On garde tout le monde!
On individualise tous les persos! Fini les Mario/docteur mario, Fox/Falco, Ganondorf/Cpt Falcon, Link/Young Link, Marth/Roy et Pikachu/Pichu.
Chaque perso du jeu doit devenir vraiment différent avec des coups qui lui sont propres.
D´accord, on peut faire en sorte que deux persos comme roy et marth ait 2 ou trois coups en commun, avec par ex. les coups de marth plus rapides que ceux de Roy, et ceux de roy plus bourrin que ceux de marth, mais sinon faux vraiment faire en sorte qu´on n´ai pas 6 persos en double dans le jeu qui ne varient que sur des points mineurs.
Par ex: depuis la sortie de Starfox adventure, on pourrait avoir un fox completement différent qui manie un baton, tandis que falco reste le perso rapide du jeu. Ganondorf pourrait aussi manier une épée comme on le voit dans sa séquence de victoire et balancer des boules d´energie qu´on pourrait lui renvoyer a la figure et que lui aussi pourrait nous renvoyer etc... la boule prenant de plus en plus de vitesse(comme dans les zeldas quoi).
Ainsi il pourrait se distinguer nettement de cpt falcon (je lui laisserais toutefois son coup spécial B qui est tres pratique pour taper dans le tas quand on a une mélée violent e de trois persos qui se foutent dessus sans faire gaffe a vous, ainsi que son coup de pied grand ecart du heut vers le bas qu´on peut concentrer (je trouve ça classe!)
Pour Mario et dr Mario, c´est plutot le dr Mario qu´il faudrait réformer: il pourrait se battre avec un thermometre géant par exemple, utiliser une bouillote géante pour rebondir au sol, charger comme pikachu ou rondoudou mais avec une seringue géante...
Young Link pourrait se différentier de Link de par sa capacité a se transformer via les techniques de Majora´s Mask (un peu comme Zelda/Sheik). Ainsi Avec Bas et B Young link se transforme en Noix Mojo, Avant+B en Goron, Haut et B en Zora. Cela lui ferait au final très peu de coup avec B (un seul par transformation: appui simple sur B, mais une très grande quantité de coups avec A de fait de ces transformations multiples)
Pour différentier roy/marth et Pichu/Pikachu je n´ai pas d´iddée qui me vienne mais bon en cherchant un peu on pourrait trouver.