Chapitre 1 : Le départ pour l’aventure
Quelques jours après la réunion, les préparatifs étaient terminés. Dès lors, les guichets pour inscrire au tournoi sont ouverts sur la place Bigbang de la planète Fighting. La place grouillait de monde, et on pouvait apercevoir notamment de célèbres héros comme Fox, Captain Falcon ou encore Marth. Soudain, une voiture en forme de tuyau (type Mario Kart Double Dash) s’arrêta net en faisant crisser les pneus et le conducteur descendit en sautant avec hâte…
- Mario : Mamma Mia ! Nous sommes enfin arrivés Luigi… (voyant Luigi qui semblait dormir) Hey ! Frérot ! (le secouant) Tu vas te réveiller, oui ?
- Luigi : Hein, quoi ? Mais enfin… (il baillât) laisse moi donc dormir un peu…
- Mario : Et dis donc paresseux, je te signale qu’on est arrivé à destination. On va enfin pouvoir s’inscrire. Allons, du nerf !
- Luigi : Ce n’est pas de ma faute si tu as mis le réveil à l’aube ! En plus, le tournoi ne commence que dans un mois alors on avait tout notre temps.
- Mario : Bien sûr ! Et tu sais bien que les places sont limitées, alors moi je ne perds pas de temps et je file dare-dare donner mon nom pour les éliminatoires. Tant pis pour toi si tu ne pourras pas t’inscrire… (Il parti en direction d’un guichet).
- Luigi : Et bien moi, je dors encore un peu. De toute façon, il ne va pas s’envoler le tournoi… Zzzz…
C’est alors qu’une navette étoile arriva. Une fois posée au sol, la porte principale s’ouvrit, laissant les passagers descendre. Parmi eux, se trouvaient Peach Toadstoll et Yoshi le dino vert.
- Peach : Au fait, je ne t’ai pas remercié Yoshi. C’est très gentil à toi de m’avoir transporté jusqu’à la station, sans toi, j’aurais raté les inscriptions. Quand je pense à ce mufle de Mario qui ne m’a pas attendu…
- Yoshi : En effet, mais quel sprint tout de même ! La prochaine fois, essayez de ne pas passer autant de temps à vous pouponner. Pas étonnant que Mario se soit fait la malle…
- Peach : Comment ?
- Yoshi : Euh ma ! Je disais que j’étais ravi de vous avoir servi de taxi express. Kof kof…
- Peach : Oh ! Regarde, c’est le kart de Mario. Je savais bien qu’il m’avait posé un lapin juste pour arriver plus tôt. Je vais aller lui dire ma façon de penser.
Mario revenant des inscriptions vit au loin la princesse se dirigeant vers sa voiture.
- Mario : Arf, ce n’est pas vrai, elle va encore chercher à savoir pourquoi j’ai agi ainsi. Faut que je m’éclipse pendant un petit moment.
Pendant ce temps, Peach se dirigea toujours vers le kart.
- Yoshi : Mario ! Gare à toi !
- Peach : Silence, voyons ! Je veux le prendre par surprise… Oh mais c’est Luigi. Hé, réveille-toi !
- Luigi : Mon Dieu, j’ai enfin gagné le tournoi Super Smash… Euh oh ! Peach ! Que me vaut l’honneur de-
- Peach : Voyons tu sais bien que je devais m’inscrire au tournoi et que Mario m’a posé un lapin. Où est-il ?
- Luigi : Je suis encore le dernier au courant, moi ! Il est parti au guichet et… (vit Mario derrière Peach en train d’esquiver la rencontre)… Ah non, il est derrière vous.
- Peach : Mariôôô ?
- Mario : OMG !
- Peach : Comment as-tu osé ? Faire cela à une princesse!
- Mario : Voyons, je vais t’expliquer. Parole de plombier !
Soudain un homme s’approcha en courant vers le groupe. C’était l’organisateur (le directeur en chef) du tournoi. Il semblait essoufflé.
- Directeur : Mario ! Je vous cherchais. J’ai quelque chose d’important à vous dire.
- Mario : Le contraire m’aurait étonné… Allez-y.
- Directeur : Il y a quelques jours, j’ai reçu une lettre d’un expéditeur anonyme. A l’intérieur, j’ai découvert une carte qui semble avoir un lien avec la légende.
- Mario : Vous voulez dire la légende des parchemins ?
- Directeur : Oui, j’ai aussitôt donné cette carte à nos scientifiques qui l’ont analysé longuement et qui ont tiré certaines conclusions. Apparemment, elle donnerait l’emplacement des parchemins sacrés dissimulés à travers l’univers. Connaissant votre réputation, le conseil et l’assemblée ont décidé de vous confier la carte en espérant que vous pourriez résoudre ce mystère.
- Mario : Je suis flatté monsieur. D’autres indices ?
- Directeur : Regardez la carte, les ronds semblent correspondre aux planètes de notre système. Vous pouvez voir des marques sur ces planètes, elles indiquent forcément l’emplacement des parchemins. Nos scientifiques affirment qu’il y a un parchemin sur Popstar (NB : planète de Kirby).
- Mario : Cela tombe très bien, je comptais passer une semaine de vacances à Dreamland pour voir Kirby. J’irai inspecter les environs par la même occasion. Autre chose ?
- Directeur : Non pas pour le moment, essayez peut-être de trouver l’inconnu qui nous a fait parvenir cette lettre. Bonne chance à vous.
- Mario : Merci bien. Luigi, prépare tes affaires, on part pour Dreamland tout de suite !
- Luigi : Déjà mais ? Non, tu pars sans moi désolé. Je devais partir me reposer sur le sable de l’île Delphino.
- Mario : Comme tu veux, je vais à l’aéroport pour embarquer la voiture à la maison. See you next time. (Il prit la voiture et laissât les autres).
- Luigi : Mais il est parti sans moi ? Yoshi ?
- Yoshi : J’ai compris, allez grimpez sur mon dos.
- Peach : Moi je rentre au château puis je suivrais Mario. La discussion n’est pas teminée.
Yoshi et ses passagers s’éloignèrent. Le directeur retourna au QG. Alors, que les guichets étaient noirs de monde, une ombre s’avança en direction des guichets. Et regarda dans le ciel, l’avion de Mario qui venait de décoller…
-------------------------------------
Bon, je ne me suis pas relu.