Voilà ce que je vais vous dire, et je m'en fous si ça vous plaît pas, et ne me plussoyez pas, ce n'est que mon point de vue, et pour une fois j'ai envie de dire les choses intelligemment.
Les chiffres, ça ne veut rien dire, ce sont des généralités non fondées. Pourquoi? Parce que tout le monde est différent et a un style bien à lui. Chiffres, chiffres... Ça n'engage que chacun, arrêtez de toujours dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, bon sang. Chacun sait ce qu'il a à faire ou pas, après s'il ne sait pas, c'est vrai qu'il peut s'aider par divers moyens (comme ces fameux pavés, même si c'est assez général).
Ensuite Eagle, tu parles de plaisir, mais qu'est-ce que tu fais quand tu vas voir les gens qui ont un mauvais style d'après toi? Tu freines leur plaisir. Libre à toi d'aller leur lancer des piques, mais quand on veut aider quelqu'un en lui disant la vérité selon soi, on les conseille et on leur dit ce qui ne va pas, au lieu de chercher à les blesser alors que la vérité est déjà dure. Certes, tu n'as pas fait ça pour toutes les fics, mais tout le monde, qu'il soit bon ou non, a droit au respect. Ce n'est pas en disant simplement "t'es un abruti qui ne sait pas écrire des fics" que tu vas le faire progresser, au contraire il va régresser.
Nous n'avons pas tous le même niveau d'écriture, et nous le savons. Seulement, il y en a qui écrivent uniquement pour le plaisir, et même s'ils ne sont pas forts dans ce domaine, ils chercheront à s'améliorer, alors ne coupe pas leur plaisir... Je ne te demande pas d'être hypocrite et gentil, juste respectueux, parce que je ne te connaissais pas comme ça et là, ça m'énerve de voir que tu deviens de plus en plus prétentieux, comme beaucoup de gens sur ce forum qui veulent se faire un nom alors qu'on est dans un forum, pas dans une secte à la recherche d'un gourou.
Ce que je veux dire c'est que tu vaux mieux que ça, alors montre-toi un peu plus humble et dis ce que tu penses sans pour autant afficher un air supérieur, car toi aussi tu as des efforts à faire, tu n'es pas irréprochable.
Et ensuite, je tiens à parler à ceux qui écrivent des fics "pour faire rire". Je ne veux pas vous décevoir, mais c'est vrai que même une fic écrite pour le plaisir et à caractère humoristique, ça se travaille et ça se peaufine un minimum. Tout ce qui touche à l'écriture se travaille, car il y a une différence entre une fic drôle et bâclée et une fic drôle et travaillée. Une fic bâclée aura moins d'intérêt qu'une fic travaillée... Et on voit clairement la différence.
Voilà pour mon pavé bien énervé.