'ai ni ton CA ni ton pseudo SSBB ;)
ptdiable :d) je n'ai pas ton pseudo SSBB.

Quand je parle du pseudo SSBB je ne parle pas du pseudo du mii mais du pseudo que vous mettez dans votre liste d'amis sur SSBB en CWF nintendo (limiter en 5 caractères)

lolo40bis
lolo40bis
Niveau 9
02 novembre 2010 à 13:51:46

je mme suis gourrer de pseudos attend 2 sec

La vidéo du moment