CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:00:24

Relecture ! :-)

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:00:47

Laisse, tu es foutu :o))

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:01:12

POWNED :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:04:48

Trop dégoûté ! :snif:

• Va se pendre pour échapper à l'humiliation.*
LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:06:36

Ah ok la comparaison à Harry Potter :noel:
Ne l'écoute pas Kamiel, il est méchant :hap:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:09:51

Oui, merci :hap:

Alors je reprends : chaud de conseiller de faire comme dans Harry Potter dont la fin est trop nulle :noel:

Mieux ? :hap:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:14:50

Jerry de Pit avec une moustache :noel:

Et je ris encore plus de la fin invisible de Kamiel :noel:

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:18:00

Oopa.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:22:22

C'est bon, j'ai pas réussi mon défi, mais vous l'aurez quand même ce soir. :diable:

Bien de ne pas me faire confiance ? :hap:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:22:52

:rire:

Dommage, pas de topic dédié à ta fic, kamiel :-d .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:30:28

Ben, je vais m'en faire un moi même. :nah:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:43:59

Dernière suite, je vous le confirme. Je tiens à vous remercier, chers lecteurs, de m’avoir accompagné durant mes huit mois d’aventure palpitante, de relations amoureuses stéréotypées ( :noel: ), et de découverte de ce loisir qu’est l’écriture. D’abord Kktoes qui m’a suivi depuis le tout début, qui a posté au tout début de mon début hésitant, sans grand avenir. Ensuite, Eagle… ce grand mec de 17 ans que j’idolâtre pour ses vannes magistrales, son piquant si subtile, et son génie d’écrivain du dimanche 34 (petite vanne pour te remercier XD). SuperKratos, sur qui je me calais toujours pour juger mes progrès, grosse référence de ce forum en perdition littérairement (et aussi, fais vite, même moi j’écris plus souvent que toi ^^). Goulou, qui est arrivé beaucoup plus tard que les autres, mais par sa passion de l’écriture, m’a fait progresser chaque jour. Grâce à lui et ses conseils que j’essayais toujours d’appliquer à la lettre, je peux affirmer comme tout le monde que je suis arrivé à un niveau bien supérieur à mon commencement. Et surtout : Aurore-Nights. Peu présente, c’est elle qui m’a initié à ce monde de l’écriture. C’est elle que j’ai lue en premier sur ce forum. C’est elle qui m’a donné l’envie, c’est grâce à elle que vous avez pu, pour les lecteurs, lire ma fiction et l’aimer par la même occasion. Je n’oublie pas Valoo, Sharluc, King-Yoshi et tous ceux qui m’ont soutenu et que je vais oublier. ^^ Je ne sais pas si je vais reposter sur ce forum la suite indirecte… ayant pris vraiment goût à l’écriture, j’aimerais sortir des jeux vidéo. Ca dépendra de moi. Mais ce ne sera pas avant quelques mois ! Appréciez, chers lecteurs, découvrez mon dernier chapitre, ce chapitre qui aurait pu ne jamais sortir sans votre soutien. Appréciez ce dénouement final, écrit grâce à tous vos conseils. Appréciez ce texte qui témoigne de toute ma gratitude pour vous, que vous ayez souvent posté ou pas.

Et savourez ce dernier refrain :

Bonne lecture !

Chapitre 31 :

Dans l’espace, tout près du soleil, énorme boule de gaz détenant un pouvoir incomparable, mais pourtant insoupçonné. Cet astre nous permettait la vie, nous remontait le moral, nous accompagnait à chaque seconde de notre vie. Malgré les nuages et la pluie, il nous éclairait, visible… ou pas. La Terre tournerait toujours autour du soleil, la flore et la faune le feraient également. Lorsque la lumière disparaissait, les comportements changeaient. Il s’agissait du signal universel pour entrer dans le pays des songes… ou pour en ressortir. Chaque être vivant interagissait avec cet astre. Celui-ci était l’un des juges de l’univers : si on ne prenait pas assez soin de cette planète d’accueil, la grande étoile punirait la vie, par plusieurs moyens possibles. Rien n’était plus important que le soleil à nos yeux ; pourtant, il en existait des millions voire des milliards de semblables. Des millions ayant cette même neutralité… Le soleil faisait partie des rares choses que l’espèce humaine, soi-disant garant de la Terre, ne pouvait pas manipuler. Les civilisations se succédèrent, mais toutes lui attribuèrent un caractère divin au fil du temps. L’homme avait la particularité de toujours chercher des raisons pour expliquer des phénomènes et apparitions. Lorsque que les explications ne venaient pas, on choisissait toujours l’idée de la création ou l’incarnation même des dieux. Aujourd’hui, le monde ne se comportait plus de la même façon. Les scientifiques réfléchissaient pour 7 milliards d’habitants, et ils excluaient catégoriquement l’idée que les événements se produisissent par des entités invisibles. Mais objectivement, cela n’était pas si grave que ça. Personne n’aurait de contrôle sur le soleil, ce qui incluait la vie. Voilà le point principal. A priori, le monde gardait toujours une once de vérité, peu importait la corruption des êtres vivants. Il y avait toujours une puissance impénétrable pour châtier ou gratifier. Mais si ce n’était plus le cas ? Si la vie ne tenait plus à une force neutre, mais à un être vivant et malfaisant en prime ? On se demanderait comment cela se serait-il produit. Mais dans l’immédiat, les personnes sensées chercheraient plus à remédier au problème.

Exactement comme ce que Super Sonic, Samus, Fox et Falco faisaient contre Mario, fruit du génie machiavélique de Neith.

Mais le plombier paraissait méconnaissable. Seule sa silhouette petite et trapue subsistait. Pour le reste… On ne distinguait absolument plus rien, que ce soit son visage ou ses vêtements. Tout cela était remplacé par une couleur noire des plus effrayantes. Cette ombre autrefois appelée « Mario » virevoltait à proximité de l’astre, poursuivie par Super Sonic et trois autres vaisseaux. Les lasers bleus fusaient, de même que les boules blanches du hérisson. Mais aucun des ces projectiles dirigés vers Mario atteignaient leur objectif. Quelque chose étonnait les combattants. En effet la bombe n’avait pas cherché à contre-attaquer une seule fois. L’incompréhension commençait alors à gagner leur esprit. Tout d’un coup, l’ombre s’arrêta devant le soleil. Ses adversaires firent donc de même. Le corps sombre leva les bras. Le hérisson, tremblant d’impatience et d’envie d’en finir vite, s’élança donc vers son ancien ami.

Personne ne se doutait qu’une importante explosion se produirait au contact des deux opposants.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:44:16

C'est beaucoup moins glorifiant faut dire :o)) .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:44:36

Quelques secondes s’écoulèrent, sans que la fumée ne disparût. Les trois autres pilotes, inquiets pour leur compagnon, décidèrent de s’y aventurer. Seulement, ils s’interrompirent quand ils virent un point lumineux ressortir subitement du lieu de l’explosion. Pour ce point il s’agissait de l’hérisson, s’éloignant du soleil à une vitesse vertigineuse. La violence du choc fut telle que Sonic mettrait un petit peu de temps avant de revenir. Temps qu’utilisèrent les autres pilotes pour foncer vers le réceptacle à leur tour dès que la fumée disparut. Mais la bombe n’avait plus la même apparence, sa taille faisait trois fois un Arwing à vue d’œil et la couleur sombre de tout à l’heure avait laissé place à une teinte presque orangée. De plus, la bombe pouvait attaquer. Ils ne s’en rendirent compte qu’au moment d’esquiver de justesse des projectiles en forme de disques noirs en plongeant en piqué en direction de la Terre. Ensuite ils se séparèrent, car la bombe les prenait en chasse toujours en tirant ses projectiles si particuliers. Lorsque les trois furent écartés, Samus plongea toujours en direction de la planète bleue, suivi par l’énorme énergumène qui servait de bombe. Fox les suivait, en tentant d’entraver la poursuite du réceptacle par des lasers. Mais Falco restait statique devant la chasseuse de primes en difficulté. Le renard, alerté par le fait que son coéquipier n’ait pas bougé, communiqua avec lui d’Arwing en Arwing :

« Mais qu’est-ce que tu fiches là ? Tu vois pas que Samus a un problème ?
- Regarde bien. Elle n’a pas besoin d’aide. »

En effet, Samus avait attendu d’entrer dans l’atmosphère terrestre pour que la chaleur monte avec la vitesse. Ensuite, elle laissa une bombe derrière elle destinée à l’invention de Neith, qui le reçut en pleine figure. La puissance de l’attaque en était augmentée. Elle n’avait pas espéré détruire le réceptacle, mais plutôt le sonner pour pouvoir s’en aller et revenir tranquillement dans l’espace à côté de ses équipiers. La poussière et la fumée opaque indiquèrent la réussite de sa manoeuvre. Pendant que la chasseuse de primes ressortait de l’atmosphère terrestre, les trois pilotes prirent le temps de communiquer :

« Ca va Samus ? s’enquit Fox.
- Oui, ça peut aller. Mais tu n’avais pas besoin d’intervenir, répondit Samus froidement.
- Je lui avais dit Samus, mais on connaît tous Fox. Il se doit de protéger tout le monde en tant que clone raté de Superman, plaisanta Falco.
- Mais ferme ta gueule toi… Regarde la fumée au lieu de parler ! marmonna le renard. Elle parait comme aspirée vu les spirales qu’elle décrit.
- Attendez j’analyse, prévint Samus. « Importante concentration d’énergie, les chances de survie seraient nulles si la force se dégageant touchait le vaisseau. » Eloignez-vous, c’est une attaque ! »

Un incroyable rayon orangé surgit alors de la fumée, en direction des trois pilotes. Même prévenus par la jeune femme, Fox n’eut pas la chance de s’échapper. L’aile gauche de son Arwing fut ravagée par l’attaque. Le vaisseau vola maladroitement, avant de foncer vers la terre, ou plutôt vers l’océan Pacifique. Sa vie paraissait condamnée. Il lui fallait s’écraser sur la terre ferme, à supposer qu’il aurait une chance de survivre dans ces conditions. Falco, dans un état de panique contraire à ses habitudes, tenta de se précipiter vers son ami. La fumée du chasseur de Fox gênait la vision de l’Avien. Justement, un gigantesque bras en surgit, agrippant l’engin volant. Ce fut avec horreur que Samus vit le vaisseau fondre littéralement sous l’emprise du membre imposant. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti une telle détresse, une telle angoisse. Il s’agissait du jour où Ridley avait dévoré sa mère, quand elle avait trois ans. Reprenant ses esprits et consciente qu’elle ne pouvait plus rien faire pour Falco, la chasseuse de primes commença à s’enfuir loin du carnage, loin du soleil, loin du système, loin de cette galaxie. Seulement, elle oubliait qu’elle avait une mission à terminer, et aussi une certaine notion de vengeance, au prix d’un sentiment primitif : l’instinct de survie. L’habitude d’agir en solitaire et la perte de ses plus proches amis, il y a très longtemps, l’avaient totalement changée. Et puis cette réaction inhabituelle, elle pouvait s’expliquer par le fait qu’elle était apparemment incapable de tenir tête à ce monstre, créé à partir du corps d’un grand homme et de l’intelligence d’un dieu. Comment tenir tête à des dieux ? En combattant avec des dieux. Samus comptait particulièrement sur Sonic bizarrement. Bénéficiant des émeraudes du Chaos, seul ce petit hérisson attachant lui semblait apte à détruire la menace. Seulement, la jeune femme ne pensait pas que ce dernier se ferait éjecter si vite... Absolument athée et pas du tout superstitieuse, privilégiant la logique et la rationalité à la manière des scientifiques, ces derniers événements l’avaient bouleversée. L’idée qu’il y ait des êtres au dessus de tout lui paraissait absurde, tant de valeurs détruites par la mort de ses coéquipiers… Alors elle pria, oui elle pria. Pour que Fox ne meure pas définitivement, pour que Falco soit vengé, et surtout pour que cette menace soit détruite. Pendant qu’elle filait presque plus vite que la lumière, ses pensées dérivaient sur cet espoir inutile selon Samus. Mais la chasseuse de primes aperçut un point lumineux. A l’approche de ce point, elle manqua de crier de joie. Sonic revenait, afin de tous les sauver. Mais pourquoi cette expression stressé sur son visage éblouissant ? Pourquoi paraissait-elle s’éloigner du hérisson tout d’un coup ? Pourquoi avait-elle l’impression de sortir de son corps et de se retrouver dans l’espace à son tour ? Pourquoi son vaisseau lui paraissait détruit, vu de l’extérieur ?

En réalité, elle venait d’assister à sa propre mort, sous les yeux effarés de Sonic.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:44:47

Wah, eh, y'a la suite, preum's, j'vais lire !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:45:15

Quelques secondes s’écoulèrent, avec pour seul bruit le souffle du feu finissant de dévorer le vaisseau. Ce feu faiblissait peu à peu, contrairement à la rage de Sonic qui montait. Elle allait arriver rapidement à un point où il serait impossible de la canaliser. La vue de ces débris qui flottaient à présent alimentait sa rancœur. Des souvenirs avec ces personnes, tous réunis autrefois pour détruire Tabbou, nourrissaient sa tristesse. Il comprenait dorénavant qu’il n’avait vraiment plus à faire à Mario. Le plombier n’aurait jamais laissé faire cela sans résistance même si son corps était pris par un autre. Par conséquent, l’âme du moustachu n’existait plus... Cette dernière pensée venait s’ajouter à la liste des raisons qui justifiaient sa haine envers Neith. Cette dernière pensée renforçait son désir de stopper la bombe. Mais surtout, cette dernière pensée réveilla une autre puissance que les Emeraudes du Chaos. Une aura sombre, révélée par les émotions du hérisson, entoura son corps brillant, provoquant un fort contraste. Mais il n’était pas le seul à augmenter sa puissance. Son adversaire le devenait également, et la lumière du soleil disparaissait toujours un peu plus et pour laisser place à une couleur rouge, telle des brasiers qui s’éteignaient. Maintenant, Sonic ne voulait plus combattre pour sauver le monde, cette notion de vengeance avait pris le dessus. Il voulait gagner pour restaurer l’honneur de ses amis, ceux avec qui il avait partagé des choses incroyables. Devant la grande étoile, les opposants se faisaient face. Soudain, le hérisson fonça vers la bombe pour l’assaillir de coups. Un choc violent s’ensuivit. Les poings se rencontrèrent, pour engager un rapport de force. Sonic semblait légèrement prendre l’avantage. Alors le réceptacle se servit de son énorme bras droit pour tenter d’écarter son adversaire. Le hérisson fut légèrement projeté par cette même technique, malgré le fait que celui-ci ait bloqué l’attaque. Dès qu’il réussit à se stabiliser, il poursuivit la bombe qui tournait autour du soleil, tout en envoyant des boules d’énergie. Mais dans sa colère, le hérisson n’avait pas fait attention à la couleur son adversaire : il devenait de plus en plus lumineux.

Si il ne faisait rien, dans quelques minutes l’univers serait détruit.

Mais comment faire ? Il ne parvenait pas à rattraper le réceptacle. Si dans 5 minutes à peine, Sonic courait toujours derrière la bombe, la vie était condamnée. Et surtout la vengeance de ses amis ne serait pas accomplie. « Non, ça ne peut pas finir comme ça ! Pas pour eux, Pas pour c… » Il n’avait pas vu le corps qui s’était arrêté pour l’entraver entre ses grandes mains. Prisonnier de cette prison de chair, il comprit que la bombe comptait le faire exploser dès qu’il sentit une énergie malsaine lui chatouiller le dos. Dans une folie rare, il gesticula comme il pouvait. L’instinct de survie semblait également s’être emparé de Sonic. L’emprise carcérale lui permit tout de même de concentrer des boules d’énergie aussi puissantes qu’il le pouvait. Après quelques secondes, il relâcha cette énergie. Cela eut pour effet d’ouvrir les mains du réceptacle, et de s’en éloigner au plus vite, avant que l’attaque se retourne contre la bombe en explosant. Encore secoué par cette tentative maligne, le hérisson ne fut pas au bout de ses surprises. Une onde violente se propagea, révélant les convulsions de la bombe.

La lumière aveuglante indiquait que le corps semblait sur le point de tout détruire.

Alors, rassemblant toutes ses forces, qui furent à peine entamées, il s’élança une dernière fois vers la bombe. Est-ce qu’il contrerait l’attaque la plus puissante de tous les temps ? Mourrait-il s’il y parvenait ? Sonic ne se posait aucune de ses questions. Tant de souffrances, tant de sacrifices, tant de morts… Rien que pour cela, il rejetait tout possibilité d’échec. Il se devait de concrétiser, pour l’espoir que tous lui accordaient. Déterminé plus que tout, ne se souciant guère du fait qu’il y laisserait la vie, ses yeux affichaient une assurance sans égale. Sonic allait se jeter dans la gueule du loup, avec une assurance surpassant les plus illustres généraux, une assurance comme personne n’en aurait jamais.

« Je vous dédie cette victoire. »

C’était la dernière chose qu’avait le hérisson en tête, canalisant absolument toute son énergie à l’approche de la bombe. Il s’agissait de la dernière chose en tête quand il se vit entrer en contact avec cette puissance incroyable qui venait de se libérer. Cette phrase flottait dans son esprit tandis qu’il tentait de repousser cette puissance. Mais il avait confiance. Sonic sentait qu’on l’aidait, que si il résistait toujours aussi fortement, c’était parce qu’il sentait qu’il n’affrontait pas la terrible épreuve tout seul. Des millions, non, des milliards d’êtres vivants lui prêtaient main forte. Or, il perdait la conscience, le hérisson ne ressentait plus rien, que ce soit du toucher à l’odeur. Mais cela ne l’inquiétait pas.

Il savait que l’univers serait sauvé, et ses amis vengés.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:45:54

Une brise douce et fraîche réveilla le hérisson. Allongé sur le dos, il constata que les émeraudes du Chaos l’avaient quitté. Où se trouvait-il ? Sur une plaine apparemment. Un ciel d’un bleu pur, accompagné d’un maestro invisible, gérant la mélodie du vent, et la danse ondulante des brins d’herbe à la fois… Il se releva facilement, tourna la tête et vit tous ses amis plus loin. Etaient-ils ressuscités ou Sonic avait-il trouvé le paradis ? Quoiqu’il en soit, ceux-ci fixaient tranquillement le soleil couchant. Heureux de les retrouver tout de suite, il courut aussi vite qu’il le put. Arrivé à leur hauteur, il les reconnut tout de suite, et aucun ne manquait à l’appel.

Pit, Kylian, Rachel et les autres… tous semblaient là, même Mario.

A l’approche du hérisson, tout le monde à part Snake, Kylian, Rachel et les amis de Sonic s’exclamèrent de joie. Les étreintes se faisaient autour de ce dernier, qui manquait presque de s’étouffer. Mais sous les hourras enfantins et les cris d’allégresse, il avait remarqué que les autres n’avaient pas bougé un cil. Kylian et Rachel se tenaient toujours bras « dessus dessous » avec leurs vêtements d’adolescent, Snake prenait une allure fatiguée mais fière avec son smoking trois pièces, et ses camarades de toujours… toujours pareils à eux-mêmes, souriants et enjoués. Seulement, le fait de voir des personnes encore vivantes autrefois, lui posait énormément de doutes. Avait-il vraiment réussi ? Ne s’était-il pas trompé quand il pensait que l’univers s’en sortirait indemne ? Mais tous lui adressèrent la parole en même temps, mettant fin à ses pensées :

« Tu as réussi Sonic ! s’exclama Sacha.
- Mama mia ! Merci de m’avoir vengé, renchérit Mario.
- GRRRRRRROOARRRR ! rugit Dracaufeu. »

Plus personne ne dit rien, chacun fut surpris par ce cri imprévu.

« Au moins, il me permet de parler, déclara l’hérisson ironiquement. Mais vous pouvez me dire ce qui s’est passé exactement ? Et comment j’ai pu r…
- Calme tes ardeurs, petit hérisson hyperactif, interrompit l’ange devant l’air pincé de son interlocuteur. D’abord, t’as pas complètement sauvé l’univers. T’as même salement amoché notre système solaire, Vénus et Mercure ont été détruites. Mars ne va pas tarder à l’être aussi.
- Et pour la Terre ? demanda Sonic. C’est bien plus près du soleil que Mars.
- J’allais y venir, relax ! répondit Pit, agacé. Tout de suite, nous nous trouvons sur la Terre. Nous sommes exactement sur l’île de Iona en Ecosse, d’où ce monastère un peu plus bas. Mais en tant que morts, nous pouvons aller où nous voulons, tout en sachant que nous serons le plus souvent dans les cieux, chez moi quoi. Les survivants peuvent nous sentir comme nous avons tissé des liens très forts avec eux, mais ils ne peuvent pas nous parler ou nous entendre. Tu peux remercier mon peuple pour tout ce qu’ils ont accompli, malgré le fait que tu aies fait le plus gros du travail. Maintenant, ils vont devoir rendre la planète stable comme avant. Le truc, c’est que ce n’est pas tant l’énergie en elle-même qui va provoquer la destruction de Mars, mais le choc qui a secoué le noyau.
- Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils ne pourraient pas stabiliser Mars par la même occasion, dit Peach en s’immisçant dans la conversation.
- De toute façon, tu ne comprends jamais rien, lâcha Daisy en rigolant.
- Laissez-moi finir bordel ! Vous pourrez vous crêper le chignon après. cria Pit au bord de l’éclatement. Bref, c’est dur comme opération. Il fallait choisir. Tu te doutes bien qu’on n’allait pas garder ce désert au détriment de 7 milliards d’humains au moins, sans compter les autres animaux.
- Et j’allais oublier une dernière chose, dit Sonic. Au moment de bloquer l’explosion, j’ai ressenti comme une impression que je n’étais pas tout seul. T’as une idée de comment et pourquoi ?
- Je me demande si c’est bien ce que je pense, marmonna l’ange, pensif. Je crois que Palutena est derrière tout ça. Je me souviens parfaitement de ce passage « De toute façon, je ne mourrai jamais vraiment. Tu m’auras toujours avec toi. C’est peut-être idiot comme phrase, mais c’est vrai. Chaque partie de mon âme et de mon corps reviendra là où elle a été créée, dans cet univers à qui je lui dois tout. » . Mais c’est vrai que bizarrement, j’ai ressenti comme une fatigue soudaine, bizarre pour un mort. Peut-être qu’elle a rassemblé l’énergie et la force de tout le monde pour la concentrer en toi. Dans ce cas-là, je pense que tu aurais ta réponse.
- Merci, tout est clair maintenant. Et j’oubliais : je t’emmerde pour le « hérisson hyperactif ». »

Et tout le monde éclata de rire, devant ce soleil couchant qui aurait pu ne jamais avoir eu lieu. Cette lumière circulaire scindant cette étendue aquatique en deux. Le pire était passé, une nouvelle était apparue. 7 mois d’aventures palpitantes, qui marqueraient l’histoire de l’humanité. Quand on passe de la trahison à la réconciliation…

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:47:26

Flème de lire :o))

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:47:38

Epilogue :

Printemps 2018, sous un temps ensoleillé et une activité commune aux grandes villes. Le défi écologique fut relevé avec brio. Absolument plus rien ne polluait, plus rien n’était épuisable. La faune et la flore renaissaient. Kylian et Rachel, 35 ans tous les deux et mariés, évoluaient dans cet environnement devenu paisible. Reconnus comme des légendes vivantes à travers le monde entier, le couple habitait à Londres. Cette ville avait bien changé d’ailleurs, même si son âme perdurait toujours. Les bus rouges à deux étages prenaient des formes aérodynamiques, mais conservaient toujours leur particularité. Des longs tubes transparents par où passaient les métros étaient juchés dans le ciel, il fallait trouver des téléporteurs pour s’y rendre. Et ce n’étaient que deux des innombrables changements qui sévissaient dans ce monde actuel, grâce à des avancées technologiques inespérées.

Rachel, vêtue d’une robe blanche, se lassait des expressions gênées des gens quand elle les croisait. Assise en terrasse, à boire un cocktail fruité, ses yeux redevinrent ceux d’une mère quand elle les posa sur son petit Thomas, âgé de 10 ans. Ce farceur brun aux yeux bleus sirotait son sirop à la menthe avec ses pépitos tout en dévisageant sa maman d’un air dubitatif.

« Maman, pourquoi les gens nous regardent bizarrement ? Tu es juste connue dans le monde, t’es une star normale. Alors pourquoi on te voit jamais sur les magazines ?
- Tu sauras ça plus tard, on va d’abord chez tonton Snakou mon bichon.
- Pfff, toujours des « plus tard » de toute façon. Et puis, j’aime pas « mon bichon ».
- Toujours à râler, comme ton papa toi ! s’exclama Rachel en souriant tendrement.
- Et aussi, dans ma classe, j’ai Anthony qui n’arrête pas de dire que vous n’avez rien fait, que tout est grâce à Sonic. Et je n’y comprends jamais rien. »

La mère ne dit plus rien, choquée par le fait que quelqu’un, même un petit enfant, lui ai pu donné des indices sur qui il était vraiment. Kylian, maintenant très influent dans la politique, avait fait pression pour que Thomas n’en sache rien. Protectrice, elle voulait que son enfant grandisse dans la sérénité. Mais Rachel préférait lui dire elle-même avec les autres qu’il l’apprenne par une personne inconnue. Alors, sans hésiter, elle se leva pour aller en Amérique.

20 minutes plus tard, dans la même grotte que la dernière fois avec Mario, Luigi, Daisy, Peach et Yoshi. La maison, qui n’était extrêmement avancée à l’époque, n’eut pas besoin d’être remise à niveau, à part quelques détails mineurs. Snake et Kylian jouaient tranquillement aux cartes dans le salon, tout en regardant un classique du football à la télévision. Les deux hommes furent agréablement surpris de l’arrivée de Rachel et Thomas, mais leur joie s’effaça quand ils aperçurent la tête maussade de Rachel. Celle-ci ordonna à son fils d’aller jouer après qu’il ait embrassé son père et l’ancien agent, qui avait pris des rides d’ailleurs. Dès que ce dernier se fut un peu plus éloigné, Une conversation s’engagea :

« Qu’est-ce qu’il y a Rachel, demanda l’élu, inquiet pour sa femme.
- Ils ont lancé des indices à Thomas à propos de qui nous sommes.
- La merde, conclut Snake. Ils avaient juré que personne ne pourrait divulguer des informations. Déjà, ils ont laissé l’information se répandre, il a fallu vous convertir en star et en homme politique. MAIS LA VRAIE HISTOIRE A ETE DIVULGUEE ! C’est quoi ce bordel !? Ils vont en entendre parler, je vous le dis !
- Bon… ce n’est juste qu’une question de temps avant que Thomas le sache, déclara Kylian. Je préfère qu’il le sache par nous que par les autres, t’en penses quoi Rachel ?
- Je pensais la même chose, acquiesça la mère, dépitée. Thomas ! Viens là ! On a quelque chose à te dire. »

Le petit homme arriva en courant, avec la forme et l’innocence qu’on pouvait tant envier. En songeant à cette innocence qu’elle allait briser, Rachel réprima une larme. Les trois adultes étant assis autour de la table de marbre noir. Kylian d’un air grave, parla à Thomas :

« Assieds-toi, on a quelque chose à te dire.
- Oui Papa. »

Le garçon ressentait une certaine angoisse. Que s’était-il passé pour qu’on lui parle aussi gravement ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Quand il se fut installé confortablement, l’élu ouvrit la parole :

« Thomas, j’ai plusieurs choses à te dire. Il faut que tu saches que… »

Et il lui narra toute l’histoire, en détaillant sur certains points importants, mais en allant toujours à l’essentiel. Et l’enfant écoutait, profondément troublé. Mais qu’est-ce que c’était que ces histoires, était-ce vraiment à cause de ça que ses copains le prenaient comme à part ? On s’était toujours comporté d’une manière étrange avec lui, était-ce pour ça ? Etait-ce pour ça qu’il faisait peur à tout le monde ?

Etait-ce pour ça que TOUT ETAIT DIFFERENT ?

Cela dura 10 minutes. Après la discussion, Thomas sortit lentement, tremblant légèrement, devant les regards tétanisés de leurs parents, à l’idée d’avoir fait une bêtise. Il se retrouva dans la salle bain, prit une bonne rasade d’eau froide pour se rafraîchir. Quand il s’essuya, il remarqua un triangle doré sur sa main droite. Ses parents ne lui en avaient pas parlé de ça. Il devrait aller leur révéler cette trouvaille… Il réfléchit quelques secondes, et il se ravisa.

Il ne fallait pas les inquiéter finalement, il ne faudrait pas les affoler.

PS : Je vous emmerde pour le défi. :coeur: Et je vous aime plus que tout, vous m'avez permis de finir. :coeur:

King-Yoshi
King-Yoshi
Niveau 8
07 mai 2009 à 20:48:56

Magnifique,vraiment magnifique . Tu as pris ton temps,et tu as donc réussi une excellente fin. Bravo !!

La vidéo du moment