CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:22:40

Bonsoir à tous.

Je me présente brièvement : Final_Zack, modérateur du Forum New Zelda et nouveau superviseur d'élections ( Remplaçant en fait ).
Ce forum sera mon baptême ! Je compte sur vous que ça se passe bien :ok: .
Les admins ont donc jugés bons de lancer une élection sur le Forum.

Passons à ce qui vous intéresse vraiment : les élections.

• Les candidatures se feront sur ce Topic. Les candidats posteront une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu.
Le délai sera donné en fin de Topic.

• Viendra ensuite le tri pour je déterminerai les postulants qui seront aptes à la modération et pour qui les Forumeurs pourront voter.

• Les votes : Les Forumeurs voteront pendant 4 jours pour la personne qu'ils pensent la plus apte à la modération de votre Forum.

• Le tri des votes : Je ferais le tri en supprimant si besoin est, les votes : doublons ( double compte etc ... ), de personnes ne fréquentant pas assez le Forum etc ...

Quelques instructions à lire absolument :

:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce Topic. Un Topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, Topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.

Si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le Topic blabla, ou par mail : zacki_chun@yahoo.fr .

:d) Vous avez jusqu'au dimanche 23 mai à 20h00 heure de Paris :g) pour la poster. Passé ce délai plus aucune candidature ne sera acceptée.

Bonne chance aux candidats :ok: .

Touch2
Touch2
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:38:51

Tout d'abord bonne chance Final_Zack, j'espère que tout va bien se passer pour ta première.

Alors, on va commencer ? Alors comme vous pouvez le voir, mon pseudo c'est Touch2. Un pseudo pour le moins énigmatique on peut dire. En réalité, je m'appelle Guillaume, j'ai 14 ans (bientôt 15 ans, j'y tiens ^^).
Je suis d'une nature assez sympathique mais il y a une chose, je dis bien une chose que je déteste, outre le flood, c'est le maléfique langage sms (là c'est le moment où vous devez avoir peur :noel: ). Je suis un écrivain par nature, j'écris des fics, ou tout autres choses et je ne supporte pas qu'on puisse écrire comme cela.
Bon, on ne va pas passer 36 heures sur ma haine pour la langage sms car je suis sûr que vous trouverez cela complètement inintéressant. Je suis en seconde (bientôt en première, oui j'aime bien me rehausser un peu xP) et je passe en fait la plupart de mon temps sur ordinateur à voguer entre les forums et des documents open office writter.
Pour en revenir à ma personnalité. Je suis quelqu'un d'assez sérieux de nature même si généralement, on ne le voit pas (demander à n'importe qui du forum one piece unlimited cruise 2, vous verrez comment on me perçois) car en fait, je cache tout cela derrière des phrases un poil déjantées. Il faut un temps pour s'adapter à cela, mais généralement, on s'y habitue vite.
Concernant mon programme. Il est assez simple et se compose de 2 grand points :

1-Redonner l'activité du temps où le forum était sous Bad. Pour cela, je pense qu'on est tous d'accord, le forum se meurt, et ça me rend un peu mélancolique en me rappelant de l'activité d'antan, lorsque je traînais tout le temps sur le forum. Pour cela, je penses que faire des activités en association avec d'autres forums ou développer les fictions et autres bonnes choses qui se trouvent ici serait une bonne idée. Car oui, la période est au fiction ces temps-ci. Avec la culture de la fiction qu'il se trouve ici, je pense qu'on peut y faire un forum attractif pour les fans de bonnes fictions.
2-Lutter contre les floodeurs, trolleurs et autres nuisibles. Le but étant de rendre le forum plus attractif encore mais aussi d'améliorer l'ambiance. Car si les floodeurs viennent sur le forum le polluer sans cesse, l'ambiance ne peut pas être bonne et ça, c'est très mauvais sur un forum.

J'aurai pensé le faire plus court quand même. Enfin bref, j'espère que vous avez tout lu (ou presque, au moins mon programme au moins ^^). Sur ce, je m'en vais traîner sur les forums, mais avant, comme je suis bon joueur : bonne chance à tout les autres candidats ^^.

chai97
chai97
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:33:54

Bonsoir, moi c'est chai97 :hap:
Moi en faite, je passe sur ce forum pour les combats mis plus ça va, plus les topics inutiles des combats s'agrandissent.
Jamais je suis devenu modérateur de jeux-vidéo.com mais modérateur de beaucoup de forum comme xooit.
Bref, je sais ce que c'est d'être modérateur d'un forum.

J'espère n'avoir pas fais un long post pour me faire comprendre, et pouvoir aider le forum.

Basilisx
Basilisx
Niveau 9
21 mai 2010 à 07:06:20

Yo les gens :noel:

Mon pseudo est Basilisx mais mon prénom IRL est Johnny et j'ai 14ans.
Pour le moment je suit en 4éme et je vais en 3éme à partir du mois de septembre.
J'adore les jeux video surtout super smash bros brawl donc je peut facilement aider les gens ou fair des parties en ligne.
J'aime pas les gens qui écrient comme sa "ui je vai joué a ssbb c col et en + jai batu mon frere ojordhui!".
J'adore lire des fictions et aider les gens bloquer dans les jeux.
Si je suit modérateur je pourrais surveillier le forum et éssayer de le rendre plus actif si possible.
Bien entendue je ne suit pas du genre à bannir quelqu'un sans aucune raison valable mais je n'hésite pas à bannir les petits floodeurs qui gache la bonne ambiance.
Autrefois j'étais modérateur dans un serveur priver Wow mais le serveur a bider alors bon... :noel:
En gros l'avenir du forum ne dépand que de VOUS alors voter pour quelqu'un de juste... Voter pour moi :noel:
N'oublier pas, pour retrouver un forum de bonne qualiter, voter Basilisx satisfait ou....satisfait !

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:37:03

Bonsoir à tous.

Je me présente, EagleDawn. Vous m'avez peut-être vu dans des topics comme La Plume et la Roche, ou encore Eledard's Café. Je suis un membre actif de ce forum, presque depuis sa création, même si au début je n'y passais pas régulièrement.
Plus personnellement, j'ai 18 ans (et demi :hap: ) et je suis en première année d'université (bientôt deuxième, visiblement), en Langues Étrangères Appliquées. Mais ceci n'a que peu d'intérêt.

Pour en revenir au forum, beaucoup d'entre vous me connaissent, que ce soit bien, simplement de nom ou autre. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis de nature humble et modeste... Ok, fake. On va dire que je suis sympathique lorsque les gens ne font pas preuve de stupidité. Je pense avoir la clairvoyance et la maturité nécessaire pour être modérateur. Malgré les airs de tyran que je me donne, mes valeurs morales m'obligent à être aussi juste que je le peux. Je ne laisse pas mes préférences, ou certains aspects personnels prendre le pas sur ma fonction.

Un programme? Non. Ce n'est pas comme si j'avais à gérer un pays, c'est juste un forum. Je m'occuperai simplement de faire mon travail, et d'essayer de donner de la vie autant que je le fais maintenant. Je resterai cependant ouvert à toutes les idées proposées pour améliorer le cadre de vie. Pas de règles générales si ce n'est la charte, je suis enclin à la solution de prendre les décisions au cas par cas. Je pense être suffisamment actif pour endosser ce rôle, passant une a plusieurs fois par jour ici, sauf exceptions.

Ceci termine ma présentation. Bonne chance à tous les candidats.

Pikyo
Pikyo
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:00:50

Bonjour, bonsoir. Je suis Pikyo, jeune entrepreneur gentil et généreux. :hap:

En réalité, je m'appelle Antoine, j'ai une bonne quinzaine d'années et je vis en France. J'aime les jeux vidéo, l'informatique et j'ai un faible pour la bonne nourriture. Je suis gentil, généreux (si, si), curieux et si j'ose dire, intelligent (oui, je suis vantard également). Je suis actuellement dans une classe de seconde, dans un lycée privé et envisage une filière S.

Si vous avez récemment fait un tour dans les statistiques du forum, vous vous êtes peut-être rendu compte que je suis un membre très actif (le plus actif de l'année pour être exact). Je consacre donc une partie de mon temps libre à la vie du forum. Ne vous fiez pas à ma CDV, ce pseudo date de cinq ans et n'a pas été utilisé pendant quatre ans.

Si je suis élu modérateur ? Tout d'abord, sachez que je suis conscient que je n'ai pas toutes les chances de gagner. Alors n'ayez pas honte à voter autre que moi si vous le désirez absolument.
Le forum a fait sa vie, c'est incontestable. Son apogée s'est terminée depuis maitenant longtemps, il lui sera totalement impossible de retrouver sa vie d'antan, que ce soit bien clair. Néanmoins, la possibilité de jouer en Wifi à partir du forum lui accordera une durée de vie prolongée. Ainsi, des vagues de flood, comme nous en avons eu l'exemple avec LucarioMaster, risquent de se répéter. Et l'abscence de modérateur pose des problèmes lorsqu'une personne vient mettre la pagaille sur le forum.

Si je suis élu modérateur, voici mes engagements :

- Je lutterai contre le flood et me battrai pour votre protection ! (L'idée est là...)

- Je promet une meilleure gestion du forum. Je dis par là que je kickerai et lockerai à bon escient, sans abus de pouvoir.

- Je vous écouterai. Un topic sera prévu à l'effet, un peu comme tous les forums, sauf que je serai souvent présent et pourrai éplingler les topics que vous jugerez utiles, voire indispensables.

- Et bien sûr, je resterai un membre comme les autres. Vous ne me devrez pas plus de respect qu'à un autre forumeur (et je pèse mes mots).

Voici ma campagne, en esperant vous avoir convaincu.

Merci à tous. :-)

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
21 mai 2010 à 21:16:08

Salut à tous!

Vous pensez que mon prénom est Cyril? Eh bien vous avez raison!

J'ai actuellement 16 ans(17 dans un mois)et je suis en terminale ES. Lorsque j'aurai mon bac, je compte faire des études pour devenir cuisinier.

Mon sport préféré est le basket et j'avoue que je me débroille...

Sinon je suis membre depuis peu de temps mais je reste néanmoins actif.

Je ne suis pas un adepte du langage sms mais je suis sympathique. J'aimerais bien redonner vie au forum et je compte aussi sur votre aide pour m'assiter dans ma tâche.

Merci beaucoup!

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 mai 2010 à 21:32:40

Bonjour, je suis pascalbg, membre du forum depuis plus de quatre ans. J'ai 16 ans et les détails de ma vie ne sont pas pertinents. Je suis bien présent sur ce forum, y venant plusieurs fois par jour je dirais. Je peux donc être bien actif et participer à la vie du forum. Quant à la gestion, je compte faire de mon mieux afin que le forum soit un endroit sympathique avec une bonne ambiance. M'assurant ainsi d'éviter les conflits et personnes provoquant des problèmes, sans toutefois être trop sévère.

Mon programme consisterait d'être un bon modérateur et de modérer convenablement. J'irais activement sur le topic de modération que je juge important pour pouvoir ainsi répondre aux membres et trouver solution aux problèmes, que ce soit un simple topic à problème ou un conflit avec certains membres. J'essayerais de trouver des solutions pacifiques en examinant les conflits avec neutralité et lucidité. Je kickerais en cas d'urgence, en cas d'abus graves, mais pas simplement sur un coup de tête et sinon il y aura automatiquement plusieurs avertissements, selon le comportement. Je suis assez ouvert aux divers sujets et ne les verrouillerais que s'ils sont visiblement hors-charte. Pour ce qui est de ceux qui dégénèrent en conflit, je tenterais de l'arranger pour éviter de causer problèmes à des gens qui n'ont rien fait. Je tenterais de ne pas prendre les décisions selon mon opinion uniquement mais demanderais la participation des membres pour avoir leur avis sur les divers sujets et ainsi pouvoir faire des choix plus éclairés pour le bien être du forum. J'aimerais aussi aider davantage les débutants des forums ou de ce forum. Ces gens qui parfois n'écrivent pas correctement, ne comprennent pas bien le fonctionnement. Ils sont souvent victimes d'insultes gratuites et ça m'a souvent agacé. J'essayerais de les accueillir comme il se doit et les aider à s'adapter à la communauté tout en diminuant les remarques arrogantes à leur égard (ainsi qu'à n'importe qui en fait) en demandant de faire attention, en donnant l'exemple et, en cas extrême, avertir ceux qui se donnent un malin plaisir de le faire de nombreuses fois.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ce que j'avais à dire. C'est à vous de juger à présent, je vous remercie de m'avoir lu.

Paulo-Roi-Als
Paulo-Roi-Als
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:05:28

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Déjà, je vous remercie de lire ma candidature pour les élections de ce forum.

Je me présente, je m'appelle Paul. Je suis sur les forums de jeuxvideo.com depuis septembre 2007. Ne faites pas attention à mon pseudo, c'était en rapport avec un MMORPG. :)

En ce qui concerne le jeu, je l'ai bien que je ne suis pas rendu très loin (au vieux Xamphoïde).
J'ai plusieurs qualités (sans me vanter) :

Qualités :
- Très bonne orthographe
- Politesse
- Souvent présent
- Et d'autres... :o))

(Tout ça sans me vanter. :ok: )

Mes motivations :

Je n'ai jamais modéré un forum sur jeuxvideo.com, mais j'en ai déjà modéré sur d'autres forums.

Je ne veux pas être modérateur pour être modérateur, mais bien pour rendre de service, et instaurer le respect sur le forum (bien que le forum arrive à s'auto-gérer).

Pour moi, la modération sert à : supprimer le flood, les trolls, les insultes, les hors-sujet.. Mais pour moi la modération, c'est beaucoup plus que faire de simples suppressions, c'est aussi faire comprendre les erreurs, et être continuellement à l'écoute et aussi de s'instaurer dans la communauté (de ne pas rester dans son coin).

Ainsi que pour les sanctions, il n'y a pas de privilèges (c'est-à-dire que un personne que j'aime un peu plus qu'un autre seront sanctionnées pareille).

Mes disponibilités :
Je suis très souvent présent, les jours de cours à partir de 17h30 minimum et les week-end, je suis bien sur plus sur les forums.

Je tiens aussi à féliciter la communauté car sans modérateur, elle s'est bien débrouillée. :)

Sinon, je passe un bonjour toute la communauté, et bonne chance à tous ! :ok:

AWSM
AWSM
Niveau 7
22 mai 2010 à 00:18:01

Salut !

Je suis AWSM, 14 ans, Québécois et je veux être modérateur !
Avec mon fuseau-horaire que je qualifie de stratégique pour ce poste, je pourrais supprimer le flood ou autre, et ce même tard le soir ( fuseau-horaire européen )

Je survole le forum assez quotidiennement et je suis capable de prendre part à une conversation, être actif quoi ! :)

J'ai un bon sens du jugement, de la morale.
Je suis capable d'évaluer une situation même si elle semble tirée par les cheveux ou difficile d'approche, utiliser mon sens de ma logique. Je suis capable d'aller droit au but et expliquer aux gens si quelque chose me semble incorrect à mes yeux, et je sais comment en faire part poliment.

Je saurai être aimé, bien représenter le forum Super Smash Bros Brawl, écouter les propositions des membres et même féliciter ceux qui ont un bon sens de savoir-vivre.

Je sais différencier un troll d'une simple erreur de formulation et je crois que c'est un bon petit-atout.

Au cas où un membre se comportant bien habituellement lâche une petite bêtise je supprimerais simplement son message, mais si je reprend la même personne ignorer mon avertissement, je vais la kicker sur une période d'une journée, et ce jusqu'à la sentence maximale mais je saurait quand même différencier du lot les bêtises de nos chers forumeurs et appliquer la peine méritée.

Je m'arrangerai pour supprimer les doublons, et les topics qui reviennent sans cesse comme les célèbres VOTRE PERSO PRÉFÉRÉ C KI ? :) :mac: :gba: :monde:
Ou autres LE BLABLA DE SIMON LOLILOL ^^

Comme approche par rapport aux forumeurs, j'essaierai de paraître sympathique, facile de communication et compréhensif. Je ne veux pas endormir les membres avec un topic de 8000 lignes qui décrivent les droits de personnes au lieu d'énumérer de simples règles !

Je serai explicite et compréhensible dans mes propos.

De plus, je crois que je mérite ce poste dû à ma disponibilité, je suis assez no-life même si je sais apprécier les petites choses de la vie, n'oubliez pas mon fuseau-horaire stratégique que j'ai cité plus haut ! :ange:

Je ne kickerais pas un membre nouveau, non-habitué du forum juste parce qu'il poste un petit HS ou qu'il écrit vraiment mal, ou en SMS puisque ça peut arriver à tout le monde et que ce genre de forumeur est la plupart du temps maltraité, il subit des trolls et des insultes, et je trouve cela injuste. Par contre j'avertirais la personne en question !

Si un certain bla-bla dégénère en boost ou en espèce de chaine, lock + avertissement + kick des membres ayant participé à la chaîne.

Aussi, je pense que j'ai une qualité ;

Je sais quand le motif de piratage est mis en question.

Je ne kickerais pas quelqu'un qui parle de textures modifiées, mais si quelqun poste un truc du genre ;

Savez-vous comment on fait pour poser une puce sur une Wii ? J'aimerais avoir une Wii hackée parce que l'achat de jeux fait mal à mon porte-feuille !

J'avertirai la personne en question, voir un kick si ça touche un certain degré.

De plus, je connais l'univers de ce jeu correctement et je saurais aider certains membres ! :fier:

Si un certain cas fragile arrive et que je ne sais pas comment y remédier, je vais faire de mon mieux pour être le plus juste possible, car pour un modérateur, la notion de justice, d'égalité, d'impartialité est important.

Merci beaucoup de prendre ma candidature en considération !

Sur ce, passez une bonne journée/soirée ! :p)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:11:48

Hop. Salut, je me présente donc pour le poste de modérateur :p.

J'ai 16 ans, je suis en seconde, et j'aime les sushis. Je connais le forum presque depuis ses débuts, j'ai donc une bonne connaissance des membres, et une bonne vision d'ensemble de la communauté. Si je me présente, c'est parce que j'aimerais faire en sorte qu'on puisse retrouver une certaine activité, ainsi qu'une certaine droiture. Oui parce que depuis l'abandon de Bad, le forum s'enfonce petit à petit.

Si je devais me décrire, je dirais que je suis loin, très loin d'être sévère. Je suis quelqu'un de très indulgent, et ce avec tout le monde. Je sais que Brawl est un jeu auquel énormément de jeunes jouent, et je prendrai ce paramètre en compte lorsque je modérerai. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait d'abus, et je saurais punir si tel est le cas. Et même si c'est le cas, la discussion reste grande ouverte.

J'ai déjà été modérateur, et je mets un point d'honneur à modérer avec les autres membres, c'est à dire que je ne prendrais jamais de décisions tout seul, mais avec l'aide de toute la communauté. Le forum SSBB étant un forum peu actif, c'est quelque chose qu'on peut largement se permettre, et ça ne le rendra que plus agréable. En bref je serais un simple membre, avec des responsabilités supplémentaires.

Je lockerai tous les topics doublons, mal présentés, hors sujets, en donnant bien sûr une explication à l'auteur du topic. Je kickerai toute personne allant trop loin dans les insultes, la provocation ou le troll.
Bien sûr, je traiterai tout cela au cas par cas, chaque topic séparément et chaque forumeur individuellement, je ne me contenterai pas d'appliquer bêtement et simplement les règles ci-dessus.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Bonne chances aux autres candidats !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
22 mai 2010 à 10:39:10

Hey les gars, ils ont dit "élection du modérateur", pas "élection du meilleur Geb". :noel:

Bon j'arrête... :rouge:

[Titiplouf]
[Titiplouf]
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:04:13

Bien le bonjour à l'équipe de jvc. :)

Je vais vous présentez un CV pour être modérateur du forum :

Pourquoi tu veux être modérateur ?

Pour mettre de l'ordre dans ce forum. Je ferais tout mon possible pour contribuez au site.

Que feras tu si tu es modérateur ?

Tout d'abord, je ferai un topic de règles. Ensuite, je me joindrai à la communauté pour passer de bon moment ensemble. :) J'animerai le forum en faisant des jeux, ou en participant. Je ne suis pas égoïste, ni sévère. Je serais gentil, d'ailleurs je le suis :noel: déconneur mais il faudra respecter la charte. :oui:

Mes horaires ?

Que ferait un site avec un modérateur jamais là ? Rien.
Mais ce n'est pas mon cas. Je suis là minimum 10 heures par jour et présent tous le W-E . :noel:
Étant donné que je serais très souvent là, j'empêcherai les risques de flood ...

Mes sanction ?

Je vous promets des sanctions justes. Je vous les dévoilerai en faisant mon topic de règles.

Expérience ?

Administrateur de 4 sites et modérateur de 6 sites, je connais ce métier et je m'en sors très bien.

Point fort ?

Mon point fort est ma grande activité :-)

PS : Je l'ai fait à la va vite donc il n'est pas comme je le souhaitais, je m'en excuse.

En attendant votre réponse.
Cordialement,
[Titiplouf].

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:34:09

Eagle, président ! :diable:

Booboole
Booboole
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:38:13

Je me présente. :ok:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 mai 2010 à 16:55:43

Bien le bonjour à vous. Comme vous pouvez le constater, je me présente à cette élection. En ce qui concerne les présentations, je suis Zul, et vous devez déjà me connaître si vous passez régulièrement sur ce forum. Je suis sur JeuxVideo.Com depuis décembre 2006, j'ai fait mes débuts sur ce forum justement. J'ai donc une certaine expérience en matière de tout ça. En outre, je modère le forum New Super Mario Bros Wii depuis novembre dernier, je connais donc la modération et ce qui lui est relatif. En IRL, j'ai 15 ans, et je suis en 1ère S. :o))

Pour mon éventuelle modération en elle-même, je pense avoir une certaine expérience de la « vie » de ce forum et savoir ce qui est bon ou pas pour lui. Je ne compte pas développer un programme complet, mais je peux évoquer rapidement quelques points. L'initiative instaurée par Solid_dems consistant à créer un topic unique pour les demandes de matchs online immédiats sera bien évidemment conservée, avec le travail de fond consistant à bloquer les topics de demande de match unique. En ce qui concerne les teams, je suis pour un topic unique pour chaque. Un seul topic pour toutes serait un peu foutoir à mon avis, mais voir sans cesse des topics « la team xx recrute » devient pénible et détériore l'ambiance du forum. Je ne compte absolument pas créer un topic d'aide unique servant à répondre à toutes les questions, je trouve que cela va à l'encontre de l'esprit d'un forum, qui est un lieu d'échange et d'entraide à la base. Le flood sera bien évidemment réprimé, c'est classique.

Pour les fics, une des caractéristiques de ce forum est qu'il en a toujours abrité beaucoup. C'est une bonne chose, mais ça nécessite un tri pour éliminer les « mauvaises », mal écrites, sans originalité ni vie. Je m'en chargerai mais, si l'idée plaît, je pourrai relancer le principe des juges de fictions : des écrivains de « valeur sûre » qui pourront juger les nouvelles fics afin, au début, d'aider l'auteur à progresser ; si ce dernier ne tient pas compte des remarques, la fic est bloquée.

Enfin, je compte rester à l'écoute des remarques des forumeurs, comme il se doit : le topic de modération sert à ça, et de préférence uniquement à ça. De plus, je pourrai consulter leurs avis pour certaines décisions (comme les topics à épingler si j'hésite), afin de satisfaire le plus de personnes possibles. C'est avant tout au modérateur de s'adapter à la communauté, et non l'inverse. Je resterai un forumeur avant tout, avec mes délires, mes défauts et surtout mes qualités ( :o)) ). Mais si lesdits délires partent trop en vrille (exemple fréquent, les insultes), j'y mettrai fin, en privilégiant le dialogue préalable aux sanctions immédiates.

Bonne journée à tous. :hap:

Toitoinne
Toitoinne
Niveau 10
22 mai 2010 à 19:55:58

Bonjour à tous, je me présente pour être modérateur de ce forum.
Je suis Toitoinne, et malgré mon jeune âge, je pense être apte à ce poste.

Pourquoi vouloir l'être ? Je pense que je contribue beaucoup, et que je pense que ce forum pourra être actif et avoir de bons membres respectant les règles.

Mes motivations, c'est que je suis assez actif. Je déteste le langage SMS, et je suis toujours clair quand j'aide un membre. Tout dépendant des cas.

Je ferai en sorte que ce forum soit débarrassé des boulets et autres. Vous pouvez donc compter sur moi pour modérer dans les règles ce forum !

Boo78
Boo78
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:50:57

Bien le bonsoir, je me présente pour ce poste de modérateur. Je vais éviter les pavés type " lettre de motivation " genre " je bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de l’administration ... " enfin ce genre de conneries quoi, parce que d'une, ça sert à rien, deux, j'aurai pas plus de chance d'être élu, trois, ça prend du temps car faut trouver de belles expressions et j'ai autre chose à foutre. :noel:

Bref, je connais très bien ce forum, j'y ai fait mes débuts il y a 2 ans, mais je connais aussi très bien le jeu car il fut un temps ou je passais pas mal de temps dessus. Par conséquent, je serais à même d'aider pas mal d'entre vous. :bave:

Oui le langage sms fait chier, oui on a envie de dire à ceux qui écrivent de cette manière : mais tain, ça te prendrais vraiment plus de temps d'écrire correctement ? :(
Mais je serais assez tolérant dessus, faut vraiment que l'écriture fasse mal aux yeux au point de devoir porter des lunettes de soleil.

En c'qui concerne ma présence sur le forum, ben je serais actif, je pourrais passer tout les jours, au moins pour contrôler son état et si personne fait de bêtises. :)

Pas mal d'entre vous doivent me connaitre, je suis assez blagueur, même très, mais je peux aussi être très sérieux, je peux même ne pas mettre de smiley à la fin d'une phrase. :ouch2:

Pour ce qui est de l'organisation, nous aviserons, je pense que je créerais un topic pour récolter vos idées, les trier, les voter et les appliquer. Mais bon, je sais déjà que si je suis élu, je nomme Zul pour être le chef de tout ce qui est en rapport avec la littérature. :hap:

Ah oui, je vois pas l'utilité de raconter ma vie, mais si vous voulez savoir le strict minimum : je suis en Terminale S et je vais avoir 18 ans en juillet. :oui:

Voilà, je pense avoir tout dit, j'espère que le salaire est correct parce que j'ai pas envie de travailler gratuitement moi. :ok:

Tchuss et a+ sur les forums ! :coeur:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
23 mai 2010 à 10:13:58

Bonjour. :oui:

Je me présente également afin de devenir modérateur sur ce forum. Je suis Metaknighthero, Meta pour faire plus simple, et j'ai débuté sur forum il y a un bon bout de temps maintenant ( Nombre de jours précisé dans ma cdv. ) donc je suis plutôt attaché à ce forum où vous avez surement pu me voir sur le topic du blabla ou encore d'autres topics.

Depuis que je me suis inscris sur ce site j'ai eu le temps de me faire connaitre d'un certain nombre de personnes grâce à une activité assez importante sur ce forum à une certaine époque, vous me connaissez donc plutôt bien alors je ne pourrais pas cacher que je suis un personnage assez joyeux et aimant raconter des bêtises la plupart du temps, mais, cela ne m'empêche en rien d'avoir pu participer à de nombreux topic en laissant des commentaires bref ou débattu un certain moment en toute amabilité, sans déconner quoi.
Je n'ai jamais été modérateur donc ça va être tout nouveau pour moi si je suis promu à ce poste, mais je me sens capable d'endosser les responsabilité de celui-ci et de porter l'étoile de shérif donc me tenir aux règles de ce site et de les faire respecter en bonne et due forme. Bien sûr, je suis aussi un forumeur avant tout, je ne me transformerais pas en robot donc je resterais " humain " et donc je serais attentif aux situations par rapport à mon devoir sans réagir trop hâtivement, mais la loi c'est la loi.
La charte sera donc respectée.

Pour ce qui est du programme et bien il n'y en a pas vraiment car la communauté du forum s'en occupe déjà, ils savent ce qu'ils veulent faire et ce n'est pas au modérateur de les priver de leur projets et imposant les siens alors ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent tant que c'est dans les règles et par rapport forum, donc je n'imposerais rien mais ça ne m'empêche pas de proposer mes projets si je le voulais.

Sinon, si vous voulez des informations personnelle il faudra en parler autre part, vous pourrez me poser des questions sur ce que j'aime et partager d'autres choses, mais là je n'ai pas à raconter toute mes péripéties et études, etc . . . :noel:

Voilà, ma présentation est terminée et je vous souhaite à tous bonne chance. :oui:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
23 mai 2010 à 10:26:01

Once upon a time, a charming little princess who wanted to help these subjects. :ange:
These, not being very well endowed intellectually, refused his help. :-(
Sad, Princess went in exile and sought a new country to govern. :(
The princess was pretty good but haughty and very capable. She loved the salmon, but it did not matter. :cool:
So the princess came to new subjects, more or less known, to a neighboring country. :oui:
These new subjects would they accept ? :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment