J'accepte Sonic parce que l'Histoire de Sonic vs Mario dans le monde du jeu video, tout le monde la connait et comme Sonic n'a aujourd'hui plus aucune chance face aux licences de Nintendo, c'était un beau geste d'intégrer Sonic dans Brawl.
Mais Snake est tout droit sorti du jeu d'infiltration et meme "FPS" Metal Gear Solid. D'abord il n'est pas plus connu qu'un autre héros de FPS et puis s'il y a lui, pourquoi pas aussi James Bond, Soap & Price et les héros d'autres FPS comme Counter Strike que je ne connais pas et puis pourquoi pas Niko Bellic pendant que vous y etes !
Quand je dis armes à feu, je veux parler de "grenades, bazooka, mines, C4" qu'il trimbale sur lui ce qui ne va pas du tout avec l'ambiance toons et comique de SSBB. 
les blaster de Fox, Falco, Wolf et Samus sont largement "cartoonisés" et ce sont des armes futuristes, ca n'a rien à voir.
Alors je veux pas me la jouer rabat-joie mais un gamin de 7 ans qui veut incarner son Pokémon préféré et qui se retrouve contre un type à la démarche "pédophile" qui lui tire des missiles, pose des mines et balance des grenade, ca le fait pas trop. Je ne suis pas du tout comme certains "vieux" qui vont trouver qu'il y a trop de violence dans les jeux video (je jouais à GTA à 8 ans) mais je dis juste que SNAKE fait tâche dans le plus beau jeu de Wii : SSBB