Voilà, j'ai lu
.
En fait j'ai pas grand chose à dire. En plus d'avoir fait une fin, tu as fait une BONNE fin. Deux exploits le même jour, t'as pas honte ? Comme l'a dit LUBU (Fitz x) ), tu as su instaurer une ambiance quasi légendaire à cette fin. On sent vraiment que c'est le combat final, que c'est ce qui va tout déterminer. Je pense que la mort de presque tous les personnages y est pour quelque chose. C'est rare que des persos principaux meurent à la fin des fics de ce genre, donc j'ai été étonné (en bien!). Et puis leur mort apporte une certaine profondeur et un certain poids à ton texte. Ouais, cette fin était épique.
Ensuite l'intro de ton chapitre est géniale. C'était très bien vu pour introduire ce dernier chapitre. Et puis tu écris bien tout le long. J'ai plus rien à te dire sur le style. T'as su trouver le tien, et tu ne fais presque plus de mauvaises tournures. T'es devenu vraiment bon :p . Quand on regarde le début de ta fic et la fin, on se dit WTF, on a changé d'auteur entre temps ?
Juste un tout petit détail infime (oui, je ferai chier jusqu'au bout :D ), j'ai pas trop aimé que tout le monde meurt pour ensuite réapparaître tels des fantômes du paradis :o). Je trouve que tu aurais dû être plus radical. Ils sont morts, ils sont morts, ils devraient pas continuer à exister d'une quelconque manière. Ca a aucun rapport religieux, hein, c'est juste que ça m'aurait rendu encore plus triste (et les autres lecteurs aussi je pense) de les voir disparaître pour de bon. Ce qui en soit est bénéfique pour une fin qui se veut riche en émotion.
Enfin bon, je vais pas chipoter. C'est seulement un minuscule détail qui se perd dans une excellente écriture et une fin splendide. A vrai dire ça m'a à peine traversé l'esprit quand j'ai lu. Mais comme je me dois de conserver mon image de chieur jusqu'au bout, j'ai repensé à ton texte pour trouver des défauts. Finalement j'en ai trouvé qu'un seul, infime qui plus est.
Pour finir, c'est génialement réussi. Tu as atteint un niveau génial, tu écris génialement bien, l'ambiance était géniale, le surplus d'émotions intenses génial, un épilogue génial, et une dédicace génial :D .
Même si il y a quand même une ou deux tournures bizarres *dans sa barbe* ...
Joeaihgeh'ye comme le diraient Moon et Lubu
.
A quand la suite
?