Personellement le BlaBla je n'y vais presque jamais 
C'est vrai que c'est dur, mais le premier pas, c'est justement de les "aider". Je l'ai fais avec plusieurs de ces gens qui créent des "jve joué mtn", et depuis je n'ai plus vu ces personnes là flooder.
C'est simple. La grande règle est de ne SURTOUT PAS leur faire comprendre que ce sont des moins que rien qui polluent le forum.
Je sais, c'est dur, mais c'est aussi de nous que doit venir l'effort
.
Expliquez leur gentiment avec des smileys sympatiques, qu'ils trouveront plus facilement et beaucoup plus rapidement des matchs en allant sur le topic officiel (envoyez le lien du site officiel, ce sera surement mieux). Ne leur parlez pas de respect des autres, de non pollution du forum, sinon c'est mort.
Envoyez leur ensuite ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1013781-1-0-1-0-tuto-comment-jouer-rapidement.htm
Créé par moi, il explique comment trouver une partie plus vite, plus facilement, pour quelqu'un qui ne sait tout simplement pas.
Ne le sortez pas méchement ce topic, faites leur comprendre que s'ils le lisent, leur partie, ils la trouveront beaucoup plus rapidement.
Voilà, j'espère quand même ne pas me faire engeuler, mais je pense que ça ira, je ne suis pas en présence de kikoos.
Il faut donc bien retenir que plutôt que de leur montrer avec des smileys agressifs le topic officiel, allez-y gentilement, ils comprendront