CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Smash Eternara

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:40:50

SMASH ETERNARA

Partie I : La légende du secret éternel

Prologue:

Quelque part dans l´univers, au delà des étoiles et des planètes, il y a un territoire encore inexploré par l´homme : une galaxie appelée Smash Eternara composée de diverses planètes possèdent chacune leurs caractéristiques. Chaque année se déroulait un tournoi interplanétaire où les habitants du monde entier se réunissaient. Mais il existe une légende qui rôde sur ce monde: « Les parchemins sacrés dispersés à travers le monde amèneront l’humanité à la clé du secret éternel… ». Cette phrase laissa perplexes les scientifiques qui ont essayé de percer ce mystère, en vain…

Nous sommes sur la planète Fighting, terre des combats et du sport. Alors que le comité international Smash Corp. se préparait à organiser le tournoi Super Smash Brothers tant attendu par la population dans le somptueux building « QG Smash Corp », un homme vêtu de violet foncé et cagoulé pour qu’on ne le reconnaisse pas avança vers un garçon Toad à la réception :

- ?? ? (d’un ton froid): Porte cela à l’organisateur du tournoi, je te prie, et rapidement…
-Garçon (d’un air effrayé puis regarda la lettre): Euh… tout d’suite M’sieur ! C’est de la part de ?. ..

A peine le garçon eût-il tourné la tête vers son interlocuteur, l’homme tant charismatique avait mystérieusement disparu.
Le garçon se précipita vers l’ascenseur de l’hôtel pour monter au 100ème étage où avait lieu la réunion du comité pour décider de l’organisation et du déroulement du tournoi.
La salle est pleine de dirigeants, directeurs d’entreprises, et autres banquiers que l’on pouvait reconnaître grâce à la fumée de leurs cigares. En effet, ce sont eux qui ont en parti financé le tournoi. Tous étaient assis autour d’une table circulaire qui faisait le tour de la salle.

- Garçon : Où est le directeur en chef ? Ah le voilà !

Il se dirigea vers un homme assez corpulent situé au milieu de la salle qui agitait sa baguette au mur pour montrer aux membres de la confrérie le nouveau plan du stage Green Greens.

- Directeur : Messieurs, vous pouvez voir que nous avons installé un nouveau type de plate-forme à gauche du terrain pour permettre aux combattants de…
- Garçon : M’sieur le directeur !
- Directeur : … Ainsi ils pourront en effet utiliser au mieux leurs capacités…
- Garçon : Monsieur !
- Directeur : Hein ? Quoi ? Des questions ? (Il vit le Toad à l’entrée de la porte). Qu’il y’a-t-il jeune homme ? Un problème sur votre salaire ? Passez dans mon bureau tout à l’heure.
- Garçon : Non, monsieur le directeur, j’ai une lettre à vous remettre en main propre.
- Directeur : Dites voir mon garçon, vous ne pouviez pas attendre un peu, je suis en pleine réunion et…
- Garçon : Je vous prie de m’excuser mais l’homme qui me l’a remis m’a dit que…
- Directeur : Encore un brave gars qui ne veut pas s’embrouiller avec l’administration, je vous jure... Bon, donnez-la moi.

Le garçon s’avança sous l’œil des membres, honteux d’avoir troublé la réunion pour sans doute une lettre qui n’en valait pas la peine… Le directeur ouvra la lettre sans perdre de temps.

- Directeur : Bon, voyons voir… Hum… HEAVENS !
L’assemblée s’étonna, certains commençaient à murmurer, entraînant ainsi un léger brouhaha.

- Messieurs, la conférence est terminée, merci à tous…

Tandis que le chef s’exila, l’incompréhension gagna le comité.
Que pouvait-il y’avoir d’aussi important dans cette lettre pour que la conférence se termine aussi brusquement ? Seul l’avenir le dira…

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:45:29

sympa ^^, je peux pas dire grand chose à part j´attend sla suite et:
"Cette phrase laissa perplexes les scientifiques qui ont essayé de percer ce mystère, en vain… " c´est pas: "qui avait essayé"? je crois, c´est la seule erreur que j´ai vu, ah aussi ça ma fait bizarre de voir un style théatrale, mais c´est un choix :-)

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:46:02

vraiment super :ok:

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:47:13

:bravo: Excellent :ok:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:47:24

Merci merci. :)

Bad :d) J´ai suivi ton conseil: je ne me suis pas relu. :noel:

Darko[91]
Darko[91]
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:48:56

Bon début :ok:
Aucune faute d´orthographe. Ce n´est qu´une introduction donc je ne peut pas juger pour l´instant mais c´est un très bon début :ok:

(je dis pas que c´est bien parce que tu es le modérateurs :o)) )

Darko[91]
Darko[91]
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:49:28

le modérateur sans "s" dsl pour la faute :o))

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:56:59

si tu peux mettre un s je partage la modération avec gang mais je ne poste pas en rouge :ok:

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:59:24

Bravvoooo Gang ! :leche-botte:
C´est superbbeeee ! :leche-cul:

Je suis de tout coeur avec toiii ! :happy:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:59:28

mince je devais pas le dire :oups:

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:37:13

C´est beau :)
Pour une fois je vais lire une fic avec joie,
Les autres fics sont trop sombres
Et là j´aime bien ça fait vraiment Mario :oui:
Continue comme ça :ok:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:54:21

Chapitre 1 : Le départ pour l’aventure

Quelques jours après la réunion, les préparatifs étaient terminés. Dès lors, les guichets pour inscrire au tournoi sont ouverts sur la place Bigbang de la planète Fighting. La place grouillait de monde, et on pouvait apercevoir notamment de célèbres héros comme Fox, Captain Falcon ou encore Marth. Soudain, une voiture en forme de tuyau (type Mario Kart Double Dash) s’arrêta net en faisant crisser les pneus et le conducteur descendit en sautant avec hâte…

- Mario : Mamma Mia ! Nous sommes enfin arrivés Luigi… (voyant Luigi qui semblait dormir) Hey ! Frérot ! (le secouant) Tu vas te réveiller, oui ?
- Luigi : Hein, quoi ? Mais enfin… (il baillât) laisse moi donc dormir un peu…
- Mario : Et dis donc paresseux, je te signale qu’on est arrivé à destination. On va enfin pouvoir s’inscrire. Allons, du nerf !
- Luigi : Ce n’est pas de ma faute si tu as mis le réveil à l’aube ! En plus, le tournoi ne commence que dans un mois alors on avait tout notre temps.
- Mario : Bien sûr ! Et tu sais bien que les places sont limitées, alors moi je ne perds pas de temps et je file dare-dare donner mon nom pour les éliminatoires. Tant pis pour toi si tu ne pourras pas t’inscrire… (Il parti en direction d’un guichet).
- Luigi : Et bien moi, je dors encore un peu. De toute façon, il ne va pas s’envoler le tournoi… Zzzz…

C’est alors qu’une navette étoile arriva. Une fois posée au sol, la porte principale s’ouvrit, laissant les passagers descendre. Parmi eux, se trouvaient Peach Toadstoll et Yoshi le dino vert.

- Peach : Au fait, je ne t’ai pas remercié Yoshi. C’est très gentil à toi de m’avoir transporté jusqu’à la station, sans toi, j’aurais raté les inscriptions. Quand je pense à ce mufle de Mario qui ne m’a pas attendu…
- Yoshi : En effet, mais quel sprint tout de même ! La prochaine fois, essayez de ne pas passer autant de temps à vous pouponner. Pas étonnant que Mario se soit fait la malle…
- Peach : Comment ?
- Yoshi : Euh ma ! Je disais que j’étais ravi de vous avoir servi de taxi express. Kof kof…
- Peach : Oh ! Regarde, c’est le kart de Mario. Je savais bien qu’il m’avait posé un lapin juste pour arriver plus tôt. Je vais aller lui dire ma façon de penser.

Mario revenant des inscriptions vit au loin la princesse se dirigeant vers sa voiture.

- Mario : Arf, ce n’est pas vrai, elle va encore chercher à savoir pourquoi j’ai agi ainsi. Faut que je m’éclipse pendant un petit moment.

Pendant ce temps, Peach se dirigea toujours vers le kart.

- Yoshi : Mario ! Gare à toi !
- Peach : Silence, voyons ! Je veux le prendre par surprise… Oh mais c’est Luigi. Hé, réveille-toi !
- Luigi : Mon Dieu, j’ai enfin gagné le tournoi Super Smash… Euh oh ! Peach ! Que me vaut l’honneur de-
- Peach : Voyons tu sais bien que je devais m’inscrire au tournoi et que Mario m’a posé un lapin. Où est-il ?
- Luigi : Je suis encore le dernier au courant, moi ! Il est parti au guichet et… (vit Mario derrière Peach en train d’esquiver la rencontre)… Ah non, il est derrière vous.
- Peach : Mariôôô ?
- Mario : OMG !
- Peach : Comment as-tu osé ? Faire cela à une princesse!
- Mario : Voyons, je vais t’expliquer. Parole de plombier !

Soudain un homme s’approcha en courant vers le groupe. C’était l’organisateur (le directeur en chef) du tournoi. Il semblait essoufflé.

- Directeur : Mario ! Je vous cherchais. J’ai quelque chose d’important à vous dire.
- Mario : Le contraire m’aurait étonné… Allez-y.
- Directeur : Il y a quelques jours, j’ai reçu une lettre d’un expéditeur anonyme. A l’intérieur, j’ai découvert une carte qui semble avoir un lien avec la légende.
- Mario : Vous voulez dire la légende des parchemins ?
- Directeur : Oui, j’ai aussitôt donné cette carte à nos scientifiques qui l’ont analysé longuement et qui ont tiré certaines conclusions. Apparemment, elle donnerait l’emplacement des parchemins sacrés dissimulés à travers l’univers. Connaissant votre réputation, le conseil et l’assemblée ont décidé de vous confier la carte en espérant que vous pourriez résoudre ce mystère.
- Mario : Je suis flatté monsieur. D’autres indices ?
- Directeur : Regardez la carte, les ronds semblent correspondre aux planètes de notre système. Vous pouvez voir des marques sur ces planètes, elles indiquent forcément l’emplacement des parchemins. Nos scientifiques affirment qu’il y a un parchemin sur Popstar (NB : planète de Kirby).
- Mario : Cela tombe très bien, je comptais passer une semaine de vacances à Dreamland pour voir Kirby. J’irai inspecter les environs par la même occasion. Autre chose ?
- Directeur : Non pas pour le moment, essayez peut-être de trouver l’inconnu qui nous a fait parvenir cette lettre. Bonne chance à vous.
- Mario : Merci bien. Luigi, prépare tes affaires, on part pour Dreamland tout de suite !
- Luigi : Déjà mais ? Non, tu pars sans moi désolé. Je devais partir me reposer sur le sable de l’île Delphino.
- Mario : Comme tu veux, je vais à l’aéroport pour embarquer la voiture à la maison. See you next time. (Il prit la voiture et laissât les autres).
- Luigi : Mais il est parti sans moi ? Yoshi ?
- Yoshi : J’ai compris, allez grimpez sur mon dos.
- Peach : Moi je rentre au château puis je suivrais Mario. La discussion n’est pas teminée.

Yoshi et ses passagers s’éloignèrent. Le directeur retourna au QG. Alors, que les guichets étaient noirs de monde, une ombre s’avança en direction des guichets. Et regarda dans le ciel, l’avion de Mario qui venait de décoller…

-------------------------------------

Bon, je ne me suis pas relu. :o))

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:56:09

Veux la suite. :bave:

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:56:36

Déjà lu? ^^

[mario128]
[mario128]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:57:43

Bien sur. :p)

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:57:58

la suite! la suite! :bave:

hara-kiri-man
hara-kiri-man
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:11:55

:-d Héhé bravo, c´est la première fic ou je ne marette pas a lintro!! J´attend le suite avec impatience :-)))

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:41:07

Félicitations :bravo: !
Première fic que je suis depuis le début.
Tu as de vrais talent ! :bravo: :ok:

Meta_silence
Meta_silence
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:42:50

Bah c´est rigolo mais fais gaffe aux temps, tu mélanges parfois le présent et l´imparfait ça fait assez étrange.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:43:15

Merci merci. :)
Je vais commencer le chapitre 2, vous l´aurez sans doute demain. :ok:

La vidéo du moment