CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Nostalgie]

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:45:20

Vous vous souvenez... Le premier trailer de SSBB ? C'était un moment épique, on découvrait le nouveau thème du jeu, les graphismes étaient bien meilleurs, de nouveaux personnages intervenaient : Meta Knight, Pit, Zero Suit Samus, Wario et surtout l'innatendu Solid Snake. Ces protagonistes qui apparaissaient avec la fameuse Ball Smash, que l'on devait attraper pour lancer une attaque destructrice...

Vous vous souvenez... L'ouverture du Smash Bros Dojo ? Avec les premiers objets présentés : Le lance pétard par exemple. Les premiers modes de jeux, les premiers personnages... On en venait à essayer de deviner quels seraient les personnages du jeu. Les rumeurs qui disaient que certains personnages seraient enlevés : Mr. Game & Watch et les Ice Climbers. On s'interrogeait sur les stages, les musiques. Venait ensuite la présentation de Ike ! On se demandait s'il était le remplaçant de Ike : Même style, mêmes techniques... Toutes les semaines on avait droit à un personnage de présenté. La date de sortie indiquait toujours un fébrile 2007... Avec Lucas de présenté, certains forumeurs ont cru au remplacement de Ness, on craignait la disparition de personnages, de stages, du mode aventure...

Vous vous souvenez... L'annonce de Sonic ? Ou comment avoir provoqué un orgasme de surprise à tout le forum en même temps. Tout le forum qui, en voyant la banderole "Attention ! Un nouveau challenger approche !" cachait l'écran entier pour dévoiler peu à peu l'icône, puis le nom du personnage. La superbe icône en forme de hérisson, à côté de la barre rouge des personnages, on ne pouvait voir qu'un signe, un mot, lequel, "Sonic". L'énorme vidéo de présentation qui montrait le hérisson supersonique mettre une volée à tous ceux qu'il affrontait, se moquant de tout le monde, avec Live And Learn en bande son, le montrant en coopération avec Mario dans l'ESS... Puis Super Sonic, on l'imaginait déjà à pleine vitesse, traversant le Temple d'Hyrule à 1000 km/h.

Vous vous souvenez... Le forum à cette époque ? Les suppositions, les râleurs (Avec l'arrivée des iwant-fakes), Eagle_Dawn, Whites-Stripes et iwanttobelieve, ces trois forumeurs de légende qui cassaient tout ce qui bouge, l'arrivée de la liste de Jake... Là c'était l'effervessence : Tout le monde qui y croyait, d'autres qui disaient de rester lo-geek, d'autres qui mentaient en rajoutant de fausses informations... 40 personnages, 500 trophées, deux modes Emissaire Subspatial, des tas de stages et Final Smash qui faisaient rêver tout bon fan de SSBB. Débloquer Ness dans le mode Hard, comme dans l'ancien temps, Zelgius, Knuckles, Cecil de FF4 et tant d'autres en personnages Jouables avec un grand J. A l'époque, on croyait toujours à Ridley, à King K. Rool, à Vlad/Lloyd, au Masked Man, à Majora/Vaati, au Chevalier Noir... On supposait des tas de choses sur le jeu, on attendait, on espérait.

Vous vous souvenez... La longue attente ? Avant Noël, ou comment trouer un mois de novembre avec des news toutes aussi pourries les unes que les autres, un stage, un trophée aide, ou des techniques de temps en temps, mais dans 90 % des cas une news sur un mode de jeu. Franchement lourd, du coup tout le monde se lançait des fics, c'était vraiment super, une énorme époque, on attendait le 30 janvier : Sortie nationale du jeu au Japon. Des forumeurs clamaient qu'ils allaient l'avoir avant tout le monde, avec la Wii pucée. Et les fics, "Les amours de mario" par Gouloudrioul, parmi tant d'autres... Qui nous faisaient passer le temps. En attendant le 30 janvier.

Vous vous souvenez... Le 30 janvier ? La cinématique d'introduction, les premiers personnages, les premiers personnages exclusifs : LUCARIO, ROB, et... Ben c'est tout. Tout le monde piquait sa crise à l'arrivée du Roster Final : Tout le monde disait "Non, intel n'est pas présent, je suis sur que c'est faux, c'est un fake..." Wolf, ROB, Toon Link, LUCARIO, Ike, chacun se faisait la promesse qu'ils prendraient très cher pour payer la perte de Roy, Mewtwo, Dr Mario, Pichu et Link Enfant.

Vous vous souvenez... Le forum les jours qui suivirent ? Tout le monde hurlait au "Arrêtez de spoiler ! Non c'est pas vrai ! Si c'est ça ! LUCARIO EST JOUABLE HEHE :o)) " Et là, on peut le dire... Il a changé à jamais. Dommage. Toute la bonne humeur est partie, Robin-Nami faisait le pitre un peu partout, les iwant-fake emmerdaient bien le monde, Eagle_Dawn est revenu sous le nom de Ropied (Je crois), et... J'ai quitté le forum.

Personne ne me connaît. Pourtant...
Comme des dizaines de milliers d'autres, j'ai acheté Super Smash Bros Brawl le 27 juin 2008.
Comme des milliers d'autres, j'ai fréquenté ce forum durant près d'une année.
Comme des centaines d'autres, ce jour là, j'ai passé mon brevet de mathématiques.
Comme des dizaines d'autres, le 27 juin 2008 fut l'une des plus belles journées de mon existence.
Comme d'autres, je suis nostalgique de la période qui suivit le premier trailer de SSBB à l'E3 2006 et qui précéda le 27 juin 20008.

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:47:52

Le meilleur reste la période Aout 2006 :ok:

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:48:16

Wow. O______o

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:49:15

merci pour ton pavé :content:

je me souviens du moment ou ,jour par jour, avec mes potes on discutait du dojo:

"naaaaan, le FS de falco sa sera un arwing :sarcastic: "

quand je pense que jouer a ce jeu est devenu banal...

j'étais tellement content qu'il y ait wolf :content:

par contre, j'ai tellement été déçu pour roy :snif2:

je finirai par dire cela:

j'aurais aimer que rien ne laisse présager la présence de snake et de sonic: sa aurait été tellemnt énorme, au dernier momet de L' ESS, sonic qui débarque... :content:

bon topic sinon :-))

sariel69
sariel69
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:49:17

Je ne peux que te plussoiyer même si je suis arrivé le jour de la sortie européenne.

Mais j'ai épluché les anciens post et je dois avouer que c'est radicalement différent :ok:

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:51:06

Le bon vieux temps... :fier:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:52:00

Le temps où je croyais que je pourrai jouer avec Ridley.

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:53:14

Ah oui..

sariel69
sariel69
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:53:56

Moi c'était plus bomberman et megaman qui me plaisaient :bave:

J'étais même tombé sur un site à la SBD qui montrait des screens sur champ de bataille Oo

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
14 décembre 2008 à 21:08:09

C'est vrai que c'était beau.
Dans un an, lorsque le forum mourra, on se rappellera de l'époque actuelle...

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 décembre 2008 à 22:10:05

Première page :ok:

link20
link20
Niveau 9
14 décembre 2008 à 22:13:25

La classe le post, tu pourrais en ecrire un bouquin! :noel:

Moi je suis sur le fofo depuis environ septembre 2007.

ALEX99633_
ALEX99633_
Niveau 7
16 décembre 2008 à 04:07:14

C'était une merveilleuse époque en effet. Après avoir découvert SSBB entièrement, à la fin du mois de mars, je me suis rendu compte que c'était presque aussi excitant de juste baver devant ce jeux plustot que d'y jouer! Je me souvient encore de ce 9 mars historique (Il sortait le 9 mars au Québec aussi). Suite à plusieurs violentes tempêtes de neige, le sol se trouvait recouvert d'un tapis blanc atteignant une épaisseur d'au moin 1 mètre de haut. Mais neige ou pas neige, j'était déterminé à aller au EB Games chercher ma copie réservée de SSBB. Alors j'ai pris la plus grosse pelle qu'on avait et j'ai commencer a déneiger comme jamais je l'avait fait avant :p) . Si on le faisait pas, impossible de sortir la voiture.. Et je vous dit pas ce que c'était dans la rue! Y avait des gens qui se déplaçaient en VTT tellement y avait de neige! Enfin, sortir de ma rue pas déneigée c'était le bordel, mais à bout de bras, on a réussit a pousser la voiture jusqu'a la rue la plus proche de nous (qui se trouvait heureusement a 20m de chez moi et qui avait été déblayée :P ) Finalement on y est arrivé , j'ai eu mon SSBB et j'y ai jouer comme un singlé toute la journée. Un moment mémorable :bave:

ALEX99633_
ALEX99633_
Niveau 7
16 décembre 2008 à 09:33:05

ouais ouais, gros pavé je sais :noel:

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
16 décembre 2008 à 10:52:29
  1. hayate-ein Voir le profil de hayate-ein
  2. Posté le 14 décembre 2008 à 20:49:15 Avertir un modérateur
  3. merci pour ton pavé :content:

je me souviens du moment ou ,jour par jour, avec mes potes on discutait du dojo:

"naaaaan, le FS de falco sa sera un arwing :sarcastic: "

quand je pense que jouer a ce jeu est devenu banal...

j'étais tellement content qu'il y ait wolf :content:

par contre, j'ai tellement été déçu pour roy :snif2:

je finirai par dire cela:

j'aurais aimer que rien ne laisse présager la présence de snake et de sonic: sa aurait été tellemnt énorme, au dernier momet de L' ESS, sonic qui débarque... :content:

bon topic sinon :-))

J'approuve ce que tu dis,hayate-ein.

La venue de Sonic et Snake aurait dûêtre à la fin du jeu,sans en parler,car cela aurait fait un effet de surprise.

Sinon beau pavay ! :noel:

Ju-da-su
Ju-da-su
Niveau 10
16 décembre 2008 à 16:45:25

La venue de Snake et de Sonic c'était juste pour faire un gros coup de pub et pour faire baver les joueurs pour qu'ils l'achètent plus vite.

Open-your-mind
Open-your-mind
Niveau 3
22 décembre 2009 à 13:28:58

:up: + no monosmiley

:(

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
22 décembre 2009 à 14:40:42

Vlad_corbeau
Posté le 14 décembre 2008 à 21:08:09 C'est vrai que c'était beau.
Dans un an, lorsque le forum mourra, on se rappellera de l'époque actuelle...
Lien permanent

:pacd: L'époque où j'ai écris ce message était moche. Mais l'actuelle est carrément immonde :pacg: . A dans un an, Vlad___picvert :chat:.

Yami_no_Tenshi
Yami_no_Tenshi
Niveau 6
05 janvier 2011 à 15:57:51

Up. J'ai raté le rendez vous annuel apparemment. Alors, c'est comment cette fois ?

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:14:33

Ces moments entre potes ou on disait tel ou tel technique marchent :bave:
Ou celui qui débloquait le plus vite les persos

La vidéo du moment