Chapitre 2 : Vacances à Dreamland
La planète Popstar est une terre d’accueil agréable : elle est composé de plusieurs zones variées et possède de magnifiques panoramas. Mario avait pris la Star Ride, compagnie aérienne dirigée par le groupe Dadidou Corp. Alors que Mario commença à demander un verre de cham… euh… de soda à l’hôtesse, l’avion piqua du nez pour atterrir.
Mario récupéra ses bagages à l’aéroport, et prit un taxi car il avait laissé la voiture à Luigi. Il descendit du taxi après avoir payé sa course et posa ses bagages à terre fixant son hôtel.
- Mario : Enfin ! La liberté ! Je vais poser mes valises à la réception, monter directement prendre un bon bain et faire une somme. Le voyage m’a épuisé…
Il déposa ses bagages à la consigne, récupéra sa clé de chambre et se précipita dans la salle de bain. On pouvait entendre Mario siffler jusque dans le couloir.
C’est alors qu’à la réception de l’hôtel, une personne s’avança vers le comptoir.
- ?? ?: La chambre de Mr Mario, s’il vous plait !
- Réceptionniste : Euh, chambre 128 madame.
Elle monta au premier étage et étendit les sifflements du plombier par lesquels elle se laissa conduire. Elle arriva devant la porte de la chambre et toqua.
- ?? ?: Ou hou ! Mario ?
- Mario (dans son bain) : Cette voix ? OMG ! C’est Peach, elle m’a suivi ! Mamma Mia !
- Peach : Je sais que tu es là, ouvre.
Mario sortit de son bain et enfila un peignoir. Il ouvrit de suite la porte à Peach.
- Peach : Tu pourrais améliorer ta garde-robe, ce peignoir ne te va pas du tout.
- Mario : Normal, c´est celui de l´hôtel. J’ai laissé mes bagages… Bon, tu voulais quelque chose ?
- Peach : En effet, j’avais envie d’un peu d’aventure alors je t’ai suivi jusqu’ici. Tu sais bien que j’adore les mystères et les légendes.
- Mario : Oui mais, hum… voilà… Je pense que c’est trop dangereux… kof… On ne sait pas ce qui peut t’arriver…
- Peach : Plus un mot ! Je reste avec toi, je préfère être ici que de mourir d’ennui au château. Et puis, j’aurai la chance de voir notre ami Kirby
- Mario : Bon, alors laisse-moi une seconde pour m’habiller on part de suite. Mais et tes bagages Peach ?
- Peach : C’est n’est pas grave, on avisera ensuite.
Une fois prêts, les deux compagnons partirent tant bien que mal en taxi direction Green Greens, où vivait l’intrépide petite boule rose Kirby.
Le taxi s’arrêta dans une petite forêt paisible. Mario paya le taxi, et ouvrit la porte à Peach avec galanterie (ou alors pour qu’elle se presse de descendre, hum…). Pendant ce temps, Kirby se tenait derrière sa fenêtre.
- Kirby : Mais c’est Mario ! Vite, allons lui ouvrir… (Il ouvrit la porte et courut vers eux). Mariooo !
- Mario : Hey Kirby ! Comment vas-tu mon ami ?
- Kirby : Tout va pour le mieux, je t’attendais un peu plus tard, mais… Tu es venu avec Peach ? Bonjour Princesse !
- Peach : Bonjour mon petit Kirby !
Après les retrouvailles, Kirby les invita à prendre un thé à la maison. Mario commença à lui parler de la carte mystérieusement apparue.
- Mario : C’est alors que le directeur me confia cette quête. Et pendant mes vacances ici, un beau hasard.
- Kirby : Hum… Puis-je voir ta carte ? Je pourrais essayer de localiser le parchemin comme je connais bien la région.
Mario sortit la carte de sa poche. La carte était fait d’une matière voisine au papyrus, on pouvait apercevoir des cercles symbolisant les planètes et aux constellations. Kirby regarda la carte attentivement et sursauta.
- Kirby : La carte semble indiquer Butter Building (NB : Niveau de Kirby’s Adventure), centre des affaires de Dreamland et musée d’histoire. Je me demande si le parchemin est dans le musée.
- Mario : Autant en avoir le cœur net, bien, let’s go !
- Peach : Allez-y, moi je vais rester un peu ici.
- Kirby : Ah bon ? Mais ?
- Peach : Je voulais me balader dans la forêt, je trouve cet endroit très pittoresque. Tu n’y vois pas d’inconvénients ?
- Kirby : Non pas du tout. Mario, je prends mon étoile Warp et on décolle.
Kirby et Mario arrivèrent en un rien de temps au Butter Building. Pendant ce temps, Peach alla dans un petit bosquet pour y cueillir quelques fleurs. Soudain, une grosse ombre se présenta derrière un arbre. Peach pressentit un danger…
- Peach (d’une voix inquiète) : Il y a quelqu’un ?
- ?? ?: Non, il n’y a personne !
- Peach : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
- ?? ? (S’avançant vers Peach) : Comme c’est triste ! Tu ne reconnais pas mon auguste seigneurie?
- Peach : Bowser ! Que, que mijotes-tu encore ?
- Bowser : Trois fois rien, parole de Koopa. Je voulais juste savoir ce que trame Mario. J’ai entendu dire qu’il avait en sa possession une carte au trésor.
- Peach : Désolée, mais je peux rien te dire. Maintenant, si tu veux bien m’excuser… (elle s’en alla)
- Bowser : Elle ne veut rien dire ? (à Peach) Tu sais que je pourrais te kidnapper pour te faire parler ? (il la vit courir au loin) Bof, je n’ai pas envie de jouer au chat et à la souris. Je pars à la recherche du moustachu, ce sera plus bénéfique.
Bowser grimpa dans sa Koopa-mobile et s’envola à travers les cieux pour retrouver sa proie.
Il semblerait que cette mystérieuse carte attire quelques bandits. Mario mènera à bien sa quête ? Trouvera t’il les parchemins secrètement gardés ?
--------------------------------------
Bon, voilà. J´ai eu un peu de mal pour le scénario.