Malgré les nombreuses branches, ronces et feuilles qui lui barraient la route, le prince Marth, accompagné d'une poignée de soldats, continuait d'avancer dans la forêt qui était censé le mener vers un château à conquérir. Alors que la silhouette du château commençait à se dessiner dans le paysage, le jeune prince remarqua avec effroi un portail tout défoncé à quelques pas de lui. Il se recoiffa et continua son chemin en s'approchant de ce portail, il donna un coup sur le cadenas déjà cassé pour ouvrir la grille et se mit à avancer sur le petit chemin de pierre, toujours suivit par ses soldats. La lumière se faisant de plus en plus rare, le prince se décida à allumer une torche, un visage alors raide et béa se dessina sur son visage, il avait le manoir juste devant lui mais ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, il s'approcha quand même et poussa la porte d'entré, une fois qu'il firent tous à l'intérieur, le prince se recoiffa et se tourna ensuite vers ses soldats.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ? S'exclama-t-il, je suis venu jusqu'ici pour conquérir un château, pas pour dormir dans un hôtel de pecnot ! Pouvez vous me rappeler, qui est parmi vous, l'abruti qui s'est occupé de notre itinéraire ?"
Tous les soldats commencèrent à pointer les autres du doigt et ils tombèrent finalement d'accord sur un soldat, lui même se pointant du doigt.
"Va donc te faire fouetter ! Fit le prince en lançant un fouet à un autre soldat.
- Oui maître, répondit le sous-gradé tout en commençant sa tâche.
- Mais pas ici voyons, j'ai déjà vu assez d'horreur durant ma dernière guerre..."
Les deux soldats se dirigèrent vers un couloir au hasard et commencèrent leur petite activité, des bruits de fouet qui claque et des cris de joui.. douleur se faisaient largement entendre jusqu'aux oreilles du prince pendant que celui ci posait ses yeux sur la carte, il félicitait de tout son cœur celui qui l'avait dessiné même s'il regrettait le manque de mise à échelle et le réalisme qui avaient fait qu'il était maintenant perdu dans un manoir complètement démoli.
Un nouveau cri se fit correctement entendre par les deux soldats mis en retrait mais cette fois ci il s'agissait d'un vrai cri d'horreur, les deux personnages se dépêchèrent de courir vers le prince pour leur annoncer ce qu'ils venaient de voir. Le prince se recoiffa et avança dans le couloir qu'avaient emprunté ses subordonnés, dans une salle assez reculé par rapport au hall d'entré, il trouva une sorte de trophée. Le prince comprit tout de suite de quoi il s'agissait et il reconnu le personnage qui était devant lui, transformé en simple objet de décoration.
Avant de faire quoi que ce soit, Marth tenta de comprendre ce qui avait bien pu se passer ici, mais malgré le fait qu'il se recoiffait sans cesse pour aérer les vapeurs, son cerveau chauffait trop et il ranima finalement le koopa sur un coup de tête.
Une lumière intense éclaira d'un seul coup le trophée et en un très cours instant le Bowser fut sur pied comme si rien ne s'était passé. Il poussa un cri de rage avant que le prince ne mette son doigt devant la bouche de la tortue pour la faire taire.
"J'ai juste une question à te poser, annonça-t-il d'un air assuré, où sommes nous ?
- Ici c'est le manoir de ... Zut, son nom m'a encore échappé ... Le nain vert là ... C'est le frère de Mario !
- Luigi ?
- Oui c'est ça ! Enfin voila, j'étais là pour exécuter un plan prévu pour la capture de la princesse mais des types sont arrivés et m'ont attaqué, ils sont sûrement parti à l'heu...
- Bon je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie, dit le prince en interrompant son interlocuteur puis il eut comme un sursaut, attends ! Tu as bien dit "princesse" n'est-ce pas ?
- Ben oui c'est ça ... Pourquoi ?
- Non non, pour rien ... Marmonna Marth avec un regard de psychopathe. Bref, quel était ton plan ? Tu voulais kidnapper une princesse non ? Où se trouve t-elle ?
- Oui j'avais l'intention de la kidnapper, mais cette fois ci je n'arrive pas à la retrouver, d'habitude c'est si facile, elle passe tout son temps dans son château mais là ... Je me demande bien où elle peut être."
~ Bien plus loin ~
"Princesse? Princesse, réveillez vous, nous sommes arrivés!"
En ouvrant les yeux, la princesse, entourée de toads, s'approcha de l'un des hublots qui donnait une vue vers l'extérieur de l'avion pour admirer le paysage. Ils venaient d'atterrir dans un aéroport très proche d'une île paradisiaque, ce n'était pas la première fois que Peach venait ici mais l'endroit était toujours aussi beau à regarder, il y avait une ambiance colorée et le soleil était plus lumineux que jamais. Peach avait déjà hâte de commencer ses vacances, bien qu'elle restait perplexe à cause de Bowser, se demandant sans cesses si elle allait pouvoir profiter bien tranquillement de ses vacances. Cette fois ci, elle avait prit la décision de partir seule, même si être seule, pour elle, comprenait la dizaine de toads qui étaient là en tant que serviteurs pour accomplir le moindre de ses désirs.
Peach descendit de l'avion avec tous les autres toads, valisettes en main. La princesse prit un taxi pour se rendre jusqu'à l'hôtel, les toads quant à eux, se contentèrent de rentrer les valises dans la voiture et de se séparer là.
Une fois devant l'hôtel, Peach arma ses bras de toutes ses valises et se dépêcha de se trouver une chambre, une fois ceci fait, elle décida de retourner dehors.
Après avoir observé longuement le soleil sous une chaleur accablante, Peach commença à marcher sans direction précise, quand un drôle de bruit se fit soudainement entendre.
C'était plutôt un craquement. Peach chercha à savoir ce qui se passait et aperçu les visages de toutes les personnes dans la rue se déformer peu à peu, ils fixaient tous la même chose d'une drôle de façon.
Peach en fit de même et regarda à son tour ; c'était le soleil de Delfino, qui peu à peu s'effritait à une vitesse hallucinante. Une fissure impressionnante commença à se dessiner jusqu'à recouvrir la globalité du soleil. C'est à ce moment précis que le soleil céda pour se briser tel du verre pilé, en une dizaine de morceaux qui s'écrasèrent tous lourdement dans la mer, un par un...
Le ciel de tout Delfino sombra radicalement dans le noir, toute l'île se retrouva plonger dans la nuit la plus totale. Cette scène bouleversa totalement l'atmosphère de la ville :les habitants cédèrent totalement à la panique, pour eux, il s'agissait d'une apocalypse, tous retournèrent chez eux en courant aussi vite que possible.
Peach fut la seule à rester immobile au même endroit gardant son sang froid se demandant si cela venait de Tabou..
"Cela semble si irréel... se répéta-t-elle sans arrêt"
Instinctivement, Peach rebroussa son chemin pour récupérer ses affaires à l'hôtel mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit au loin, Zelda à l'intérieur de l'hôtel.