CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que deviens SSB???

devilft15
devilft15
Niveau 7
10 janvier 2010 à 19:28:08

Salut a tous, je crée ce topic pour vous faire part d'une réflexion que jai eu durant la nuit pendant que j'essaiyais de dormir(bin quoi yen a qui rêve a de joli fille d'autre a des jeuxvideo chacun sont tripe :cool: ) Et je voulais vous partager ceci, libre a vous d'être d'accord ou de donner votre opinion mais je ne suis pas ici pour m'engeuler et insulter les autre je veux que ce topic ce fasse dans L'harmonie, got it???

OK alors tout d'abord je me demandais ou sans allait SSB? Car nous ne pouvon plus le caché, 3 épisodes de suite qui selon moi son dans les meilleurs jeux de leur consoles et même dans les top 50 ou 100 des best jeu ever, la série SSB est devenu tout aussi mythique a Nintendo que Zelda ou Mario, C'est rentable et c'est tout. Mais voilà le hic est que comment Nintendo pourra toujours innover??

Je m,explique, dans le premier SMash on avait 12 perso, différend, équilibré, et charismatique. SSBM NIntendo stike back avec 24 perso!! Mais la plupart sont des clones, et l'équilibre entre les perso est très mince(exemple Roy ou Falco qui détruissait tout sur leur chemin), mais les amélioratons du gameplay, entre autre le mode classic, aventure et all-star et event était a mon humble avis très fun et même que je les ait mieu aimé que ceux de SSBB. Là NIntendo frappe plus fort avec SSBB, 35 perso!! Tous(ou a peu près) différend, les clône on quasi disparue et l'équilibre semble revenu, en plus de l'amélioration gameplay, des FS, du ESP qui est très fun, mais un mode classis,event, boss mode, et all-star que j'ai trouver moins attraillant que SSBM je ne sais pas pourquoi simple avis perso.

Mais bon ou je veux en venir est que chaque SSB a toujours eu plus de perso que le précédent, mais le prochain il en aura combien?? 40?? 50?? Ou NIntendo vas-t-il choisir tout ce beau monde?? Il va bien falloir que cela s'arrête un jour?? Et c'est la le problème lorsque Nintendo n'aura plus de perso a rajouter est-ce que se sera la fin de SSb, sachant que ce qui attire le plus les joueurs ds ces jeux sont les personnage jouable, les débloquer et les essayer par la suite, on accusera NIntendo de ne plus innover parce que tout ce qu'il pourra rajouter seront de nouveau mode a 1P ou amélioré le mode multi on va tomber dans le répétitif.

Je ne suis pas un connaisseur ultime en jeu video, mais j'ai vu sur d'autre topic que la venu de Megaman, d'un nouveau perso de FE, de Bowser JR, de Krystral, King K Rool ou bien des perso de Golden Sun serait apprécier. Mais apres quoi?? Nintendo se résume a Mario, Zelda, Metroid, DK, Star Fox, Pokemon, FE, Kirby(désolé j'y en ai oublier) la plupart des représentant de ces franchises sont ds SSBB, si NIntendo les réintegre tous dans le prochain SSb sans grande amelioration on va les acussé de recycler, vous vous voyer jouer avec POkemon Trainer ou Wario et compagnie pendant 10 opus futur??

Il va bien falloir que sa s'arrête un jour quand même?? on va tomber a 50, puis 70, 100 150 Nintendo n'aura plus aucune idée et on va se retrouver avec des perso complêtement sortie de nul part. Je crois que Nintendo peux encore nous pondre 1-2 bon SSB mais après sa risque de devenir difficle, sachant que si il n'augmente pas le nombre de perso jouable sa va raler. Bref c'était mon long pavé sur l'avenir de la série, libre a vous de discuter, et de me corriger sur quelque points ou de dire des truc que j'aurai du dire. Bonne journée a tous et vive SSb :fier:

ballom29
ballom29
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:57:56

bah le truc c'est qu'entre temps nintendo peut aussi sortir de nouvelle franchises.
le meilleur exemple est olimar qui vient d'une courte série (pikmin 1 et 2 :fou: ) assez récente.

et puis désolé,mais cite moi un jeu de combat avec 100 perso plz.
sinon nintendo peut aussi choisir de rajouter peu de perso, dans le genre 5 pour le nouveau ssb (ATTENTION C'EST UN EXEMPLE)

et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi qu'ils peuvent s'amuser à resortir de TRES VIEUX perso (dans le genre pit)

[AmonRa]
[AmonRa]
Niveau 7
10 janvier 2010 à 21:30:07

Il y a effectivement beaucoup de vieux jeux pouvant être utilisé... Mario,Zelda,DK,Metroid,Fire Emblem et autres sont loin d'être épuisé de personnages disponibles... Depuis l'arrivée d'éditeurs tiers on peut s'attendre à beaucoup de chose également

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:50:57

Au pire ils mettent de nouvelles musiques, plein de new stage, et rajoute quelque perso secondaires comme rundas de MP3

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:12:56

Désolé de casser votre délire, mais il me semble que SSBB est le dernier de la saga (ni source ni certitude je sais plus qui m'avait dit ça). Dommage, perso j'aurais aimé jouer à un SSB avec un online sans lag et sans delay. =/

link-auron
link-auron
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:05:53

Nan c'est pas ça, le truc c'est que Sakurai a quitté Hal Laboratory.
Puis SSBM devait déjà être le dernier, et ils ont pourtant fais SSBB, donc...

sariel69
sariel69
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:16:55

Et même sans parler de nouvelles franchises, quand tu regardes tekken ou soul calibur, y'a pas 20 nouveaux persos à chaque fois.

Y'aura un soucis le jour où on aura un ssbb en 3D :noel:

link-auron
link-auron
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:22:26

Si tu parles en écran partagé, ça jamais sur SSB !
Un SSB où on est projeté dans le jeu, dans la eau de notre perso :bave:
Le pire (ou plutôt le mieux) , c'est que Nintendo en est capable :noel: .

sariel69
sariel69
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:36:47

C'est justement pour ça que je dis qu'il y aura u problème à ce moment là :noel:

ballom29
ballom29
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:32:37

j'imagine
FALCON PUNCH
sa doit faire mal :ouch2:

un ssb en 3D, bah c'est pas impossible les jeux de combat en 3D, one piece grand aventure par exemple :noel: (par contre c'est un système de combat classique)

sinon à vbotre avis vous croyez qu'ils améliorons l'ESS et faire un vrai scènario? :bave:
par ce que bon le "coucou je fais te taper! OH tu m'a batu maintenant je te rejoin" c'est un peu lourd à la fin :hum:
auu fait, diddy kong a faiit appel aux service de la starfox, mais une question ce pose!
Il les a payé en banane? :rire:

Damascus_Test24
Damascus_Test24
Niveau 10
11 janvier 2010 à 12:17:22

Si t'aimes moins les modes de SSBB qui étaient présents dans SSBM, c'est juste parce qu'ils ne sont plus "nouveaux".

Pour les persos, ils pourraient importer des légendes des ET : Castlevania, Probotector/Contra, Megaman, Doom, Bomberman... Et enfin faire une Daisy avec sa voix de garçon manqué :coeur: .

Quand à jouer pendant des années avec les mêmes persos, que penses-tu de Super Street Fighter 4 ? Il y a les mêmes 16 persos que dans Super Street Fighter 2 (reconnias-tu ce thème ? http://www.youtube.com/wawatch?v=iwAFemIkYw4&fmt=18 Souvenir de ma jeunesse!) , plus quelques persos pris ça et là dans d'autres opus (Sakura :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=NPgCfmvWCkY&feature=related ) et un peu de nouveaux persos (comme Viper http://www.youtube.com/wawatch?v=cJz1775BwP0&fmt=18 ). Et pourtant il n'y a pas à se plaindre, sauf du fait que certains persos que chacun voulait n'apparaisse pas (Juli, Juni et Karin pour ma part).
Donc pour moi c'est pas un argument, je dirais même plus, je jouais Marth, Falcon et Sheik sur Melee, je les délaisse sur Brawl.

:ange: Ma bibliothèque musicale : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm :ange:

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
11 janvier 2010 à 12:20:17

"auu fait, diddy kong a faiit appel aux service de la starfox, mais une question ce pose!
Il les a payé en banane? :rire: "

Non, il a tellement fait chier Fox et falco, qu'ils l'ont écrasée avec leur tank et désintégrée avec le greatfox.

Ha oui, ils lui ont ensuite volée toutes ses bananes. :cool:

Monotoli
Monotoli
Niveau 7
11 janvier 2010 à 18:58:59

Vu le nombre de personnages manquant,un 4ème opus s'impose selon moi...

Et bordel,quand Nintendo va nous faire une vraie nouvelle série ? :(

ballom29
ballom29
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:51:53

il y en a déjà
il y a léa passion
cooking mama
wii-trucpourrit (wii sport, wii fit ect...)
:malade: :malade: :malade: :malade: :noel:

sinon en plus sérieux
phoenix right
trauma center

150301102531056
150301102531056
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:58:38

Y'a les Mii's aussi, quelle bonne surprise. :hap:

Cepycdeah
Cepycdeah
Niveau 10
11 janvier 2010 à 21:02:45

"l'équilibre entre les perso est très mince(exemple Roy ou Falco qui détruissait tout sur leur chemin)"

"Roy" + "détruisaient tout sur leur chemin"

:d) :rire: :rire: :rire:

-yaourt-
-yaourt-
Niveau 4
11 janvier 2010 à 21:10:37

Pour les jeux de combat a 100perso il y a les dbz Tenkaichi

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:00:29

Cepycdeah
Posté le 11 janvier 2010 à 21:02:45
"l'équilibre entre les perso est très mince(exemple Roy ou Falco qui détruissait tout sur leur chemin)"

"Roy" + "détruisaient tout sur leur chemin"

Je ne peux que plussoyer, Roy était en middle tier il me semble, contrairement à Falco, qui lui, était en top tier. Après il confond ptêt avec Marth, mais faut le faire quand même :noel:

souchon
souchon
Niveau 8
12 janvier 2010 à 01:42:43

Un mode online bien foutu.

Des persos du genre mini bowser, Krystal, qu'on attendait la... Sachant que Sakurai a déclaré il me semble que les trophées aides sont les persos qu'ils n'ont pu integrer dans le jeu ( par faute de temps ou par manque d'interet ? ). Quoi qu'il en soit des Waluigi, Little mac ( qui plus est avec le nouveau punch out ) feront très certainement leur apparition.

Je ne pense pas que l'on depassera les 45 persos.

Peut etre plus de guests, c'est a dire : Tails ( la classe ), mega man, le ninja de mgs que l'on a ici en trophée, etc.

A une époque je m'imaginais l'evolution de la série avec plus de joueurs sur le terrain ( 5-6-7-8...) mais c'est techniquement impossible hormis peut etre en ligne.

J'espère un peu plus de travail sur les terrains, et la fin des très mauvais choix genre sommet ice climbers, ou des fausses bonnes idées comme les monde retro NES qui font classe sur le papier mais injouable.

Peut etre plusieurs final smash par perso, a choisir avant le combat, ou a activer avec des manips différentes.

Et des modes solos toujours pourris, mais ça ca fait parti des meubles, et on s'en fout vu que seul le 'multi' a de l'interet.

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
12 janvier 2010 à 09:08:21

faudrais quand même pas oubliez que la série des SSB est de nintendo quand même, j'ai perso pas trop envie que ça ce finisse "capcom vs CNK"

La vidéo du moment