Dit comme ça, c'est déjà un peu plus limpide. Mais je vais quand même riposter.
D'abord, tu n'as pas parlé de plaisir, mais si tu as posté ces énormes pavés dans lesquels il est écrit "La seule motivation que je juge meilleure est le plaisir d’écrire en lui-même.", même si ça n'est pas de toi, on ne peut pas nier cette affirmation, n'est-ce pas? Ça revient au même, et c'est justifié : une fic qui n'est pas écrite par plaisir ne sera pas toujours portée dans le coeur des gens.
De deux, ÇA, ça a le mérite d'être clair.
De trois, je t'ai dit de te calmer un peu parce que ton air supérieur se remarque trop dans tes posts. Dès que tu critiques, tu te permets de juger objectivement ce qui est excellent et ce qui ne l'est pas. Maintenant, permets-moi de te dire que l'objectivité, ça n'existe pas. Ça n'engage que chacun, et je pense qu'on aura beau essayer de faire preuve d'objectivité, ça ne nous empêchera pas d'être subjectif dans nos propos, même un journaliste dira ce qu'il pense implicitement. Et même les critiques de cinéma sont subjectifs, la preuve c'est qu'on ne lit pas les mêmes avis dans chaque commentaire... Et n'oublie pas qu'on a nos propres styles et propres façons de travailler.
"et bien l'écriture c'est pareil, il y a un niveau requit pour plaire à une majorité" C'est pas valable... Les textes, c'est comme les bonbons, on aime ou on n'aime pas. Les gens n'ont ni les mêmes goûts ni la même perception des choses, je ne sais pas si tu l'as remarqué... Exemple : un petit conte pour enfants aura l'air "joli" pour un enfant, mais simpliste pour un homme très instruit, alors qu'un livre de mémoires sera incompris par un flemmard du cerveau et vu comme étant magnifique pour un curieux... Et encore, ce ne sont que des préjugés. Ton jugement ne regardera que ceux qui se sentent concernés.
En ce qui me concerne, seuls les textes bâclés auront l'air de "daube en puissance" à mes yeux, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça se généralise - juste parce que ça porte sur un jeu, les gens ne se sentent pas obligés de faire un effort pour rédiger des textes assez potables.
Pour l'instant, je n'ai rien à ajouter. Et puis, je n'ai pas dit ça dans le but de te vexer, mais simplement parce qu'il fallait que ça sorte. Pour le reste, j'espère que plein de gens te liront. Moi je ne suis pas méchante, en revanche, je fais preuve de tellement de patience que ça en devient abusivement chiant... Et je m'excuse rarement, considère que je retire mes "jugements hâtifs" avec une petite pointe de regret.