CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] L'écriture

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:49:47

J'y vais! :noel:

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:51:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1379854-1-0-1-0-injustice-alerte-modo.htm
J'viens de tomber là-dessus, ça m'a rappelé des souvenirs. x)

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 novembre 2009 à 17:53:27

J'ai même créé « Injustices alerte Donphan » pour lui rendre hommage. :hap:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:53:41

CrazyNaly, je n'ai premièrement pas parlé de plaisir. De deux, je lance des pics certes, mais je précise également toujours ce qui ne va pas, quand l'auteur montre son envie de progresser, pas quand il arrive avec un torchon et qu'il se comporte comme un souverain sur son topic. Donc tu calmes tes jugements hâtifs s'il te plaît.

Ensuite, si tu ne me connaissais pas comme ça, j'en suis désolé, mais c'est comme ça que j'étais avant et c'est comme ça que je suis maintenant. Tu peux demander à ceux qui me côtoient depuis un moment. Et je t'ai dit que j'étais méchant. Encore que là je ne me considère pas comme méchant pour le cas échéant, faut toujours taper dans la fourmilière pour espérer une quelconque réaction. Vous devriez me remercier de réanimer les passions.

Ensuite, bordel de merde, je vois pas pourquoi tu me dis d'être plus humble, je ne me suis pas prit en exemple une seule fois. Si j'avais parlé de mes fictions comme exemple là j'aurai été un gros connard égocentrique, mais là, non, j'ai bien précisé que le travail n'était pas de moi, et je critique un travail objectif. Les gens ne se gênent pas pour traîner dans la boue des bons films qu'ils n'aiment pas sortis au cinéma, et bien l'écriture c'est pareil, il y a un niveau requit pour plaire à une majorité. Mon jugement n'est peut-être pas le meilleur, mais entre nous, faut pas se foutre de la gueule du monde, vous voyez bien que ce qui se fait généralement c'est de la daube en puissance, alors ne pas être hypocrite est une chose, mais ponctuer ses encouragements de "c'est bien mais..." ça pousse pas l'auteur à progresser. C'est de la mollasserie dégoulinante de faiblesse caractérielle. Faut les faire réagir, alors on se bouge le cul ou on stagne, point.

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:01:21

Eh bien, je savais que ce topic allait servir à quelque chose! :noel: :)

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
08 novembre 2009 à 19:09:01

Faut épingler :noel:

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:09:57

Je l'ai déjà dis ça, voir première page. :noel:

Mottom
Mottom
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:45:46

"Mottom, pour te rafraîchir la mémoire, tu te souviens de ton ban' suite à ton premier TALC sur PM2 ?"

NON ??? Je n'ai jamais été banni :( :( :(

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:38:09

Dit comme ça, c'est déjà un peu plus limpide. Mais je vais quand même riposter.

D'abord, tu n'as pas parlé de plaisir, mais si tu as posté ces énormes pavés dans lesquels il est écrit "La seule motivation que je juge meilleure est le plaisir d’écrire en lui-même.", même si ça n'est pas de toi, on ne peut pas nier cette affirmation, n'est-ce pas? Ça revient au même, et c'est justifié : une fic qui n'est pas écrite par plaisir ne sera pas toujours portée dans le coeur des gens.

De deux, ÇA, ça a le mérite d'être clair.

De trois, je t'ai dit de te calmer un peu parce que ton air supérieur se remarque trop dans tes posts. Dès que tu critiques, tu te permets de juger objectivement ce qui est excellent et ce qui ne l'est pas. Maintenant, permets-moi de te dire que l'objectivité, ça n'existe pas. Ça n'engage que chacun, et je pense qu'on aura beau essayer de faire preuve d'objectivité, ça ne nous empêchera pas d'être subjectif dans nos propos, même un journaliste dira ce qu'il pense implicitement. Et même les critiques de cinéma sont subjectifs, la preuve c'est qu'on ne lit pas les mêmes avis dans chaque commentaire... Et n'oublie pas qu'on a nos propres styles et propres façons de travailler.

"et bien l'écriture c'est pareil, il y a un niveau requit pour plaire à une majorité" C'est pas valable... Les textes, c'est comme les bonbons, on aime ou on n'aime pas. Les gens n'ont ni les mêmes goûts ni la même perception des choses, je ne sais pas si tu l'as remarqué... Exemple : un petit conte pour enfants aura l'air "joli" pour un enfant, mais simpliste pour un homme très instruit, alors qu'un livre de mémoires sera incompris par un flemmard du cerveau et vu comme étant magnifique pour un curieux... Et encore, ce ne sont que des préjugés. Ton jugement ne regardera que ceux qui se sentent concernés.

En ce qui me concerne, seuls les textes bâclés auront l'air de "daube en puissance" à mes yeux, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça se généralise - juste parce que ça porte sur un jeu, les gens ne se sentent pas obligés de faire un effort pour rédiger des textes assez potables.

Pour l'instant, je n'ai rien à ajouter. Et puis, je n'ai pas dit ça dans le but de te vexer, mais simplement parce qu'il fallait que ça sorte. Pour le reste, j'espère que plein de gens te liront. Moi je ne suis pas méchante, en revanche, je fais preuve de tellement de patience que ça en devient abusivement chiant... Et je m'excuse rarement, considère que je retire mes "jugements hâtifs" avec une petite pointe de regret. :(

Mottom
Mottom
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:21:16

Pourquoi tu t'en excuse? Tu avais raison de A à Z.

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:33:52

Le pavé est tellement conséquent que j'ai la flippe rien qu'à l'idée de le lire è_é

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:34:41

J'pense qu'on va finir par le savoir que le texte est un pavé.

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:39:57

J'ai réussi à le lire en entier, moi :noel:

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:55:00

En tout cas, j'ai envie de lancer un "ça va se battre ici ! :noel: " , mais je me retiens :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
09 novembre 2009 à 09:02:24

Je n'ai pas envie de me battre. Ce n'est pas une bataille, et je parle très sérieusement, même si j'ai conscience que je dois être chiante.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
09 novembre 2009 à 09:35:53

Avec ce pavé on a de quoi s'acheter des pains au chocolat :noel:

Pour ce débat, je vais pas trop développé. Pour moi ya un peu de vrai un peu de faux mais je sais que chacun a les moyens de faire un truc potable. On vous demande pas de faire un truc génial comme SuperKratos, ni d'écrire un roman à la Tolkien. Un texte peut être dépourvu de poésie, de figures de style de la mort tout en restant agréable à lire. Suffit de faire quelque chose de fluide et de facile à lire. Ya pas besoin d'avoir l'âme d'un écrivain pour ça.

PS pour Crazy : Je vais pas prendre part au débat mais si tu dis que tu ne connaissais pas Eagle comme ça, alors c'est que tu ne le connaissais pas assez.

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:45:13

Tiens, Crazy et Eagle font des pavés :(

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:05:49
  1. SuperKratos Voir le profil de SuperKratos
  2. Posté le 7 novembre 2009 à 22:11:28 Avertir un administrateur
  3. Vous pouvez prendre la peine de lire.

J'ai lu un bouquin de 500 pages sur la dramaturgie et l'élaboration de scénario... :noel:
Bonne initiative, Eagle :coeur:

:d) Ceci explique cela :hap:

1. [EagleDawnII] Voir le profil de [EagleDawnII]
  2. Posté le 7 novembre 2009 à 22:50:43 Avertir un administrateur
  3. Si un Président se contente d'effets d'annonces et qu'il ne réalise aucune promesse, mais que cela satisfait les gens, où est le problème?

Oh attend...

:d) Jerry :noel:
Les interventions d'Eagle sont toujours censées :noel:

Crazy :d) Eagle a toujours eu un ego démesuré :-(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 novembre 2009 à 12:39:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1580507-7-0-1-0-tutorial-l-ecriture.htm#message_1581494
Ah ? Et le topic « Trox_Phantom » où tu étais incroyablement pénible et pas drôle ? :)
Tellement qu'on ta banni, mon cher. Tu as été banni temporairement, et j'ai ensuite demandé l'effacement du topic car il refusait de couler.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:55:57

Te envió poemas de mi puño y letra!
Te envió canciones de cuatro cuarenta!
Te envió las fotos cenando en Marbella,
Y cuando estuvimos por Venezuela!
Y así me recuerdes y tengas presente,
Que mi corazón está colgando en tus manos!
Cuidado...! Cuidado...!
Que mi corazón está colgando en tus manos!

Voilà, je répondrai plus tard, là trop de pression, j'vais passer le code :noel:

La vidéo du moment