CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:57:36

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon dernier chapitre...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
16 janvier 2009 à 14:17:17

Désolé, j'suis malade, donc le commentaire constructif sera pour plus tard :-d . Je post juste pour que tu saches que je t'ai pas oublié :coeur: .
Mais je n'en up pas moins :up: .

(et merci impact de m'avoir cité :o)) ) .

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:38:31

Oh putain... C'est la dernière que je ne relis pas tout mon texte avant de le poster... :noel: Tellement de fautes...

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:14:34

:up: Les enfants. ^^

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:14:07

kamiel, j'attends la suite !!
Je sais pas si t'as commencé à rédiger, mais quand tu te sens un peu seul car personne répond, tu devrais te plonger dans la rédaction de ta fic pour oublier tes peines. Moi, quand je rédige, j'oublie tout le monde qui m'entoure, même les gens qui viennent dans ma chambre pour me parler avant de partir après leur avoir jeté un coup d'oeil désintéressé, chose qu'il comprenne d'ailleurs assez vite.
Je comprends malgré tout que tu ai besoin de réactions pour te sentir utile, moi même partageant ce sentiment propre aux fic'eurs

Et sinon Gouloudrioul, je suis fasciné par les personnes jeunes et possédant malgré cela une maitrise éminente de la langue française. Je citerais d'ailleurs Superkratos et sa fic Par vengeance qui m'a séduit dès les premiers instants.

En attendant, Wait... and Hurry up, man ! ='(

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:38:24

Ben j'ai commencé, mais je ne pourrai pas continuer cet aprem. J'ai une sortie de prévu avec des potes.

valoo24
valoo24
Niveau 10
17 janvier 2009 à 20:31:39

Ouf, voila ^^ j'ai lu tes derniers chapitres ^^ ,Laisse moi te direz que tes chapitres sont resté VRAIMENT au top bravo :bravo:

Durant mon absence tu t'est vraiment amélioré ^^. Continue :ok:

Au fait, vu que je recommence a trainé sur le fofo, quan tu veux qu'on fasse notre fic, call me ;)

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 janvier 2009 à 09:56:40
  1. valoo24 Voir le profil de valoo24
  2. Posté le 17 janvier 2009 à 20:31:39 Avertir un modérateur
  3. Ouf, voila ^^ j'ai lu tes derniers chapitres ^^ ,Laisse moi te direz que tes chapitres sont resté VRAIMENT au top bravo :bravo:

Durant mon absence tu t'est vraiment amélioré ^^. Continue :ok:

Au fait, vu que je recommence a trainé sur le fofo, quan tu veux qu'on fasse notre fic, call me ;)

:d) J'ai hâte ! Je te contacte dès que je peux. ^^

valoo24
valoo24
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:33:10

Ok, je serai connecté sur msn a partir de 18h

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:44:20

U.n P.hacochère... :noel:

Ze-Tayme
Ze-Tayme
Niveau 7
20 janvier 2009 à 13:33:14

J'aime bien,vivement la suite :ange:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 janvier 2009 à 18:21:21

Yep un nouveau lecteur ! ^^

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
22 janvier 2009 à 18:32:55

U.n P.étard.. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
24 janvier 2009 à 07:47:49

Maintenons ce topic en haut de liste ! :ange:

valoo24
valoo24
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:14:54

yUP :noel:

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:09:45

Allons allons kamiel, cessons donc ces soUrnoiseries Plutôt rapidement :noel:
Et faites-moi une suite digne de ce nom, qui commence à trop se faire attendre d'ailleurs !

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:27:35

Bon alors c'est parti pour le commentaire. Je lis tout ça, et je ponds un bon gros pavé :o)) !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:32:31

GouloU va Pondre un bon pavé comme je les aime. :noel: Et la suite, ce n'est pas pour ce week-end. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, et demain match de championnat de France. Mais la suite, j'y travaille et vous en serez pas déçus. :oui:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:40:41

Alors, j'ai beaucoup de choses à dire. Tout d'abord, saches que tu t'es encore amélioré, et c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai plus de trucs à critiquer, étant donné que les petits défauts ressortent plus maintenant :o)) . Ne panique pas en voyant tout cela, dis toi tout le long que j'ai quand même beaucoup aimé ce chapitre.

Tout d'abord, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence. Déjà, le fait que Kylian ne veuille pas écouter Pit se justifier, c'est vraiment bizarre, étant donné qu'il était plein de doutes et qu'il se demandait pourquoi l'ange avait fait ça. Je veux bien qu'il soit emporté par ses sentiments, mais une personne normale aurait au moins écouté les justifications de l'ange.

J'espère aussi que tu as prévu une véritable raison pour le fait que Pit ait attaqué Kylian et Rachel, parce que le "Je devais partir seul. Vous étiez sur mon chemin." n'explique pas grand chose. J'espère que tu n'as pas monté cette trahison (Omagad, c'est le titre !) simplement dans le seul but de nous surprendre, et que ça a réellement son importance dans l'histoire. M'enfin je te fais confiance.

Ensuite, Kylian qui est plein de détermination pour tuer Pit, mais qui se dégonfle juste après, ça aussi c'est incohérent. Tu aurais dû détailler les émotions qui traversaient Kylian à ce moment là, ou même marquer une petite hésitation avant qu'il ne tombe à genoux, histoire de faire un "palier" entre le moment où il est tout confiant, et celui où il abandonne.

Maintenant parlons des sentiments. J'ai l'impression que tu as un peu délaissé ce côté là. On ne ressent pas bien la haine de Kylian. Et puis le passage pour nous faire comprendre la tristesse de Kylian, avec Rachel, était un peu trop ultra classique à mon goût. Mais bon, ça, ça vient de moi :o). Il y aussi les regrets de Pit, pour avoir attaqué les deux namoureux, qui sont très peu détaillés. Je trouve ça dommage, parce que toute cette histoire aurait pu plonger ces deux là dans une situation émotionnelle assez intéressante.

Continuons. J'aime pas trop le personnage de Neith. Ca fait vraiment le grand méchant-méchant qui veut reconstruire le monde parce qu'il hait les humains. Ca, c'est vraiment très classique. A vrai dire, c'est pour moi LA justification à ne pas faire. Un méchant peut être méchant pour plein de raisons, pourquoi sans cesse ressortir celle là ? J'aurais préféré quelque chose de plus profond et de plus développé. Au pire, tu aurais même pu garder ses raisons obscures.

Et puis, sa personnalité n'est pas assez creusée. C'est un méchant, point barre. Il est beau, mais malsain, il a une épée noire et rouge, il se réjouit de la détresse des autres. C'est le méchant par excellence. Mais sinon il n'a aucune autre facette, si ce n'est qu'il est très bavard. Après, il y aussi le fait qu'il apparaisse aussi soudainement. Il s'était caché tout le long de l'histoire, mais là il apparaît d'un coup, comme ça, on ne sait pas pourquoi. Et Pit n'est même pas surpris pour un sou, il enchaîne de suite les répliques cinglantes. Ca aussi, j'aurais dû le mettre dans les incohérence.

Pour finir, je vais parler de ta façon d'écrire. Tu t'es vraiment beaucoup amélioré. Les descriptions sont mieux, les dialogues sont fluides. Il y a quelques mauvaises tournures mais ça viendra à force d'écrire. Non, moi, ce qui me gêne vraiment c'est ta façon de présenter les scènes. Et ça, ça s'est vu à tous tes chapitres. Tu ne décris pas directement les actions, tu en écris beaucoup au style indirect, comme si elles étaient sans importance, ou qu'elle s'étaient déjà passée. Du coup je n'arrive pas bien à rentrer dans ton texte.

Par exemple quand la bande s'envole et s'infiltre dans l'Olympe, je trouve que la scène aurait gagné à être décrite comme si elle se passait directement. Tu aurais par exemple pu faire se passer le moment où ils s'envolent par les yeux de Kylian, qui voit (c'est un exemple :o) ) Luigi à sa droite, le dresseur à sa gauche, qui sent le vent le fouetter, qui panique quand l'oxygène se raréfie. Puis tu aurais pu le faire émerveillé face au panorama qu'offre l'Olympe, et ensuite dégoûté de voir le paysage gâché par les anges qui souffrent en travaillant. Tu le fais, en quelque sorte, tout ça, mais c'est bizarrement fait, comme si tu t'attendais à ce que le lecteur comprenne tout de lui même. Tu ne détailles pas tout, et quand tu le fais c'est indirectement.

Pour finir, je dirais que j'ai moins aimé ce chapitre que d'ordinaire. Surtout à cause de Neith, qui me déçoit, et à cause des incohérences. Je m'étais attendu à une chute surprenante, à un méchant pas vraiment méchant, mais on tombe dans le très classique. Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, tu t'es vraiment amélioré dans ton style. Disons que là, c'est la trame générale qui m'a déçu.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
24 janvier 2009 à 18:44:10

Merci gouloudrioul. :-d Après il faut savoir que ce n'est pas fini, j'ai encore plein de choses à expliquer. Si le passage de Kylian a été moins profond, j'ai pensé avant tout qu'il fallait me concentrer sur Pit. Sachant que nous en sommes à un point fort de l'histoire, il me fallait présenter l'aspect extérieur de la chose pour rentrer dans les raisons intérieures. Je me répète encore une fois : Tout a été pensé dans le scénario. Je n'assure pas que c'est super, mais toutes les choses d'aspect classique renferment tous une raison. Je pense même que je vais faire un chapitre bonus pour Neith (ce sera un moyen de le décrire plus profondément.). :) En tout cas, j'ai l'impression de comprendre ta déception. Moi-même me disant qu'il me manquait quelque chose.

La vidéo du moment