Je viens de penser a un truc en jouant a SSMB a l´instant.
On peux regler la durée du combat.
C´est pas mal.
En particulier pour un niveau du jeu: La pokéflotte.
En effet la durée du combat par défant est de 2 minute dans le jeu. Or en deux minutes, vous n´avez absoluement pas le temps de faire tout le scrolling en entier de la pokéflotte, et vous ratez ainsi les passages bien chauds de la fin... (celui ou vous vous battez sur une serie de zarbis qui défilent)
En gros vous etes obligé de regler le temps de baston a 4 minutes si vous voulez tout voir.
ça pose tout de fois un probleme: le combat dans les niveaux sans scrolling deviennent un peut trop long, et vous vous lassez au bout de 30 a 40 minutes.
En fait il est bien plus captivant de faire des combats intenses de deux minutes et d´en faire plein que de faire des combats plus long...
Or, si vous regardez les niveaux a scrolling dans ce jeu (Pokeflotte, Rainbow Ride, Montain Icecile, Mute city et Big Blue) Vous constaterez que ces niveau, en plus de la baston qui reste aussi intense que dans les niveaux ou l´ecran ne défile pas, vous etes confronté a un challenge supplémentaire qui corse bien le jeu: suivre le scrolling.
Y en a que ça enerve. Moi je trouve que c´est sympa et ça vous change un peu.
Tout ça pour dire que dans ces niveaux ci, je pense qu´il n´est pas nécessaire de mettre un temps de jeu, mais plutot un nombre de cycles.
Je m´explique: il est, je pense bien plus sympa de se faire le scrolling entier de la Pokéflotte, de la Rainbow Ride, d´avoir vu défilé touts les Fzero de Big Blue, et avoir fait une montée suivie d´une descente de la Montagne Icecicle, que d´etre juste limité par un timing
Ainsi au moment ou l´on choisirait ces niveaux a l´ecran de selection du niveau, on pourrait parametrer le nombre de tours que l´on désire faire a la rainbow ride avant que le match ne s´arrête, le nombre de tours de piste dans Big Blue et mute City, etc...
Je pense que cela serait une bonne idée pour un prochain SSMB a l´avenir. Bien sur on pourrait toujours choisir de faire le niveau en mode temps traditionnel.
Encore une chose: Il faudrais un Random a la selection des persos, tout comme il y a un random a la selection des levels.
Bien a vous.